MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
overcraft
SOLDAT
SOLDAT
overcraft


Nombre de messages : 9
Prénom : Dupont
Date d'inscription : 01/11/2005

Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty
MessageSujet: Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger   Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger EmptySam 24 Déc - 15:54

Je vien de voir cette tenue sur ebay mes les bord des pattes de colle me paraissent bizarre.Est ce justifié ou est ce normale?D'habitude les boed argenté sont beaucoup plus fin?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

officier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty
MessageSujet: Re: Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger   Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger EmptySam 24 Déc - 16:36

Le bord argenté auquel tu fais référence n'a rien à voir avec les pattes de col... il s'agit d'une bande de galon argenté cousu tout autour du col pour les sous-officiers !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
overcraft
SOLDAT
SOLDAT
overcraft


Nombre de messages : 9
Prénom : Dupont
Date d'inscription : 01/11/2005

Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty
MessageSujet: Re: Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger   Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger EmptyLun 26 Déc - 3:42

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
waffenbruder
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
waffenbruder


Nombre de messages : 89
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 21/01/2006

Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty
MessageSujet: Re: Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger   Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger EmptyDim 22 Jan - 0:37

Il s'agit bien d'une tenue pour sous-officier, grade d'Unteroffizier ou de Fedwebel du fait qu'elle et en drap de laine. Par contre elle devrait comporter un chevron de manche "auf Zeit" dans la mesure ou un simple appelé ne pouvait etre promu au dessus de grade de caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty
MessageSujet: Re: Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger   Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger EmptyDim 22 Jan - 2:03

Dis moi une chose waffenbruder
Si j'ai bien compris un appelé pouvait avoir un simple chevron ?
je croyais que seul les engagé possedait cette insigne !
Revenir en haut Aller en bas
waffenbruder
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
waffenbruder


Nombre de messages : 89
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 21/01/2006

Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty
MessageSujet: Re: Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger   Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger EmptyDim 22 Jan - 2:16

en fait, ya 3 status pour les soldats et sous-off :

- Grundverdienst (les appelés) : 18 mois, grade maxi "Gefreiter", pas de chevron
- Auf Zeit (service long) : 3 ans, grade maxi "Stabsgefreiter" pour la troupe, "Feldwebel pour les sous-off, 1 chevron.
- Berufsunteroffizier (sous-off de carière) : 2 chevrons et tenue modèle officier.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty
MessageSujet: Re: Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger   Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger EmptyDim 22 Jan - 4:37

ok ! merci de ce renseignement , c'est noter...
par contre bien des tunic en drap laine , sous officier , avec le grade de sergent et sans chevron sont considéré comme appelé , je constate un appelé pouvait finir son service comme sergent....donc au dela de la periode de 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty
MessageSujet: Re: Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger   Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de colle sur tenue de fallschirmjäger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: