MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 veste troupe Dzierzynski

Aller en bas 
+5
tho52
Jacques
Michel
olivyaya
Félix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 22:15

Oui, c'est dans le sujet dont j'ai mis un lien (sous la photo de l'Unterfeldwebel en tenue "décontracté").

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 22:23

Ah mince je n'avais pas vu... excuse .... en tout cas après l'avoir relu rapidement, ils ne sont pas bcp plus avancés !! Mad

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 22:36

En réfléchissant bien , je me dis que ça doit être tout simple :

En tenue de service et de sortie, ils portent la veste type troupe (afin d'éviter toute confusion, afin de ne pas être confondu avec des soldats de carrière) en drap officier.
En tenue de parade, la veste type officier.

A mon avis, la veste type officier n'est portée qu'en tenue de parade et sur ordre.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:30

Félix a écrit:
En réfléchissant bien , je me dis que ça doit être tout simple :


Ce serait logique...
Il semblerait d'après WHawards que ce drap d'officier n'était porté que dans la Région de Berlin !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
tho52
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
tho52


Nombre de messages : 203
Prénom : j'en ai un?
Date d'inscription : 24/08/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptySam 14 Jan - 17:32

en examinant ma veste fraîchement acquise (merci Jacques!) je me suis apercu que les pattes d'ep sont passepoilées de bordeau... couleur spéciale? je la croyais réservée aux pompiers...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2091
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:09

Petit pb de couleur:
rose, on connait c les blindés
rouge brique (selon le règlement) on connait aussi, c l'artillerie
rouge mauve , ça se complique, c Dzierzynski
mauve, c la défense civile et c ausi les pompiers.

et ça devient moins évident quand le rouge brique est un peu foncé, le rouge mauve plus rouge que mauve.

Toutes c varaiation dépendent du vieillissement mais aussi des fabricants. Et ça ne se limite pas à ces couleurs, ya aussi de grandes variation chez les autres couleurs qui heureusement sont plus spécifiques.

Moi je fais confiance au "monté d'origine" mais c vrai que g des difficultés parfois sur des pièces séparées.

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:12

Jacques, une aide précieuse est la lumière naturelle... souvent on perçoit sous cette lumière des nuances qui échappent à la lumière artificielle !!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2091
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:15

Tout à fait mais des vieilles pattes d'épaules artillerie et certaines Dzierzynski..........

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:17

Jacques a écrit:
Tout à fait mais des vieilles pattes d'épaules artillerie et certaines Dzierzynski..........
C'est clair...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
tho52
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
tho52


Nombre de messages : 203
Prénom : j'en ai un?
Date d'inscription : 24/08/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:17

ok, merci! c'est vrai que c'est pas tout à fait facile de s'y retrouver quand on commence!

et il y avait aussi une couleur spé pour le wach-rgt Engels?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2091
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:18

non, c blanc depuis le début

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:04

Il y a un moyen simple pour les pattes d'épaules, celles de la Stasi sont fabriquées (majoritairement) en drap officier alors que l'artillerie et la ZV sont en drap troupe.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:06

Ce que je dis ne vaut bien sur que pour la troupe et les sous-offs, c'est sur que pour les offiicers, on peut s'arracher les cheveux.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
waffenbruder
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
waffenbruder


Nombre de messages : 89
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 21/01/2006

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: a propos des tenues troupe dzierzynsky   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 0:13

bonjour a tous, je suis new sur le forum ms bon connaisseur des tenues ddr.

les tenues troupe du wachrg dzierzynski repondent aux mêmes criteres que celles du wachrg engels.
pour des questions de prestige, les effets sont confectionnés en drap officier. la veste bien q'en drap officier conserve la coupe troupe, cad, pas de passepoil au col et un bouton et une boutoniere au cou ; pour completer la diff avec le modele officier, pas d'anneau de dague ds la doublure. elle est portée tant en tenue de service que de sortie ou de parade.
quant a la culotte, elle aussi portée a la parade comme en service, n'est pas du modèle officier car elle se distingue de ce dernier par l'ajout de passants de ceinturon (en effet, la chemise blouson n'etant pas en dotation pour la troupe de ces unités, elles conservent l'usage de la chemise troupe conventionnelle qui se porte dans le pantalon).
pour la tenue de sortie, ils portent un pantalon droit passpoilé blanc comme les officiers, mais lui aussi equipé de pasants de ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des tenues troupe dzierzynsky   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 15:28

waffenbruder a écrit:

pour des questions de prestige, les effets sont confectionnés en drap officier. la veste bien q'en drap officier conserve la coupe troupe, cad, pas de passepoil au col et un bouton et une boutoniere au cou ; pour completer la diff avec le modele officier, pas d'anneau de dague ds la doublure. elle est portée tant en tenue de service que de sortie ou de parade.

Cela laisse toujours une zone d'ombre sur l'observation de FX qui remarque l'utilisation, pour la parade, de vestes type officier (avec passepoil blanc de col) avec insignes sous-off et troupe... qu'est ce qui justifie le port de l'un plutôt que de l'autre ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
waffenbruder
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
waffenbruder


Nombre de messages : 89
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 21/01/2006

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 16:52

Les photos ne mentent pas !!! bien que contredisant le reglement qui ne fait nulle mention d'une veste spéciale pour la parade. j'ai touvé l'image suivante qui va ds le même sens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bouhlala, dure la vie de collectionneur, retour aux traducs, c la seule solution !
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 17:56

Sans vouloir dire d'ânerie, je pense que les petits arrangements avec le réglement devait être bcp moins fréquent avec les Rgts de la Garde qu'avec les autres !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
waffenbruder
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
waffenbruder


Nombre de messages : 89
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 21/01/2006

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 18:04

a mon avis ya pas du tout d'arrangement, surtout que là ca concerne pas mal de monde et en situation plusqu'officielle. il doit simplement exister des reglements specifiques, non traités ds les DV communs, et du coups on cherche pas au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 18:05

cela me semble tout à fait pertinent !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
waffenbruder
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
waffenbruder


Nombre de messages : 89
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 21/01/2006

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:00

Bon, a force de gratter, pour ceux qui l'ont :

- Uniformen der Nationalen Volksarmee der DDR 1956-1986 : page 186
ou
- Militärische Uniformenin de DDR 1949-1990 : page 164

L'illustration confirme le port de la veste officier (liseré blanc au col) pour les regiments de la garde en tenue de parade.

nous voila donc avec trois vestes differentes de dotation troupe : service, sortie (pic d'olivyaya puisqu'a priori c pas parade), et parade que perso j'ai jamais vu de près !

J'espère simplement qu'ils ne nous ont pas pondu des reglements à la soviètique du style "si je defile pas a Berlin, ben je m'habille pas pareil ! ou alors on n'est pas sortis, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 19:08

Pour la veste troupe je ne vois que cette explication :

- drap officier pour une raison de prestige
- coupe soldat pour éviter la confusion avec les soldats de carrière

En tenue de parade, veste type "officier" sans doute pour une uniformité avec les soldats de carrière et la musique.

Evidemment ce ne sont que des suppositions.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2091
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 7:43

Si mes souvenirs de traduction sont exacts, il n'y a pas d'appelés dans Dziezynski ni dans les paras mais au minimum des VSL, et jamais employés dans des sections "actives".

A ce stade du débat, il serait p-e bon de se résumer, g l'impression d'être tout seul dans l'amphi......

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 7:48

Ah ben mince mon commentaire de hier a disparu dans la mise à jour approximative du serveur Sad
OUais c'est clair que c'est très embrouillant !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Michel
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Michel


Nombre de messages : 425
Prénom : Michel
Date d'inscription : 04/12/2005

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:32

Jacques a écrit:
Si mes souvenirs de traduction sont exacts, il n'y a pas d'appelés dans Dziezynski ni dans les paras mais au minimum des VSL, et jamais employés dans des sections "actives".

A ce stade du débat, il serait p-e bon de se résumer, g l'impression d'être tout seul dans l'amphi......

peut-etre que je fais erreur Jacques , remarque ma veste de para , en drap laine , qui ne possede pas de chevrons , j'ai toujours pensée que c'était une veste d'appelé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
waffenbruder2
SOLDAT
SOLDAT
waffenbruder2


Nombre de messages : 5
Prénom : sylvain
Date d'inscription : 22/01/2006

veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 18:41

Jacques a écrit:
Si mes souvenirs de traduction sont exacts, il n'y a pas d'appelés dans Dziezynski ni dans les paras mais au minimum des VSL, et jamais employés dans des sections "actives".

Pour répondre clairement à la question je vous livre les effectifs du régiment de para de la NVA entre 86 et 90 :

Effectifs total : 683 répartis comme suit :

- Officiers : 67
- Fähnrich : 28
- SOff de carrière : 49
- SOff auf Zeit : 66
- Soldat auf Zeit : 293
- Soldat appelé : 158
- Eleve Soff : 12
- Civils : 10

Les soldats appelés sont affectés comme suit :

- Etat major : 1
- 1 Compagnie anti-chars : 29 (res.)
- 2 Compagnie anti-char : 1
- Section de reconaissance : 2
- Compagnie de commandement : 4
- Compagnie d'appuis lourds : 54
- Compagnie du materiel : 63
- Infirmerie : 4
- 1, 2, 3 et 4 compagnies de chasseurs para : 0


Voila, mais tous ça n'enlève rien au fait que la veste para est sous-off, donc forcément auf Zeit et donc devrait avoir un galon de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste troupe Dzierzynski   veste troupe Dzierzynski - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste troupe Dzierzynski
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: