AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   

Partagez | 

Dans la série "on copie tout" ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivyaya
Rang: Administrateur

Prénom : Olivier

MessageSujet: Dans la série "on copie tout" ...   Dim 27 Mai - 12:44

On ne nous épargnera rien...
resterait à voir une comparaison en mains propres pour voir la qualité du tissu, des couleurs (qui me paraissent bien verdâtres... mais ce n'est qu'une photo...), du camouflage et éventuellement des marquages... En tailles S, M, L, XL et XXL !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

olivyaya

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   Dim 27 Mai - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

uuaroc
SCHULER-1
SCHULER-1

Prénom : Gaëtan

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   Dim 27 Mai - 15:53

En tout cas c'est de la belle repro ! Jusqu'au boutons si je ne m'abuse.

En revanche, cela m'inspire plusierus questions.
Qui fabrique ces répliques ? (RFA, Chine ?)
Les tissus sont-ils réédités ou s'agit-il de stocks ?

Et surtout,

A qui profite le crime ?
Vu le prix ridiculement bas, on ne peut compter que sur le nombre pour gagner de l'argent or le NVA ce n'ets pas du IIIe Reich... Il n'y a pas des millions d'acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/namnetesweb/accueil.html
Sergei
MARSCHALL
MARSCHALL

Prénom : Orloff

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   Dim 27 Mai - 23:49

uuaroc a écrit:
En tout cas c'est de la belle repro ! Jusqu'au boutons si je ne m'abuse.

En revanche, cela m'inspire plusierus questions.
Qui fabrique ces répliques ? (RFA, Chine ?)
Les tissus sont-ils réédités ou s'agit-il de stocks ?

Et surtout,

A qui profite le crime ?
Vu le prix ridiculement bas, on ne peut compter que sur le nombre pour gagner de l'argent or le NVA ce n'ets pas du IIIe Reich... Il n'y a pas des millions d'acheteurs potentiels.

Comme il n'y en a pas des millions les chinois ne se lancent pas dans un commerce aussi fermé, actuellement les médailles repros WW II sortent de Pologne et de Mongolie, les productions vestimentaires DDR sont produites en Allemagne avec les stocks restant par les manufacturiers qui les réalisaient pour l'Etat Jadis

Il faut compter aussi sur des stocks énormes de surplus obsolettes, tissus et équipements rendus par les troupes DDR .

Sur eBay il y a aussi des petits couturiers de l'ex RDA qui cherchent à faire leur beurre en grugant les ricains, mais ce ne sont que des pièces ponctuelles.
601rcr
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL

Prénom : zz

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   Lun 28 Mai - 3:49

Il ne faut pas oublier l'aspect utilitaire de ces articles et laisser tomber le coté collection !! beaucoup de milices, d'armées parallèles, de groupe factieux et autres ont besoin de matériels militaires. Il y quelques années un commercant trés connu de nos collections DDR dont la maison mère et en allemagne et dont une succursale était en Alsace (Duppigheim) m'avait affirmé que lors de la guerre d'ex Yougoslavie et particulièrement au Kosovo, des acheteurs venaient les voir pour équiper quasiment une armée entière, en veste de treillis, brelages, sac à dos etc.... bien sur ces transactions étaient payées en valises pleines de dollars... Alors regardons si ces articles sont vraiment pratiques et si tel est le cas, nous comprendrons aisement qu'une armée aura à coeur d'utiliser ce qui existe déjà et qui a été éprouvé dans des conflits passés.

Dernière édition par le Mar 29 Mai - 14:17, édité 1 fois
olivyaya

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   Mar 29 Mai - 8:57

601rcr a écrit:
Il ne faut pas oublier l'aspect utilitaire de ces articles et laisser tomber le coté collection !! beaucoup de milices, d'armées parallèles, de groupe factieux et autres ont besoin de matériels militaires. Il y quelques années un commercant trés connu de nos collections DDR dont la maison mère et en allemagne et dont une succursale était en Alsace (Duppigheim) m'avait affirmé que lors de la guerre d'ex Yougoslavie et particulièrement au Kosovo, des acheteurs venaient les voir pour équiper quasiment une armée entière, en vetse de treillis, brelages, sac à dos etc.... bien sur ces transactions étaient payés en valises pleines de dollars... Alors regardons si ces articles sont vraiement pratiques et si tel est le cas, nous comprendrons aisement qu'une armée aura à coeur d'utiliser ce qui existe déjà et qui a été éprouvé dans des confilts passés.

C'est vrai Marc, j'ai tendance à voir l'aspect puriste de la collection Laughing ... les intérêts des uns et des autres diverge... mais ce que je déplore, c'est qu'au bout d'un moment ce genre de copies peuvent devenir de véritables bombes à retardement lorsqu'elles tombent entre de mauvaises mains... on a vu ce qui s'est passé et se passe encore avec le 39/45 qui est maintenant de plus en plus touché dans sa partie US (reproduction fidèle d'uniformes, de casques lourds et légers etc etc...) ... combien de jeunes collecteurs se sont fait avoir et se feront encore avoir... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté le 39/45, trop malsain... Sad

uuaroc
SCHULER-1
SCHULER-1

Prénom : Gaëtan

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   Mar 29 Mai - 15:30

Je suis assez d'accord avec Olivier sur le risque que font encourrir ces copies aux collectionneurs.

Sur l'équipement de troupes , je ne sais pas...
Les Chinois font des copies de matériels occidentaux actuels d'aussi mauvaise qualité que le militaria est-allemand (personne ne me contredira en palpant la doublure intérieure de la poche d'une veste de treillis été...). Mais après tout, il est vrai que ceux qui choissisent et payent le équipements et ceux qui ceux font trouer la peau avec sont rarement le mêmes et ont rarement les mêmes envies...

Je sais en revanche qu'une bonne partie des "authentiques" ont déjà servis sur d'autres fronts : treillis distribués à la rébellion chrétienne au Soudan à la fin des années 90 et casques lourds distribués à l'armée turque à la même époque.

Ca donnerait presque envie de créer un fil "que sont-ils devenus ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://pageperso.aol.fr/namnetesweb/accueil.html
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   Mar 29 Mai - 23:10

Les premières copies sont apparues pour répondre à un problème de taille (je parle de mensurations). En effet les grandes tailles ont été très vite épuisé. D'où la refabrication des treillis "gouttes de pluie". Par contre je ne pense pas que le public visé soit les armées ou les rebellions. Si de grandes quanatités de matériel NVA s'est retrouvé en ex-Yougoslavie et en Afrique c'est parce qu'il y en avait des montagnes pour presque rien. Une fois les stocks épuisés, on achète autre chose, l'uniformité n'étant pas la règle.

Le refabrications assez faciles à détecter visent surtout les chasseurs, promeneurs et collectionneur qui ne retrouvent pas leur taille sur le marché (trouver un treillis en taille 52 et 56, c'est pas évident).

Par contre pour le Blumentarn et le gilet para, je pense que le public visé est le collectionneur. Un treilis Blumentan d'époque (veste + pantalon) se négocie vers 120-150 Euros, la copie devient intéressante, idem pour le gilet para. A mon avis dans quelques années faudra sérieusement se méfier.

olivyaya

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   Ven 1 Juin - 9:34

De fabrication hongroise

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans la série "on copie tout" ...   

Dans la série "on copie tout" ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1