MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GT Postenführer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

GT Postenführer Empty
MessageSujet: GT Postenführer   GT Postenführer EmptySam 3 Nov - 16:54

Bonjour,

J'aimerais savoir si cette configuration du col de vareuse qui dépasse de la blouse cam est une simple coquetterie ou une norme règlementaire?

Je possède peu de photos de GT mais j'ai pris cette photo d'après une autre que j'avais vu ... ?! je ne sais plus où.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux qui ont des blouses cam GT postez vos photos, je suis très curieux de ces vestes sur lesquelles je commence tout juste à me pencher ! thumleft

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

GT Postenführer Empty
MessageSujet: Re: GT Postenführer   GT Postenführer EmptySam 3 Nov - 17:01

Je n'ai jamais vu de col de vareuse au dehors. Ce sont des pattes de col premier type ? Vareuse en toile ?

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

GT Postenführer Empty
MessageSujet: Re: GT Postenführer   GT Postenführer EmptySam 3 Nov - 17:31

pattes de col tissées gris-souris, et oui, c'est une drillich en dessous de la veste cam. Peut-être pas très logique de mettre une drillich sous une cam ?

Faudrait que je retrouve ça, mais j'ai quelque part dans des bouquins la composition complète des tenues GT, ce qui se porte avec quoi.

Je pense qu'en été, plutôt que de mettre sous la veste cam une drillich qui est moins chaude qu'une veste de service, sûrement ne mettaient-ils rien en dessous, le faux-col donnant l'illusion qu'il y ait quelque chose non?

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Doerner


Nombre de messages : 427
Prénom : Rico
Date d'inscription : 30/09/2007

GT Postenführer Empty
MessageSujet: Re: GT Postenführer   GT Postenführer EmptySam 15 Mar - 10:43

wachregiment a écrit:
pattes de col tissées gris-souris, et oui, c'est une drillich en dessous de la veste cam. Peut-être pas très logique de mettre une drillich sous une cam ?

Faudrait que je retrouve ça, mais j'ai quelque part dans des bouquins la composition complète des tenues GT, ce qui se porte avec quoi.

Je pense qu'en été, plutôt que de mettre sous la veste cam une drillich qui est moins chaude qu'une veste de service, sûrement ne mettaient-ils rien en dessous, le faux-col donnant l'illusion qu'il y ait quelque chose non?

Salut, collectionneur des troupes frontières d'uniformes un nouveau livre dans le commerce "des uniformes de la RDA", DGP, troupes frontières NVA, uniformes originales de la collection privée. Information au livre sous le contact privé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniformen-gt.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GT Postenführer Empty
MessageSujet: Re: GT Postenführer   GT Postenführer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GT Postenführer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir-Gefreiter-Postenführer GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: