AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   

Partagez | 

Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

Prénom : Rico

MessageSujet: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Am 15. September 1961 wurde die "Deutsche Grenzpolizei" dem Ministerium für Nationale Verteidigung unterstellt. Nicht mehr MDI.
Zum 1. Mai 1962 wurde beschlossen, dass die neu aufgestellten Grenztruppen steingraue Uniformen erhalten.
Zum 1. November 1963 wurde begonnen mit der Einführung der steingrauen Uniformen, zuerst die Ausgangs-und Paradeuniformen. Im Dienst wurden die khaki-Uniformen noch weitergetragen. Die neue Einkleidung erfolgte in Etappen.

Erst 1964 war der Wechsel der Uniformen in steingrau abgeschlossen. Die Zeit von 1963-1964 bezeichnet man als " Übergangs-Zeit". In dieser Zeit wurde khaki und steingrau kombiniert getragen ( im Dienst und Grenzdienst).

Salut Rico

Le 15 septembre 1961 la Grenzpolizei (police des frontières) était placée sous le commandement du Ministère de la Défense Nationale, plus sous celui du Ministère de l'Intérieur (MDI).

Le 1er mai 1962 il fut décidé que les Grenztruppen, nouvellement formés recevront les uniformes gris-pierre.

Le 1er novembre 1963 débuta l'introduction des uniformes gris-pierre, d'abord les tenues de sortie et de parade. En service les uniformes kaki seront encore portés. Les nouvelles normes d'habillement se feront par étape.

Début 1964 le changement des uniformes gris-pierre se termine. La période 63-64 fut une période de transition. Durant cette période le port des uniformes kaki et des uniformes gris-pierre se chevaucha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.uniformen-gt.blogspot.com
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 6:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mit dem Wechsel von MDI zum Ministeriun für Nationale Verteidigung, wurde die Litze für Unteroffiziere am Kragen eingeführt.

Die neuen Grenztruppen waren ab 1961 der NVA angegliedert (Grenztruppen der NVA).

Bild 1 : khaki Uniform von 1961-Dienst

Bild 2 : steingraue Uniform von 1965-Dienst

Avec le passage du Ministère de l'Intérieur à celui de la Défense Nationae, la tresse de col de sous-officier fut introduite.

Les nouvelles troupes aux frontières (Grenztruppen) furent rattachées à la NVA à partir de 1961.

Image 1 : uniforme kaki de service en 1961.

Image 2 : uniforme gris-pierre de service en 1965.
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL

Prénom : Auré

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 7:37

Merci pou ces infos Rico, très beaux uniformes !!

Je pensais avant que dès 1961 et le rattachement des GT à la NVA, il était possible de voir des tenues de service gris-pierre, bien que le port de l'uniforme kaki était encore en vigueur.

Danke für diese Informationen, deine Uniformen sind sehr schön !

Ich glaubte vorher es war möglich die steingraue Uniform für Dienst zu tragen... trotz der kaki Uniform für Dienst noch getragen war.

olivyaya
Rang: Administrateur

Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 7:41

Woow ! Très beau !
La veste kahki de 1961 est-elle marquée MdI ?

Woow ! Sehr schön !
Ist die khaki Jacke von 1961-Dienst noch mit MdI Stempelungen ?

Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 7:42

Das ist richtig, es wurde khaki und steingrau zur gleichen Zeit getragen, im Dienst. Ausgang und Parade nur steingrau.

C'est vrai, les uniformes kakis et gris-pierre étaient portés indifféremment en service. Mais les uniformes de sortie et de parade eux étaient uniquement ceux gris-pierre.
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 7:46

olivyaya a écrit:
Woow ! Très beau !
La veste kahki de 1961 est-elle marquée MdI ?

Woow ! Sehr schön !
Ist die khaki Jacke von 1961-Dienst noch mit MdI Stempelungen ?

Ja, Stempel der Jacke : MDI I/61

Stempel der steingrauen Jacke: NVA IV/61
Soviet
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 10:58

Miam miam! Ich würde gern einen khaki Grenztruppen Uniform von 1961-Dienst kaufen! Aber wo? Es ist betimmt nicht findbar!

Ummh, j'aimerais bien me procurer un uniforme des Grenztruppen de 1961, mais ils sont sans doute introuvables!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/61029342@N00/sets/72157594180866582
olivyaya

Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 11:51

Soviet a écrit:
Miam miam! Ich würde gern einen khaki Grenztruppen Uniform von 1961-Dienst kaufen! Aber wo? Es ist betimmt nicht findbar!

Ummh, j'aimerais bien me procurer un uniforme des Grenztruppen de 1961, mais ils sont sans doute introuvables!

J'en ai un qq part dans ma cave, uniquiement la veste... je croyais avoir des photos... va falloir que j'aille à la pêche !!

Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Ven 29 Aoû - 12:52

Soviet a écrit:

Manchmal in ebay-Deutschland zu sehen, aber wenn die Sammler das erkennen, viele Bieter und viel Geld. Vor 6-8 Jahren war die Chance noch besser, dieser Jackentyp war noch nicht so bekannt wie NVA. Durch die aktuelle Literatur ist Grenzpolizei besser bekannt.

Parfois sur ebay.de on peut en voir, mais beaucoup de collectionneurs les reconnaissent, donc pas mal d'enchères et d'argent. Il y 6-8 ans on pouvait encore avoir de la chance, ce type de veste n'était pas encore si connu que celles de la NVA. Maintenant, grâce à la doc et les bouquins, la Grenzpolizei est connue.
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Sam 30 Aoû - 2:01

Für den Dienst am Zaun gab es spezielle Winter-Bekleidung, um die Grenzposten bei 12-14 Stunden Dienstzeit zu schützen vor Kälte, Regen, Schnee (Temperatur im Winter manchmal über -20 Grad!!)

Von diesen Uniformen gab es viele Varianten. Wenn Sammler im Forum solche Uniformen besitzen, dann bitte zeigen. Mich interessieren diese Uniformen speziell.

Ich weiß, sie sind nicht schön Evil or Very Mad aber authentisch und interessant.

Il existait une tenue spécial hiver pour les sentinelles aux frontières afin de se protéger du froid, de la pluie, de la neige (parfois jusqu'à -20 degrés!) (services de 12-14 heures!).

Il y a beaucoup de variantes de ces uniformes. Si des collectionneurs sur le forum possèdent ce type d'uniformes, faites le moi savoir. Je m'intéresse particulièrement à ceux-ci.

Je sais qu'ils ne sont pas jolis.......mais authentiques et intéressants !
Salut Rico
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   Sam 30 Aoû - 2:15

Es existieren wenige private Fotos vom Grenzdienst direkt am Zaun, das war den Grenzern streng verboten Crying or Very sad

Il existe très peu de photos personnelles, c'était strictement interdit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?   

Uniformes-Grenztruppen, khaki-steingrau 1961 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1