AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   

Partagez | 

Constitution tenue de sortie soldat ou NCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catone67
SCHULER-1
SCHULER-1

Prénom : thierry

MessageSujet: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Mar 16 Nov - 10:33

Bonsoir,

L'hiver approchant, avec ces longues soirées, je me suis dis que c'etait le moment idée pour monter une tenue, restant ainsi au chaud, confortablement installé devant un café à faire des recherches sur la toile. Smile
De plus, sa fait un moment que j'avais envie de monter une tenue de sortie, donc allons-y! Les réalisations de notre ami Yann m'ayant bien motivé aussi à me lancer.

Apres quelques petites recherches, j'ai trouvé une veste qui pourrait faire affaire avec mon projet. d'apres ce qu'on peux voir sur la photo, pattes de manches donc modele avant 81/82 si j'ai bonne memoire. Malheureusement, on distingue pas la couleur d'arme des parrements ni des litzens (mais sa semble blanc) Sinon, niveau tarif, c'est tres correct, a peine 20€ frais de port inclus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis deja sur la piste, pour la "garnir" un peu mais pas trop, restons sobre. Il y aura surement un cordon de tireur, un Wissen Orden du FDJ et un Bester. Enfin, je place sa au conditionnel en attendant des avis biensur. Smile

Voilà , amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Mar 16 Nov - 12:00

Litzen blanc, pas de doute.

Il te faut :

casquette
épaulettes
chemise
cravaye
insignes
ceinturon cuir
pantalon droit
chaussures basses.

catone67
SCHULER-1
SCHULER-1

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Mar 16 Nov - 12:04

Merci d'avoir confirmer Felix, mes yeux ne m'ont pas trahis Smile

Et super pour la kit list, sa va me permettre de voir ce que j'ai et surtout, ce que je n'est pas ^^ Sinon c'est bien cravate noir et chemise blanche avec cette tenue ?

Merci

Thierry
catone67
SCHULER-1
SCHULER-1

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Mer 17 Nov - 9:00

re,

j'aurais une question (enfin plusieurs) à propos de l'insigne de qualification. Tout d'abord, possible d'en avoir un sur une tenue de soldat?
Si oui, possible d'avoir celui de maitre-chien ou il est trop ancien ? car j'arrive pas a savoir si le modele a changé dans les années 80. Sinon à la limite, je pensais que celui de conducteur de char en temps que pilote de BMP pourrait passé dans une configuration Infanterie
A votre avis ?

Merci d'avance

Thierry
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

Prénom : bernard

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Mer 17 Nov - 11:23

A mon avis, je ferais figurer des insignes de qualification plutôt sur des tenues de soldats ou sous-off. appelés en service long. Pour les appelés pendant la durée légale, je mettrais au maximum et seulement sur les tenues de sortie ou de parade l'insigne "Fûr Gutes Wissen" et à la rigueur une fourragère de tireur .
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3

Prénom : yann

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Mer 17 Nov - 11:25

Belle veste vivement la suite de ton projet !

V
Voir le profil de l'utilisateur http://vonhelm1789.skyrock.com/
catone67
SCHULER-1
SCHULER-1

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Mer 17 Nov - 14:40

Merci à tout les deux!

D'accord merci pour ton avis et tes conseils bernard qui vont mettre utile pour eviter de faire un sapin de Noel Smile Pour le Gutes Wissen, il ete prevu ainsi que le cordon de tireur. Apres a voir si sa ne serait pas possible d'ajouter un chevron de service long pour etre plus correct, mais je suis pas trop chaud pour ajouter des trucs qui deviendront inamovible. En sachant que comme grade pour la veste, j'envisagerais le rang de Stabsgefreiter.
Donc question: ce type de chevrons etait cousu d'origine sur la veste ou cousu par la suite après la perception de la veste pour le cadidat au long service ?

@ V: Encore merci, j'espere avoir un resultat aussi agreable à l'oeil que ce que tu as obtenu avec tes 2 réalisations Wink

Thierry
stefan
SCHULER-1
SCHULER-1

Prénom : stefan

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Jeu 18 Nov - 11:28

Oui sympa.
catone67
SCHULER-1
SCHULER-1

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Jeu 18 Nov - 12:03

Yop pour completer la veste qui est en route depuis l'Alsace (où la saison du vin chaud commence, miam drunken ), le Gutes Wissen que j'ai eu pour une poignée de cacahuètes outre-rhin, avec son diplome (c'etais moins cher avec que sans alors bon Laughing ), attribué à une demoiselle si j'en crois le prénom.

Thierry
catone67
SCHULER-1
SCHULER-1

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Sam 20 Nov - 14:25

Hallo,

J'ai reçu la veste ce midi et c'est encore mieux que ce que je pesais, elle est raide neuve! Y'as encore l'etiquette en carton cousu dans le dos, donc pas mauvais affaire Smile Et j'ai trouvé dans une des poches, les boutons+lacets pour fixer les epaulettes. Par contre, j'ai remarqué que les trous pour les lacets n'etait pas surfilé, comme sur les vestes de treillis de la meme époque (debut 80). Sa semble etre une pratique généralisé par les fabricants dans la derniere dizaine de la RDA.
Sinon, je ferais quelques photos demain, au jour et dehors (si sa flotte pas Rolling Eyes )

Thierry
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Dim 21 Nov - 1:25

Superbe l'insigne or avec son diplôme et vivement des photos de la veste !

V
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

Prénom : bernard

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Dim 21 Nov - 1:41

Oui, en effet. Grosso modo à partir du début des années 80, les trous de lacets des pattes d'épaules sont sans renforts, alors que jusqu'à la fin des années 70 ces trous sont renforcés par une "couture" . C'est un bon indice pour connaître avec certitude la période d'une tenue (avec le tissu de la poche intérieure, tissu (coton?) jusqu'à la fin des années 70,synthétique trés brillant pour les 80's)? C'est trés utile pour déceler les mauvais remontages.
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Dim 21 Nov - 4:06

bobfender a écrit:
Oui, en effet. Grosso modo à partir du début des années 80, les trous de lacets des pattes d'épaules sont sans renforts, alors que jusqu'à la fin des années 70 ces trous sont renforcés par une "couture" . C'est un bon indice pour connaître avec certitude la période d'une tenue (avec le tissu de la poche intérieure, tissu (coton?) jusqu'à la fin des années 70,synthétique trés brillant pour les 80's)? C'est trés utile pour déceler les mauvais remontages.
Ce n'est toutefois pas une science exacte : je possède au moins deux vestes d'officier GT de 1987, avec renfort cousu sur les trous des épaules... !!!
Toutefois l'intérieur des poches est bien synthétique !

von helm
SCHULER-3
SCHULER-3

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Dim 21 Nov - 7:24

Salut,

Si cela peu t'aider pour les chaussures tu as celle ci, c'est les moin cher en neuf que j'ai trouvé, elles ont même leur boite d'origine (j'ai commandé les même et j'en suis vraiment content) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Dim 21 Nov - 7:35

Des chaussures j'en ai, pas la peine de payer un port exorbitant depuis l'Allemagne.

von helm
SCHULER-3
SCHULER-3

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   Dim 21 Nov - 7:42

Félix a écrit:
Des chaussures j'en ai, pas la peine de payer un port exorbitant depuis l'Allemagne.

dans ce cas c'est claire que les frais de port seront moin cher.

V
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constitution tenue de sortie soldat ou NCO   

Constitution tenue de sortie soldat ou NCO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1