MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma veste à col noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptyMer 20 Juil - 10:34

Voilà ce que j'ai reçu ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les épaulettes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les étoiles de grade sont plus petites.

Les pattes de col:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette veste est de 1966, dîtes-moi si les pattes d'épaules sont du bon modèle et pour les coutures des pattes de col, j'ai un doute ....
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptyMer 20 Juil - 21:01

Très belle veste ! A priori les épaulettes semblent bonnes, mais une photo moins floue permettrait de confirmer !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptyMer 20 Juil - 21:23

Voilà de nouveau la photo de l'épaulette, j'espère que tu y verras plus clair. En tout cas, l'étoile de grade est petite 11,5 mm. Comment reconnait-on les pattes d'épaules d'avant 1971 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les pattes de col, elles sont du 1er modèle, extra plates. Que penses-tu de la couture ? C'est cousu main de façon non apparente, c'est relativement bien fait même si j'en ai une qui a tendance à se découdre sur le haut.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptyVen 22 Juil - 21:38

La couture est okay ! Les pattes de col extra plates sont très belles et peu courantes !!
Pour ce qui est des épaulettes, ta photo n'est pas assez nette en ce qui me concerne. Il me faudrait le dessous avec la languette et le trou du bouton !!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptySam 23 Juil - 6:28

C'est fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seule chose que je remarque par rapport à une épaulette plus récente, c'est que la languette est cousue au départ pour son maintien. Ce qui n'est pas le cas sur les modèles plus tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptySam 23 Juil - 6:34

J'oubliais, la saigné pour le passage du bouton est plus large sur l'épaulette en elle-même et sur la languette.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptySam 23 Juil - 12:23

Re !
Merci pour ces très belles photos !
Oui, elles sont bonnes ! Fin des années 60 / début 70.
Le grand trou comme tu l'as bien remarqué est une caractéristique. Le tissu utilisé est également plus épais. La languette est plus épaisse et présente plusieurs fines bandes que l'on peut voir dans le tissage. La couture de la languette en retrait du bord est également une bonne observation.Ce qui est étonnant, c'est que pour les officiers supérieurs, c'est l'inverse : la couture des modèles plus anciens est comme le modèle plus tardif des officiers subalternes !!!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptySam 23 Juil - 12:37

En voici une des miennes également datée de 66 ; pattes de col mdle 65 (le modèle après le tien, plus épais). Par contre, je pense que mes épaulettes sont du modèle avant les tiennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptySam 23 Juil - 15:03

Merci Olivier pour les infos et les photos de ta veste. Magnifique également ! Je vois que le dessous du col de ta veste est de la même matière que la mienne. Je ne sais pas pourquoi cette différence ?

J'ai un ruban de rappel sur ma tenue, le voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ruban correspond bien à la médaille de service dans la NVA ? Par contre, on ne peut pas savoir si c'est 5, 10 ou 15 ans ? Je pense que ça ne peut pas être 20 car il y aurait "XX" dessus.

J'ai aussi la culotte pour officier datée 64, les bottes lisses datées 68, l'étui de Holster daté 70. Pour le ceinturon, je viens d'en trouver un daté 71. Je n'ai malheureusement pas la casquette, mais je viens de trouver un calot daté 71. Au passage, si quelqu'un a une casquette d'officier des années 60 voir début 70, je suis preneur ! Je posterai ma tenue sur mon buste une fois que j'aurai tout réuni !

Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptySam 23 Juil - 15:07

Euronymous a écrit:
Merci Olivier pour les infos et les photos de ta veste. Magnifique également ! Je vois que le dessous du col de ta veste est de la même matière que la mienne. Je ne sais pas pourquoi cette différence ?

J'ai un ruban de rappel sur ma tenue, le voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le ruban correspond bien à la médaille de service dans la NVA ? Par contre, on ne peut pas savoir si c'est 5, 10 ou 15 ans ? Je pense que ça ne peut pas être 20 car il y aurait "XX" dessus.

J'ai aussi la culotte pour officier datée 64, les bottes lisses datées 68, l'étui de Holster daté 70. Pour le ceinturon, je viens d'en trouver un daté 71. Je n'ai malheureusement pas la casquette, mais je viens de trouver un calot daté 71. Au passage, si quelqu'un a une casquette d'officier des années 60 voir début 70, je suis preneur ! Je posterai ma tenue sur mon buste une fois que j'aurai tout réuni !

Pour le col, apparemment c'est de cette façon qu'ils ont fabriqué les vestes pdt 2 ou 3 ans. j'en ai une de 67 et je crois une de 68 identiques.
Le ruban me semble un silber (10 ans)

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptyDim 24 Juil - 12:03

Bonjour Olivier, je vois que tu as repassé ta veste avec une tôle ondulée lol! lol! lol!
Trés belle veste, combien as-tu de veste col noir ?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptyDim 24 Juil - 13:21

Pour une veste des années 60, il faut compter 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
cadurcus
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
cadurcus


Nombre de messages : 295
Prénom : germain
Date d'inscription : 17/09/2009

Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir EmptyDim 24 Juil - 13:30

ca dépend où!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma veste à col noir Empty
MessageSujet: Re: Ma veste à col noir   Ma veste à col noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma veste à col noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma veste col noir NVA !
» Veste col noir 1
» Veste col noir Génie
» Veste col noir - medecin?
» veste à col noir pour officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: