MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)

Aller en bas 
+6
solitaire590
babybabes
olivyaya
Euronymous
cadurcus
von helm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 12 Aoû - 18:48

Salut,

Je fais une exception dans ma collection (j'espère ne pas être trop hors sujet...) mais elle a toujours un rapport avec la RDA car je monte actuellement un uniforme des années 50/60 des Bundesgrenzschutz (garde frontière Ouest Allemand, l'équivalent des Grenztruppen donc), voici ce que je possède déjà :

Le casque M53 1er modèle avec son sac de protection/nettoyage, 1er modèle car il n'a pas les aérations qui suite aux plaintes des officiers furent mise en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le filet qui va sur ce casque (le casque sur la photo n'est pas le bon) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ceinturon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sac à pain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le brelage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pantalon et la vareuse à col vert foncé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La casquette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poncho camouflage 2ème type 1960 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ce que je possède pour le moment, le "cher" car le BGS est cher est acheté reste des bricoles (pelle pioche, gourde, bottes, cartouchières de FN FAL G1, etc...) mais j'ai un plan pour chaque donc tranquillement cette uniforme devrait ce compléter.

Je mettrai quelques photos et sites sur les BGS.

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
cadurcus
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
cadurcus


Nombre de messages : 295
Prénom : germain
Date d'inscription : 17/09/2009

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 12 Aoû - 19:39

très sympas comme projet!
j'aime bien la bande de la croix de fer 1939
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 12 Aoû - 19:49

cadurcus a écrit:
très sympas comme projet!
j'aime bien la bande de la croix de fer 1939

Merci, voici un exemple de veste avec des insignes WW2 dénazifié sur la même veste que moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 12 Aoû - 20:57

En tout cas, beau projet ! Mais dis-moi, apparemment les vestes RFA ressemblent beaucoup aux vestes DDR ? Quasi la même coupe, les même pattes d'épaule et de col ... Quant au casque M53, on dirait presque un M35 (sans les trous d'aération). Comment est l'intérieur ?

Au passage, tes croix de fer 2ème classe sont authentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 12 Aoû - 21:19

Voici le site d'un veteran Heinz Jonas en photo ci dessou, son site est complet et posséde des liens ainsi que des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici à quoi devrait ressembler ce projet (sur les trois photos c'est un camouflage 1er type issu de la WW2) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite aussi me récupérer une parka pour avoir également ce résultat que l'on voit au centre de la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 12 Aoû - 21:25

Supers photos... on n'a vraiment pas l'habitude de voir des photos de BGS !!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 12 Aoû - 21:49

Euronymous a écrit:
En tout cas, beau projet ! Mais dis-moi, apparemment les vestes RFA ressemblent beaucoup aux vestes DDR ? Quasi la même coupe, les même pattes d'épaule et de col ... Quant au casque M53, on dirait presque un M35 (sans les trous d'aération). Comment est l'intérieur ?

Au passage, tes croix de fer 2ème classe sont authentiques ?

Aucune idée pour la croix de fer je n'ai pas encore ma veste en main elle part d'Angleterre mardi si tout va bien, pour le casque j'ai pas de photo du mien mais en voici d'un blog qui a beaucoup de matos BGS (même un vélo qu'il a équipé) :

Son Blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les photos de l'intérieur du casque, la coiffe est tenu par un boulon sans que celui ci soit apparent à l'extérieur de la coque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on voit le modèle de casque M53 2eme modèle avec les aérations de rajouté mais il n'y a pas de rivets pour tenir la coiffe le système lui n'a pas changé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le même style je possède un casque allemand de la police de Bayern, la ressemblance est pire encore qu'avec le M53 car lui possède aérations et rivets, le modèle ci dessous fut retiré du service dans les années 80 car il n'avait pas une image très sympathique sur le publique, en RDA il n'y avait que les pompiers qui avait un casque de style "WW2" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo des BGS avec des casques allemand WW2 (M35, M42), cette photo remonte certainement au tout début de cette formation car ils sont équipé du Mauser 98K :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir quelques photos du net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la dernière photo il y a une délégation de la Corée du Sud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptySam 13 Aoû - 17:23

von helm a écrit:


Et pour finir quelques photos du net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



wow, on se dirait en normandie sur celle-la a quelques details près Smile
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptySam 13 Aoû - 17:40

En effet y a des aires !
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptySam 13 Aoû - 20:49

Bonsoir, trés belles pièces et un beau projet.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptySam 13 Aoû - 22:03

Ça peut faire un mannequin sympa à côté d'un GT. Par contre je doute que la tradition du ruban de la Croix de fer dans la boutonnière se soit maintenue en RFA.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptySam 13 Aoû - 22:03

Merci !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL



Nombre de messages : 422
Age : 55
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 29/05/2007

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyLun 15 Aoû - 6:46

trés beau projet , les pantalons et vestes cam comme le poncho sont trés chers salut
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyLun 15 Aoû - 10:16

Félix a écrit:
Ça peut faire un mannequin sympa à côté d'un GT. Par contre je doute que la tradition du ruban de la Croix de fer dans la boutonnière se soit maintenue en RFA.

Je suis de ton avis également pour le ruban. En tout cas jamais vu sur des photos.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyLun 15 Aoû - 10:22

ludovic a écrit:
trés beau projet , les pantalons et vestes cam comme le poncho sont trés chers salut

En effet le BGS dans son ensemble est cher et pas facile à trouver j'ai attendu un moment avant de pouvoir trouver un ensemble complet et en bon état veste panatlon et abordable, pour les effets cam il existe des copies veste pantalon ou parka entre 15/30€ mais je n'en veux pas je préfère être patient et avoir de l'original DDR

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 19 Aoû - 18:36

Salut,

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage j'ai pas eu le temps de mettre le poncho camouflage, voila pour le moment il me reste encore quelques bricoles à acheter, il faudra que je retire le rappel de la croix de fer de plus cette veste a eu un aigle de poitrine de cousu il y a encore les traces... Vraiment dommage...

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 19 Aoû - 18:59

Magnifique ! Si à l'occasion tu as le temps de nous faire des photos des photos des marquages internes ainsi que des gros plans des insignes (avec couture...) ce sera avec plaisir !
thumleft

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 19 Aoû - 19:21

Bel ensemble ! Ça rend très bien. Je trouve que l'aigle de la casquette ressemble beaucoup à celles qu'on trouve au Moyen-Orient.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 19 Aoû - 21:07

Ok pour les photos Olivyaya (il me faudra 5 minutes à l'occase), tu as raison Félix pour la ressemblance voici l'aigle que l'on retrouve sur les casquettes et bérets de l'armée egyptienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 19 Aoû - 21:29

Belle tenue ! La coupe de la veste, les pattes de col et d'épaule ainsi que les boutons sont vraiment semblables à la NVA ...
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyVen 19 Aoû - 22:29

Euronymous a écrit:
Belle tenue ! La coupe de la veste, les pattes de col et d'épaule ainsi que les boutons sont vraiment semblables à la NVA ...

Salut Euronymous,

Alors voici quelques infos, le tissu de la veste et du pantalon est fin je trouve par rapport à mes vestes NVA en tissu laineux ou type officier (veste et pantalon été ??? En même temps sur des photos j'ai vu des soldats qui portaient des pull avec col en V dessous + chemise et cravate, donc cette ensemble servait il toute l'année et lorsque les températures baissaient le pull était rajouté???), les boutons sont en deux parties donc avec un intérieur embouti plus des inscriptions dessus alors que ceux de la NVA sont creux et rien n'est écrit, pour le reste en effet y a de la ressemblance DDR

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptySam 20 Aoû - 12:33

Bonjour Yann et félicitations cela rend bien. Peux tu me dire le prix moyen pour un casque ? merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptySam 20 Aoû - 12:46

moi ce qui est drôle quand j'ai vu la photo c'est que j'ai une paire de M35 finnois qui traînent dont un reconditionné avec la même peinture bleu/grise exactement, comme j'avais mis un filet BGS recupéré dessus, ca fait quasiment copie conforme Smile
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptySam 20 Aoû - 14:31

solitaire590 a écrit:
Bonjour Yann et félicitations cela rend bien. Peux tu me dire le prix moyen pour un casque ? merci
Pascal

Salut Solitaire590,

Moi à l'époque j'ai payé le mien moins de 30€ sur ebay.de, aujourd'hui si tu regardes le moins cher est à 65€ et monte jusqu'à plus de 80€ en achat immédiat....

Salut Babybabes,

Les casques M35 finnois ont reçu deux couleurs le gris don tu parles et un vert kaki, hormis les rivets ils sont identique.

Et merci de vos compliments !

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  EmptyDim 28 Aoû - 15:58

Salut,

Voici quelques photos avec le poncho et quelques détails pour Olivyaya :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La veste a une poche pour les pansements par contre je n'ai pas trouvé l'étiquette qui devrait être dans la poche interieur de gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)    Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme des Bundesgrenzschutz (BGS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AIRSOFT] Reconstitution d'une tenue LASK
» Uniforme GST
» Uniforme
» uniforme grenztruppen der ddr
» Uniforme police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  ::  :: -
Sauter vers: