MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur les barettes de rappel et rappels uniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Question sur les barettes de rappel et rappels uniques Empty
MessageSujet: Question sur les barettes de rappel et rappels uniques   Question sur les barettes de rappel et rappels uniques EmptyMar 25 Oct - 8:31

J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler une barrette de rappels et un rappel unique ?

Voici ce que je possède: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La barrette est du modèle avant 75 avec de vrais rubans. Je souhaite compléter ma tenue à col noir de 71 dont le grade est celui de Leutnant. Peut-on donc me dire d'abord si l'ajout de la barrette et du ruban unique (si possible) serait cohérent avec le grade de Leutnant ? Si la configuration est possible, la disposition sur la photo serait-elle alors la bonne ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Question sur les barettes de rappel et rappels uniques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les barettes de rappel et rappels uniques   Question sur les barettes de rappel et rappels uniques EmptyMar 25 Oct - 13:56

Leutnant est le premier grade d'officier sorti de l'académie donc le plus courant est pas de médailles. Ensuite il est possible qu'un soldat se soit engagé et ait intégré l'académie plus tard ou qu'il n'ait pas encore été promu Oberleutnant donc à la rigueur 5 ans de services. Il faut éviter de cumuler barrette et ruban unique ça fait bricolage.

La barrette est possible mais perso je ne mettrai pas de médailles.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Question sur les barettes de rappel et rappels uniques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les barettes de rappel et rappels uniques   Question sur les barettes de rappel et rappels uniques EmptyMar 25 Oct - 19:32

Merci pour ta réponse Félix ! Une dernière question: L'acquisition de la Verdienstmedaille en bronze est possible avec 5 ans de service ?
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Question sur les barettes de rappel et rappels uniques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les barettes de rappel et rappels uniques   Question sur les barettes de rappel et rappels uniques EmptyMar 25 Oct - 22:25

Il y a quelque chose que je ne comprend pas très bien: Par exemple, un Leutnant n'est pas censé avoir plus de 5 années de service vu qu'avant d'atteindre ce grade il a certainement été soldat et ensuite sous-officier ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Question sur les barettes de rappel et rappels uniques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les barettes de rappel et rappels uniques   Question sur les barettes de rappel et rappels uniques EmptyMer 26 Oct - 8:54

Pour la médaille de bronze c'est sans doute possible.

Si le Leutnant est rentré directement à l'Académie, il n' a jamais servi auparavant (cas le plus fréquent). A l'étude des photos j'ai rarement vu un Leutnant avec des médailles (même si c'est possible, j'ai un groupe d'un officier de Marine qui a reçu la médaille pour 5 ans de services pendant son temps d'Académie).

Même si je comprends que ça fait de l'effet sur un uniforme, je pense qu'il ne faut pas abuser des médailles et insignes.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les barettes de rappel et rappels uniques Empty
MessageSujet: Re: Question sur les barettes de rappel et rappels uniques   Question sur les barettes de rappel et rappels uniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les barettes de rappel et rappels uniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: