MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Identification veste et casquette ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Identification veste et casquette ? Empty
MessageSujet: Identification veste et casquette ?   Identification veste et casquette ? EmptyMar 22 Nov - 23:24

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci sur le net (il y a un bout de temps donc je ne retrouve pas le lien), je suppose que c'est en rapport avec une compagnie aérienne civil mais je ne connais pas le nom ??? J'aime beaucoup la casquette drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Identification veste et casquette ? Empty
MessageSujet: Re: Identification veste et casquette ?   Identification veste et casquette ? EmptyMer 23 Nov - 7:23

vu que l'emblème a l'oiseau est celui du personnel de la Lufthansa, je crains qu'il y ai une histoire de bidouille avec cette uniforme... La compagnie aerienne est-allemande s'appelait Interflug et n'a pas du tout les mêmes logos.
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Identification veste et casquette ? Empty
MessageSujet: Re: Identification veste et casquette ?   Identification veste et casquette ? EmptyMer 23 Nov - 9:21

Bonjour à tous.
La RDA et la RFA se sont disputés pendant les années 50 la paternité de la Lufthansa, crée dans les années 20. La Deutsche lufthansa der DDR existait bien en RDA avant qu'Interflug reprenne l'ensemble du trafic aérien en 1963. A priori , l'ensemble que tu montres en photo est bon et ne pas être courant du tout.Il doit dater des années 50 ou tout début des années 60. J'aimerais bien l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Identification veste et casquette ? Empty
MessageSujet: Re: Identification veste et casquette ?   Identification veste et casquette ? EmptyMer 23 Nov - 12:43

oki doki j'ai fait des recherches de mon côté et tu as raison bobfender, il y a bien eu une Lufhansa est-allemande jusqu'en 1963, je l'ignorais (mais c'est normal jsuis un gros noob). Interessant.

L'uniforme après seul un expert pourrais nous dire si c'est du original ou qu'il correspond bien aux dates, les photos sont peut-être pas assez détaillées (la cocarde sur la casquette, ca se peut ca avant 1963?). Sinon j'ai retrouvé ton lien von helm Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Identification veste et casquette ? Empty
MessageSujet: Re: Identification veste et casquette ?   Identification veste et casquette ? EmptyMer 23 Nov - 13:11

Super ! Merci de vos réponses et pour le lien c'est bien celui ci Wink

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Spukmeyer
SCHULER-1
SCHULER-1
Spukmeyer


Nombre de messages : 829
Age : 55
Prénom : J.Carlos
Date d'inscription : 11/06/2011

Identification veste et casquette ? Empty
MessageSujet: Re: Identification veste et casquette ?   Identification veste et casquette ? EmptyVen 25 Nov - 16:21

Groupe intéressant, ignoré de l'histoire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaspain.blogspot.com.es/
Contenu sponsorisé





Identification veste et casquette ? Empty
MessageSujet: Re: Identification veste et casquette ?   Identification veste et casquette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification veste et casquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification veste
» Identification veste ancienne ?
» identification
» identification
» Identification Felddienstjacke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: