MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'aide pour un mannequin.

Aller en bas 
+2
bobfender
Herr_Hauptmann
6 participants
AuteurMessage
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyMer 22 Fév - 9:04

j'avais entrepris de me monter un uniforme d'officier de la NVA mais j'ai acheté sur ebaydes articles ... qu je n'avais pas vu correctement et donc qui m'ont decu ...

voici j'ai - une veste soldat de la Luftverteidigung avec pattes de col grises( tissu laineux)
- un ceinturon noir avec la boucle grise en metal aux armoiries de la RDA
- Un Holster de makarov marron
- un pantalon culotte de cheval tn tissu tissé pour officier
-une chemise bleu-grise
- une casquette en tissu tissé pour officier
- une chapka de soldat NVA
- ds pattes de col armee de Terre
- des pattesd'epaule des grenztruppen.

voila et j'amierais faire un truc coherent mais je vois tellement de sortes d'uniforme que je m'y pers.

quelle difference y a t'il entre chemise bleue et blanche ?
Quel ceinturon mettre ?

merci d'avance, alaric
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyMer 22 Fév - 9:35

Bonjour,
La veste de soldat LV, le ceinturon noir à plaque, la chapka (si elle est du modèle troupe, gris foncé, cocarde simple), la chemise grise (sauf si c'est un blouson-chemise) peuvent aller ensemble.
Le reste est un peu hétéroclite.
D'une manière générale, les chemises gris-bleu (hors blouson chemise) sont pour les soldats et sous-officiers appelés et volontaires service long pour service, sortie et parade.
Pour les sous-officiers et officiers de carrière, le gris-bleu est pour le service, le blanc pour la tenue de parade et de sortie. iIl y a ensuite plusieurs sortes de chemises ( chemises ordinaires, blousons-chemise) selon les tenues et les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyMer 22 Fév - 19:40

Merci ...
Alors si j'ai bien compris d'un coté j'ai :

ma veste LV
Ma chapka troupe
mon ceinturon noir plaque doree
ma chemise ( qui est une chemise longue pas avec passants pour ceinture)



et de l'autre j'ai ma culotte de cheval
ma casquette officier

Revenir en haut Aller en bas
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 24 Fév - 20:26

j'ai aussi une AK denix ( que je vendrai si necessaire) et un etui de makarov et j'aimerais avoir quelques propositions de tenues d'officier et votre avis dessus, ainsi que ce qu'il me faudrait acheter
Revenir en haut Aller en bas
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: question de grades   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 6 Avr - 12:35

Bonjour a tous !

quel est le grade maximum pouvant etre porté par un homme dont la veste est en tissu laineux ?
j'ai une veste laineuse, passepoilée bleu et avec ded pattes de col type armee de terre grises.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 6 Avr - 15:09

Tu serais plus pour une tenue de service, sortie ou parade ?
Revenir en haut Aller en bas
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 6 Avr - 17:06

la aussi ... si on pouvait m'expliquer la difference ? ... DDR :/
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 6 Avr - 17:56

Salut

Bon en utilisant la fonction recherche du forum tu devrais déjà trouvé des réponses,sinon il y a aussi des liens qui renvois sur des sites très bien fait comme celui-ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La recherche fait aussi et surtout partie de la collection. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 6 Avr - 17:59

Bonjour Alaric, si je peux me permettre, il faudrait déjà au départ savoir ce que tu veux réaliser comme mannequin.
Ensuite sur le forum, tu peux voyager sur les différents exposés réalisés (dans les DDR, uniformes, coiffures, équipements....) tu trouveras certainement déjà une grande partie sur ce que tu cherches comme renseignement. après ayant eu déjà ton orientation, tu pourras demander les détails qui te manquent.
Je dis cela non pas pour te décourager, mais la majeur partie des nouveaux membres veulent tout savoir sans effectuer des recherches au préalabl,.et à la longue je comprend bien que les anciens ne répondent pas ou plus. Ils faut les comprendre.
Je te joint également un lien utile pour tes recherches, ceci est le document de base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cela je te souhaite une bonne lecture et courage camarade, le monde ne sait pas fait en 1 jour. Wink
Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 6 Avr - 18:43

Un tips pour faire un mannequin, c'est de se baser par exemple sur une pix d'epoque, et essayer de progressivement completer.

Exemple, une belle pix d'infanteriste NVA des années 70 ou d'un officier en tenue de parade des années 80 (dans le facile). On trouve la photo, on analyse les differents elements qu'il nous manque entre les bottes et le calot (faut déjà avoir une petite collec pour commencer, c'est mieux), entre la breloque a 2 euros et la paire de jumelles a 300E y'a de la marge... Quand on a listé ca on m onte patiemment son mannequin, et puis on en commence peut-être un autre en parraléle (moi je dois en avoir 10 en même temps lol, j'suis un rigolo). Pour un mannequin "facile" en quelques semaines si tu te debrouilles sur Ebay tu peux le completer. Pour un "difficile" (genre KVP, MFS ou années 50/60) tu peux galerer longtemps pour completer même si le NVA n'est pas le plus difficile. Des contacts avec des collectionneurs veterans peuvent aussi beaucoup aider pour dénicher les perles rares.

Et bien sur, un bon budget ca aide. Moi depuis la faiblesse de l'Euro par rapport à la couronne, je me fais plaisir Smile Si t'as pas trop de thunes tapes dans le 80's, c'est pas cher du tout si tu te debrouilles bien. Si t'en as, c'est officier col noir 60's et combat blumentarn Smile


Et pour les connaissances dans le sujet de l'uniforme NVA, je te conseille les différents fils de ce forum et aussi ceux de werhmacht-awards section DDR. J'ai passé perso des heures a lire les fils comme ca pour le plaisir (comme quand j'etais mome et que je faisais l'autiste avec ma collection de militaria magazine). Tu apprends plein de choses, ca donne des idées (genre moi qui avait dit de jamais collectionner le para, jen ai maintenant sgrunt), ca te permets de reconnaitre au premier coup d'oeil le truc in teressant sur ebay ou dans les bourses de collectionneurs/surplus... Et fais comme moi, des que tu vois une pix d'epoque qui est interessante, sauve la sur ton DD, ca te fera apres une database pour verifier et comparer par rapport a tes achats. Je fais ca depuis deux ans et ca me sert beaucoup.

Bonne chance a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 6 Avr - 19:49

Ok merci

j'ai deja passé beaucoup de temps a faire de la recherche mais je ne suis jamais sur de moi ...

ce qui me plairait c'est une tenue de sortie !

merci camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 6 Avr - 21:10

Si tenue de sortie, il te faut par rapport à ta veste de soldat les choses suivantes:

- Une casquette pour la troupe
- Un pantalon long en drap laineux
- Une paire de chaussures basses noires
- Un ceinturon noir avec la plaque
- Un cordon de tireur (celui avec les 2 fusils croisés)
- Une chemise gris argent pour la troupe avec une cravate noire

Revenir en haut Aller en bas
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptySam 7 Avr - 8:10

Ok merci niquel !
et donc pour un officier en tenue de sortie il me faut la chemise blanche ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptySam 7 Avr - 19:09

En sortie c'est bien la chemise gris argent, la blanche étant réservée à la parade.
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptySam 7 Avr - 20:29

Oui, désolé pour un officier c'est bien la chemise blanche !
Revenir en haut Aller en bas
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: rebonjour   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptyVen 1 Juin - 22:09

Salut a tous les camarades! parade

J'ai toujours ma veste Luft laineuse mais : il y a des parements de manche cousus a la couleur d'arme de la LV .
puisje mettre ces insignes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celles la ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux monter un uniforme unteroffizier avec ette veste laineuse?
merci garde
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptySam 2 Juin - 9:36

Bonjour,
ce sont les épaulettes d'Unteroffizier qui conviennent avec ta veste en tissu laineux, à condition toutefois qu'il y ait un chevron en bas de la manche droite indiquant un appelé service long (3 ans). En l'absence de chevron, il s'agit d'une veste d'appelé du service militaire ordinaire (18 mois) je pense grade maximum Gefreiter.
Revenir en haut Aller en bas
Herr_Hauptmann
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
Herr_Hauptmann


Nombre de messages : 126
Age : 28
Prénom : Alaric
Date d'inscription : 21/02/2012

Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. EmptySam 2 Juin - 12:05

pas de service long de mon soté.... donc buste soldat ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un mannequin. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un mannequin.   Besoin d'aide pour un mannequin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un mannequin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: