MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Autopsie d'une bidouille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:42

Je vois pas, l'année de fabrication me semble bizarre, mais bon je sais pas trop. Je n'ai plus d'idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:46

Oui l'année de production est bizarre... mais faut pas chercher trop loin et ouvrir ses affraid

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:50

Tout ce que vois, c'est que l'encre pour la date n'est pas la même que pour le reste des marquages.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:51

VOILA DEJA UNE CHOSE thumleft

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:56

Un P (1986), par exemple, transformé en B pour en faire un rare modèle de transition ?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:58

Oui, après longue analyse sous divers angles, je pencherais plus pour un H... mais bon... pourquoi pas un "P"... en tout cas Felix tient le premier bout... à partir de cette première constatation, H ou P peu importe, il vous reste à déduire la suite en observant bien les photos Mr. Green

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:03

Il y a autre chose à trouver ???????!!!!!!!!!!! Par ailleurs je n'ai que la photo du col et des marquages, y en a t-il d'autres ? Je me vais coucher, si j'arrive à dormir !
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:05

Oui ce sont les seules photos...+ une de la poche intérieure ! Largement suffisantes !
Bonne nuit... pas de cauchemards... moi aussi j'y go Smile

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 12:11

Dernière tentative : Veste des années remontée pour faire croire à une veste de transition des années 70. Marquage bidouillé et pattes de col ancien modèle (utilisées jusque 1979) recousus. Je vois rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 12:37

OUi on est d'accord Félix, mais qu'est-ce qui te permet de l'affirmer... ??? Le marquage n'est que une piste... il y en a d'autres !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 14:55

C'est tout ce que je vois. Si la veste est des années 80, les litzen devraient être passepoilés blanc et non pas à la couleur d'arme (jusque 79). Le galon sous-off est cousu un peu loin de la bordure du col, mais c'est courant. Avec juste la photo du col et des marquages, c'est tout ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 15:29

Alors... voilà mon analyse :

Comme l'a bien remarqué Félix, le marquage semble avoir été bidouillé ; la couleur et la qualité du I/B ne correspondent pas à celles du reste du marquage ! Une observation plus proche sous divers angles de la lettre codant l'année de fabrication laisserait pencher pour un "H".
Cette première observation est confirmée par deux autres :
- nous en avons déjà parlé : les trous permettant de fixer les épaulettes sont brutes ; ils ne sont pas renforcée par une bride faisant tout le tour !
-deuxième erreur fatale : la poche intérieure de poitrine est fabriquée en toile synthétique (polyester) très légère comme celle que l'on peut trouver sur les vestes et pantalons des années 80 ! En 1972, elle aurait été en toile de coton épaisse !!

Il y aurait sans doute d'autres observations à faire telle que la qualité du tissu utilisé pour la petite poche gousset à l'intérieur de la grande poche du bas avant droite... même polyester que la poche de poitrine...

Voilà ce qui me permet de dire, je pense sans trop me tromper, que cette veste est une bidouille à partir d'une originale !

Razz

C'était pas si difficile que ça, si ???
Vos commentaires et remarques sont les bienvenus !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autopsie d'une bidouille   Autopsie d'une bidouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie d'une bidouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veste para cam ... (Bidouille ou originale ?)
» Dienstjacke de Major de l'artillerie - bidouille intégrale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: