MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 OBJETS III REICH : OUI ou NON ??

Aller en bas 
+5
Ulbricht
Joukov
gencom
Akina
olivyaya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il autoriser la mise en vente d'objets allemands relatifs à la période 39/45 sur ce forum ?
OUI
OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Vote_lcap61%OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 14 ]
NON
OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Vote_lcap39%OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
gencom
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:41

Pour votre gouverne, sachez qu'un collectionneur n'est pas uniquement un névrosé de l'original.
Sachez que pour les uniformes de la DDR, 90% de ce que vous avez dans vos collections proviennent des stocks de l'ex DDR et n'ont donc jamais étés portés ni même connu l'histoire de cette époque. De plus, pour les uniformes Russes et aussi DDR, nombres de copies circulents alors cet argument est non avenue.
Il existe des miliers de collectionneurs qui n'ont pas les moyens d'acheter de l'original et font des collections en copies.

Ps : parler de principes alors qu'on n'en respecte pas certains et qu'on souhaite même en imposer, c'est pas très démocrate tout ça et pas très juste. Décidement, on revient toujours au même point : Dogmatisme et fermeture d'esprit quand tu nous tiens!


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:42

Joukov a écrit:
C'est une question de principe Oliv ... Si on commence par la qui sait ou cela se terminera ...
Je te l'ai dit : je suis d'accord avec toi sur le principe.... mais pas sur la forme que cela a pris quand vous en êtes arrivés à vous insulter sur le forum !!!!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:43

Perso, ça ne me gène pas, j'ai acheté des décos soviétiques sur le forum Wehrmacht-awards. Sur ce même forum il y a même une rubrique consacrée aux pays communistes et une autre à la RDA. Je ne souhaite evidemment pas une rubrique "Wehrmacht", il y a d'autres forum pour ça mais dans la rubrique "vente divers" de temps en temps, pourquoi pas.

Apparemment pas mal d'entre nous (dont moi) on collectionné du 3ème Reich. Perso j'ai arrété parce qu'avoir des croix gammées chez moi me gonflait. Je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un site de collectionneurs qui partagent une passion, il y a d'autres lieux pour la politique.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
:õ(
:õ(



Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 29/03/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:43

Ce qui sort des stocks est original puisque produit par le pays pdt la période voulue ... En plus perso j'fais pas du russe, trop récent et j'aime pas la militaria russe ...
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
:õ(
:õ(



Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 29/03/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:47

Félix a écrit:
Je ne souhaite evidemment pas une rubrique "Wehrmacht", il y a d'autres forum pour ça mais dans la rubrique "vente divers" de temps en temps, pourquoi pas.

Vous voulez une liste ou il y a des références au militaria allemand 2e GM ? Je pense que la vous verez que ca n'apparait pas que dans le "Divers" ...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:50

Joukov a écrit:
Félix a écrit:
Je ne souhaite evidemment pas une rubrique "Wehrmacht", il y a d'autres forum pour ça mais dans la rubrique "vente divers" de temps en temps, pourquoi pas.

Vous voulez une liste ou il y a des références au militaria allemand 2e GM ? Je pense que la vous verez que ca n'apparait pas que dans le "Divers" ...
Joukov, une fois ou l'autre il a été besoin de faire référence à la seconde guerre mondiale en comparaison avec le DDR... mais cela n'a en aucun cas dénaturé l'esprit du forum !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Joukov
:õ(
:õ(



Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 29/03/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:54

Bon pour que tu accèdes à ma requette Oliv je dois le dire à tout le monde pour que tu fasses ce que j'ai demandé ?

Pour ceux que ca intéresse, comme vous êtes de grands démocrates, à cheval sur les libertés et très ouverts d'esprit (je penser que vous accepterez mes demandes) :
-Je souhaite être désinscrit du Forum
-Je souhaite que par respect pour mon travail et tout ce que j'ai fais sur le forum (certains smilies, bannière, boutons ...) soient remplacés par de nouveaux fais par Olivyaya ou qq'un d'autre (Libre disposition de son travail)

Et voilà alors je ne pense pas que cela puisse être impossible à réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
gencom
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/04/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 22:55

Peu importe cet argument. Personne ne peux nier que des milliers de collectionneurs font dans la copie, faute de moyens.
Regardez un peu aussi au delà de vos propres conceptions et admettez des réalités.
Cette polémique sur COPIES ou ORGINAUX ne tient pas lieu.
Revenons plutôt sur le fondement de ce débat voulez-vous?
Nous parlions donc de la rubrique DIVERS alors en quoi cela vous dérange t'il?
A par faire acte de fanatisme et d'intolérance certain, sortant parfaitement de l'éthique du vrai collectionneur qui lui se fout de ses considérations débiles, je ne vois pas en quoi cela pose problème.
Comme le disais un intevenant ci-dessus, il existe nombre d'autres forums de militaria traitant ou non du 3èrme R. et qui ont une rubrique "URSS" par ex.
Ici ce n'est mème pas le cas, pas de rubrique 3ème reich mais juste une rubrique DIVERS et vous partez en croisade avec des arguments infondés dignes des diktats heureusement abolis dans nos régions.
Alors svp, un peu d'analyse, de réfléxion et surtout de compréhension.
Regardons aussi ce qui se passe ailleurs sur d'autres forums et sachons en acquérir les enseignements, aui delà de toute prise de part comme certains ici ne peuvent s'en détacher.
Comme disait Nietzsche : "Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insuflée aux faibles et aux timides", à méditer pour certains en espérant qu'ils puissent briser les chaînes de leurs conditionnements abrutissants.

Ps : "Pour ceux que ca intéresse, comme vous êtes de grands démocrates, à cheval sur les libertés et très ouverts d'esprit "

- Oui, chose que vous n'etes pas quand on s'en tient à votre comportement intolérable (pas uniquement en ce qui me concerne mais aussi sur d'autres posts! Décidément, c'est une conféssion de foi d'être aussi dictatorial)


Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tho52
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
tho52


Nombre de messages : 203
Prénom : j'en ai un?
Date d'inscription : 24/08/2005

OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 21:43

je suis arrivé trop tard pour le sondage, mais oui, on fait pacte de varsovie, pas IIIe Reich. sinon pourquoi ne pas parler des uniformes 14-18 + Weimar, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OBJETS III REICH : OUI ou NON ??   OBJETS III REICH : OUI ou NON ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJETS III REICH : OUI ou NON ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: DIVERS-
Sauter vers: