MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Uniforme Thälmannpionier

Aller en bas 
+3
komsomol
ludovic
bobfender
7 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptySam 26 Sep - 19:21

Bonjour,
voici une tenue féminine de l'organisation de pionnier E. Thälmann que je viens de compléter.
Les pionniers Thälmann accueillaient les jeunes garçons et filles de 9 à 13 ans. le calot et la jupe sont neufs avec l'étiquette du fabricant. Le foulard comporte de nombreuses signatures, sans doute celles d'autres jeunes de l'organisation. Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL



Nombre de messages : 422
Age : 55
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 29/05/2007

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyDim 27 Sep - 4:30

superbe tenue et le foulard a été signé . bravo pour cet ensemble . Smile
je en me suis jamais lancé pour rassemblé une tenue comme celle là et maintenant , ca me tente .
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyDim 27 Sep - 12:03

Salut! Très belle tenue - comme toujours! C'est peu exploré, les pionniers... Oui, l'écharpe signée, on peu supposer que c'est un souvenir de camp ou de cérémonie. Les mots sont encore bien lisibles? Cet automne je dois faire une reconstitution autour de ce thème...
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyDim 27 Sep - 12:06

Au fait, pour la jupe, comment t'y es-tu pris? Elles sont rares... j'ai au contraire rentré le pantalon réglementaire... et j'ai une jupe DDR, d'une couleur proche, qui ressemble à s'y méprendre à ce qui était vendu en magasin. Sachant que les parents mettaient le bas qu'ils avaient sous la main, tant que la chemise réglementaire apparaissait... La ceinture est relativement rare également.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyDim 27 Sep - 16:24

Superbe ! Bravo ! Ca me fait penser à une scène du film Goodbye Lenine !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyDim 27 Sep - 19:21

Merci pour vos commentaires. La jupe et la ceinture ont été trouvés sur Ebay.de. Quand au foulard, les noms sont assez lisibles, on dirait bien un souvenir de camp de vacances ou autre manifestation de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyDim 27 Sep - 22:06

Bonjour,

C'est un bel ensemble. Tu as aussi le pendant masculin ?

Ce qui est sympa aussi c'est la chemise bleue FDJ avec le blue-jean bien capitaliste.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyLun 28 Sep - 12:23

Comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyLun 28 Sep - 22:03

Exactement ! Un peu débraillé quand même...

Je ne connaissais pas le béret par contre, quelqu'un en a un ou au moins l'insigne ?

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyMar 29 Sep - 18:06

J'en possède un (malheureusement sans insigne) de couleur orange...
Il ressemble grossièrement au béret de parade pour para...
Il était apparemment utilisé par la FDJ notamment pour les services de sécurité des manifestations... également par les JP ?
Je vais essayer de remettre la main dessus...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyMer 30 Sep - 15:46

Voilà la bestiole !
Je l'ai acquise en l'état au tout début des années 90, quand la plupart des collectionneurs novices ne connaissaient encore pas grand chose au DDR...
Bien entendu, il ne s'agit pas d'un béret de para... Les insignes ont été ajoutés, probablement après la chute du mur.
Le bandeau de sueur n'est pas en cuir, mais un vulgaire boudin de toile cirée dont le revêtement synthétique s'est progressivement désintégré.
La doublure intérieure est également en fine toile synthétique, ressemblant bcp à celle que l'on peu trouver dans les bérets féminins.
La taille est un 59.

Ce béret est hors domaine de ma collection ! S'il intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me faire signe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyJeu 1 Oct - 17:24

Merci, je visualise mieux.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyVen 2 Oct - 0:01

Oui, merci Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Draedalus
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER
Draedalus


Nombre de messages : 87
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 07/01/2012

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyVen 2 Oct - 11:24

Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Grenzmann
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Grenzmann


Nombre de messages : 350
Age : 48
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 12/03/2015

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyVen 2 Oct - 16:11

Bonjour..

Très belle ensemble merci pour le partage.
Feuerwehr.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptySam 17 Oct - 16:01

Bob, je me permets de squatter ton sujet comme sur WH Aawards... même question: je cherche à savoir quels sont les insignes spécifiques aux Junge Pioniere (les plus jeunes) et aux Thälmann Pioniere (enfants de 10 ans et plus)...

Si vous avez quelques clés, merci!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptySam 17 Oct - 19:57

Bonjour Komsomol. J'ai bien vu ce message sur WA mais je n'y ai pas répondu par manque de sources. Mon impression est que vu que je n'ai jamais vu d'insigne JP spécifique Junge Pioniere ou Thälmann Pioniere, je pense que le sigle JP est commun aux deux organisations, mais ce n'est qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier EmptyDim 18 Oct - 1:27

Hello, merci de cette impression. Un correspondant allemand vient de me répondre, je dois faire le tri et actualiser la légende de ma photo qui est désordonnée... Il me conseille le très bon Bartel - que j'ai - mais qui ne donne pas les détails des règles d'attribution... et il y en a eu des masses d'insignes divers et variés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme Thälmannpionier Empty
MessageSujet: Re: Uniforme Thälmannpionier   Uniforme Thälmannpionier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme Thälmannpionier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme parade GT
» [AIRSOFT] Reconstitution d'une tenue LASK
» Uniforme GST
» uniforme grenztruppen der ddr
» uniforme de mineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: