AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   

Partagez | 

Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

Prénom : bernard

MessageSujet: Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79   Mer 9 Mar - 13:41

Bonsoir,
je viens de terminer cette tenue d'un Fähnrich parachutiste de plus de 16 ans de service, période 1974-79, ayant la fonction de Hauptfeldwebel. Cette  veste qui vient, je crois, d'un membre de ce forum et que je salue au passage, a tous ses effets cousus machine et sans traverser la doublure pour ce qui concerne la tresse et l'écusson de manche. Elle est datée de 1977. J'y ai ajouté la Leistungsabzeichen et les insignes de saut NVA et soviétique. J'aimerais bien trouver le béret qui va avec cette veste.
La photo de référence montre un Stabsoberfähnrich de 1986 à 1990.  Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
UNTEROFFIZIER
UNTEROFFIZIER

Prénom : Didier

MessageSujet: Re: Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79   Mer 9 Mar - 14:23

Magnifique !

Bonne chance dans ta recherche de béret, Camarade ! DDR
Feuerwehr
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL

Prénom : Stéphane

MessageSujet: Re: Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79   Ven 11 Mar - 12:51

Bravo, photo à l’appuie....

ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

Prénom : ludovic

MessageSujet: Re: Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79   Sam 12 Mar - 10:41

bravo pour cette veste . j adore . Wink
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL

Prénom : bernard

MessageSujet: Re: Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79   Dim 13 Mar - 5:09

J'ai enlevé le Leistungsabzeichen et l'insigne de saut soviétique pour que cette veste soit plus conforme à la réalité. Un membre de Wehrmacht Awards m'a indiqué qu'il n'y avait eu en tout et pour tout que 2 Fähnrich/Hauptfeldwebel dans les paras de la NVA. La combinaison de décos que j'avais faite correspondait bien pour un des deux mais  pour la période 1986-90( c'est la photo qui accompagne mon premier post),  il n'avait pas toutes ces décorations dans la période 1974-79. Le membre de WA a posté une photo de ce même Fähnrich dans la période (1974-79) qui correspond à ma veste et que je joins. Il faudra aussi que je change le pendentif indiquant le nombre de sauts, 1500 étant trop élevé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Feuerwehr
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL

Prénom : Stéphane

MessageSujet: Re: Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79   Dim 13 Mar - 10:01

Vraiment très bien j’adore .
Stéphane.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79   

Fähnrich Hauptfeldwebel Fallschirmjäger 1974 - 79
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1