MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Buste officier garde de Berlin

Aller en bas 
+4
Grenzmann
Félix
komsomol
solitaire590
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 15:17

solitaire590 a écrit:
Bonjour à vous et merci pour vos réponses ainsi que les liens pour les insignes, je vais certainement commander les 2.
Merci
Pascal

Sur ma tenue, j'ai le bleu. Cependant, komsomol affirme que c'est plus pour le personnel administratif. Du coup, je suis un peu perdu ... Faudrait que komsomol nous confirme par rapport à ce qu'il y a écrit dans sa documentation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 17:39

Euronymous a écrit:
solitaire590 a écrit:
Bonjour à vous et merci pour vos réponses ainsi que les liens pour les insignes, je vais certainement commander les 2.
Merci
Pascal

Sur ma tenue, j'ai le bleu. Cependant, komsomol affirme que c'est plus pour le personnel administratif. Du coup, je suis un peu perdu ... Faudrait que komsomol nous confirme par rapport à ce qu'il y a écrit dans sa documentation.

J'avais également lu ça quelque part...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"DDR Spezialkatalog 1949 - 1990" F. Bartel

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 18:25

Si mon mauvais allemand est suffisant, le blanc est pour l'école du MfS, le bleu pour les autres écoles.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 18:44

Félix a écrit:
Oui, si tu mets les 10, il faut les 5, normalement montées sur une même barrette mais j'ai déjà vu des photos où les médailles sont juste épinglées côte à côte. Côté droit tu peux rajouter un insigne sportif ou une barrette de qualification mais reste léger, les collectionneurs ont tendance à surcharger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 19:11

Ca y est, c'est commandé et payé. Donc lequel je dois mettre ???
Merci pour les renseignements ainsi que les photos pour le port de médailles. celles-ci se portent donc au-dessus de la poche et non pas à cheval ??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 19:13

Intéressantes photos sans doute début années 60, on voit bien le mélange des décorations MdI et NVA.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 23:37

olivyaya a écrit:
Euronymous a écrit:
solitaire590 a écrit:
Bonjour à vous et merci pour vos réponses ainsi que les liens pour les insignes, je vais certainement commander les 2.
Merci
Pascal

Sur ma tenue, j'ai le bleu. Cependant, komsomol affirme que c'est plus pour le personnel administratif. Du coup, je suis un peu perdu ... Faudrait que komsomol nous confirme par rapport à ce qu'il y a écrit dans sa documentation.

J'avais également lu ça quelque part...

"DDR Spezialkatalog 1949 - 1990" F. Bartel

Oui nos sources concourent... j'ai la faiblesse de penser qu'avec plus de 500 pages sur deux livres Ralph Pickard s'est sérieusement documenté. Dans le 2e volum e page 393il ledonne le blanc pour JHS ou Juristische Hochschule Potsdam, à Potsdam-Eiche.
Le bleu concerne les membres du MfS qui ont été à "d'autres universités civiles ou militaires de RDA". Donc sur le fond ils vont dans les mêmes institutions que les copains, mais sur la forme étant membres du MfS ils ont le petit privilège d'avoir un insigne spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 11:38

Petite question, je viens de retrouver une autre veste identique, mais sans déco et avec grade de capitaine. Si je met les épaulettes de capitaine sur mon buste, Est-ce que les décorations et l'insigne sont toujours BONS ????? ou faut-il ajouter autre chose ??
Merci d'avance.
Merci également pour les posts d'avant.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:21

Laisse comme ça, c'est parfait ! Remplace juste l'insigne d'école par celle du MfS et ça sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 19:41

Bonsoir et merci Thomas. Wink Wink
Le problème c'est que je fais plusieurs thèmes de collection (je sais je suis spécial  Razz  Razz  Razz  Razz ) et j'ai une tête comme à un compteur à GAZ (entre les travaux, la collection et tous les autres PB de côté) scratch scratch scratch scratch
MERCI  
Pascal  lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:43

Bonsoir, voici la nouvelle rentrée arrivée ce jour.
Donc je vais mettre l'insigne blanc, sur mon buste.
Pascal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 21:33

Salut Pascal

Sur ma veste, j'ai mis le bleu. A nous 2, on sera complémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 22:51

Bonsoir Thomas, tout à fait Wink C'est très bien d'être complémentaire Laughing Laughing
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buste officier garde de Berlin   Buste officier garde de Berlin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste officier garde de Berlin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation des pantalons sur buste
» GT In BERLIN
» Uniforme NVA - Mur de Berlin
» VEB Binnenreederei Berlin
» Uniforme PKE Berlin 1967 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: