AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   

Le Deal du moment : -53%
Ventilateur de table Rowenta – Silencieux
Voir le deal
41 €

Obermeister de la Volkspolizei 1980

AuteurMessage
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix

Obermeister de la Volkspolizei 1980 Empty
MessageSujet: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyVen 4 Oct - 8:05

Un Obermeister de la Volkspolizei vers 1980. Les 4 chevrons indiquent 20 ans de service. La veste est datée de 1975, la casquette de 1970. Avant 1983 les vestes ne sont pas passepoilées au col et aux revers de manches (je n'ai pas réussi à trouver si les pantalons l'étaient)

La radio est une UFT 721 introduite vers 1975 (quelqu'un sait-il si l'on peut reblanchir le plastique ?)

Je lui mis un sifflet même si les photos montrant des Shupo avec cet accessoire sont rares, on le trouve plutôt chez les agents de la circulation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous

Prénom : Thomas

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyDim 6 Oct - 10:06

Salut

Encore une fois, très belle tenue ! En ce qui concerne le blanchiment du plastique, oui c'est faisable en utilisant la méthode du "Retrobright". Mais je ne te conseille surtout pas de le faire pour la simple et bonne raison que malheureusement le jaunissement réapparait quelques temps après et de plus cela fragilise le plastique. Donc non, à laisser dans son jus. A savoir que le jaunissement n'est pas forcément lié aux UV, parfois oui parfois non. Il peut donc s'agir d'une simple réaction chimique de la matière et il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyDim 6 Oct - 10:25

Merci, je vais laisser comme ça.

Rang: Administrateur
olivyaya

Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyJeu 24 Oct - 8:15

Superbe uniforme FX !!
Je n'avais jamais fait attention à cette absence de passepoil avant 1983 ! Merci pour cette info !
J'ai qq part dans mes cartons la version laineuse de cet uniforme, du début des années 70 si je me souviens bien !

On dit que la qualité est-allemande était discutable... mais il n'y a pas que chez eux... pour preuve un thermostat posé en 2013...
La couleur d'origine est encore visible à l'intérieur du clapet ! Rolling Eyes

olivyaya
olivyaya

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyJeu 24 Oct - 8:18

Une veste d'officier de 1968 chinée il y a plus de 10 ans ! La grande surprise a été l'insigne d'école version émaillée "émail véritable" contrairement à la version émail à froid plus tardive !

olivyaya
olivyaya

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyJeu 24 Oct - 8:19

Radio portative version GT UFT 727

Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyJeu 24 Oct - 8:26

Merci Olivier,

Je n'avais jamais fait attention à cet absence de passepoil avant. Quand j'ai rentré la veste je me suis interrogé, pensant qu'il s'agissait d'une veste de service un peu particulière, mais en regardant les photos, je me suis rendu compte que ces vestes n'étaient pas passepoilées avant 1983 et les nouveaux insignes.

SI je ne me trompe pas, les UFT 727 date de 1983 ou 1985.

23° ! Il fait chaud an Alsace pour une fin octobre !

olivyaya

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyJeu 24 Oct - 8:32

Félix a écrit:
Merci Olivier,
SI je ne me trompe pas, les UFT 727 date de 1983 ou 1985.

Exact, plus tardif que ton modèle ! D'ailleurs dans la logique de simplification de la production ainsi que réduction des coûts, plus de pochette de transport de l'appareil qui l'intègre sous forme d'un revêtement caoutchouteux.

Ton appareil doit comporter une housse (simili) cuir ?

Félix a écrit:
23° ! Il fait chaud an Alsace pour une fin octobre !
Oui, bon j'avoue la photo date d'il y a une dizaine de jours ! Le bâti est super bien isolé également !
Oui, par moment on a un super soleil, comme cette après-midi !

Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 EmptyJeu 24 Oct - 9:04

Oui, mon appareil est bien dans une pochette en simili cuir noir.

J'ai vu récemment sur Arte un documentaire où on voit un UFT 727 en action au Palais de la République lors des manifestations du 7 octobre 1989.

MessageSujet: Re: Obermeister de la Volkspolizei 1980   Obermeister de la Volkspolizei 1980 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Obermeister de la Volkspolizei 1980
Page 1 sur 1