MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyVen 15 Mai - 12:58

Bonjour à tous

question peut-être bête, mais y-a-t'il uniquement que le WRFD de militairement opérationnel au sein des personnels de la Stasi ? J'en conclue que oui puisque que l'on attribue toujours les tenues hors WRFD à de "l'administratif Stasi" ?


Dernière édition par Euronymous le Ven 15 Mai - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyVen 15 Mai - 13:38

Ce n'est pas une question bête. Il y a les troupes en charge des bâtiments dans les bezirks qui ne sont pas dans le FD. Je vais regarder ce qu'il en est des commandos spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyVen 15 Mai - 17:48

komsomol a écrit:
Ce n'est pas une question bête. Il y a les troupes en charge des bâtiments dans les bezirks qui ne sont pas dans le FD. Je vais regarder ce qu'il en est des commandos spéciaux...

Autre question qui fait référence à un post que j'ai ouvert dans la session URSS. Pour ce qui est de la Stasi administrative, cela voudrait donc dire tenue hors rang alors pas de ceinturon ?

Effectif des personnels Stasi en 89 = 91000 dont 11500 dans le Wachregiment. Il nous resterait 79500 uniquement dans l'administratif ? Cela me semble beaucoup quand même donc il doit y avoir du personnel militairement opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyVen 15 Mai - 19:25

Je crois que l'administratif recouvre une acception très large... sachant que beaucoup de membres travaillaient au sein de la population sans uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptySam 16 Mai - 22:00

Alors en plus du WRFD, il y avait les WSE (wach und sichierungseihnet) qui reprenaient les tâches du FD dans les bezirk, pour lesquels je n'ai pas d'effectifs, il y a 2000 personnes affectées aux PKE ( sous uniforme des GT), et je suis en train de lire la synthèse sur les commandos spéciaux du MfS.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyDim 17 Mai - 7:26

J'avais vu un documentaire sur la fin de la RDA, était interviewé un Feldwebel de la Stasi qui était garde du corps, reste à savoir s'il portait un uniforme ?

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyDim 17 Mai - 18:31

Pour le travail de protection ? Pas forcément je suppose. Et les "administratifs" dans les bureaux, attelés aux travaux d'analyse ? Sans doute tous avaient une tenue de cérémonie, mais les vêtements de ville pouvaient sans aucun doute être dominants: après tout les "organes" se doivent d'être discrets...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyDim 17 Mai - 20:28

Je pense aussi qu'il travaillait en civil mais en temps que Feldwebel avait-il un uniforme ?

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyDim 17 Mai - 20:39

Pour rendre compte, et entre deux missions en civil, sans doute la dotation normale(service et cérémonie).
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski EmptyDim 17 Mai - 21:23

J'ai regardé le documentaire. En 1989 il était affecté à la "section de protection des personnes" (selon le documentaire) et oui, il portait un uniforme. Pas de bande de bras, donc un "administratif".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty
MessageSujet: Re: Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski   Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnels Stasi et Wachregiment Feliks Dizerzynski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste officier Wachregiment Feliks Dzierżyński
» Wachregiment "Feliks Dzierzynski" Oberfeldwebel 1965
» Personnels de la Stasi aux frontières
» tenue wachregiment Dzierzynski
» Vareuse wachregiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: