MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Veste Militärmusik Schüler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Veste Militärmusik Schüler Empty
MessageSujet: Veste Militärmusik Schüler   Veste Militärmusik Schüler EmptyMer 4 Avr - 10:12

Bonjour,
Je viens de recevoir cette veste d'élève musicien avec écusson de manche pour 2 années d'étude. Cette veste est datée T (1985) et est du modèle officier avec anneau intérieur pour la dague. Couture de la bande de bras et de l'écusson tissu ne traversant pas la doublure de la veste.

J'ai un doute sur les pattes d'épaule. Elle n'ont pas de passepoil de couleur mais un passepoil vert olive foncé ce qui correspondrait à un étudiant ne faisant pas partie du service militaire actif. Jusque là ça va. IL y a une photo dans le Keubke que je joins ci-dessous sur laquelle les épaulettes ne semblent pas avoir de lyre alors qu'il yen a sur les miennes. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite une remarque, le passepoil des épaulettes de ma veste est bien plus foncé que celui du modèle de combat (Photo ci-dessous des deux modèles. Ce n'est pas non plus la couleur verte du RD. S'agit 'il d'un modèle spécifique ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Veste Militärmusik Schüler Empty
MessageSujet: Re: Veste Militärmusik Schüler   Veste Militärmusik Schüler EmptyMer 13 Mai - 21:53

DDR

j'ai retrouvé ce post qui illustre les premières années des Musikschüler avec la lyre caractéristique à la place des Kragenspiegel durant lesquelles ils n'étaient pas encore considérés comme militaires à part entière. Le texte que je possède de Werner Kunath sur les "Militärmusik in der DDR" ne parle pas de lyre sur les épaulettes…(mais ?)
Compte tenu du nombre relativement faibles de ces étudiants, cette veste est manifestement une très belle pièce.
Ce serait eux qui plus tard seraient amenés à porter les fameuses franges dans un SMK.
Revenir en haut Aller en bas
 
Veste Militärmusik Schüler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offz.-Schüler 3. Studienjahr en tenue de service années 80
» Veste KVP
» Sur veste GT.
» Veste Luftverteidigung
» Veste "été"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: