| Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Euronymous SCHULER-2

Nombre de messages : 1177 Age : 41 Prénom : Thomas Date d'inscription : 31/12/2010
 | Sujet: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Lun 18 Juin - 14:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La veste est de 1971 (X): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les épaulettes au grade d'Oberleutnant sont du modèle 71: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pattes de col sont cousues machine (mais après je pense): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barrette de rappel (en accord avec le grade) avec de vrais rubans sous le plexiglas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La casquette utilisée est de 71 (comme la veste), le ceinturon de 67 et l'étui de Holster de 70 (M). Je souhaite mettre un insigne académique, que me conseille-t-on ? Enfin cet insigne est-il de rigueur ou dispensable ? | |
|
 | |
solitaire590 SCHULER-5

Nombre de messages : 1775 Age : 63 Prénom : pascal Date d'inscription : 08/12/2008
 | Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Lun 18 Juin - 14:56 | |
| Trés bel ensemble Thomas. Pascal | |
|
 | |
olivyaya Rang: Administrateur

Nombre de messages : 7114 Prénom : Olivier Date d'inscription : 28/03/2005
 | Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Lun 18 Juin - 18:51 | |
| Très belle veste ! J'aime bien la couture des pattes de col ; serait-il possible de voir le revers ? Pour l'insigne d'académie, en 1971 étaient déjà en circulation le cher insigne de l'académie militaire F. Engels (mdle 1962), le encore plus cher insigne de médecine (mdle 65) et l'insigne pour école civile ou université (mdle 70). Les 3 sont très similaires dans leur construction (médaillon central avec marge blanche). _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Euronymous SCHULER-2

Nombre de messages : 1177 Age : 41 Prénom : Thomas Date d'inscription : 31/12/2010
 | Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Lun 18 Juin - 20:50 | |
| Je posterai la photo du revers de la couture des pattes de col dans la semaine. Pour l'insigne d'académie, je pensais aussi au modèle Friedrich Engels précoce (celui avec l'inscription Militärakademie). Combien faut-il compter pour un tel insigne ? Peux-tu me dire aussi s'il est possible de ne pas en mettre ? | |
|
 | |
von helm SCHULER-3

Nombre de messages : 1244 Age : 43 Prénom : yann Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Lun 18 Juin - 22:35 | |
| Superbe !
Moi j'ai pas fini de compléter la mienne, il me manque un ceinturon 1er modéle et une déco ou deux max en tissu.
V | |
|
 | |
Euronymous SCHULER-2

| Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Mar 19 Juin - 8:10 | |
| Merci à tous ! Les vestes col noir pour les officiers ont été utilisées jusqu'en quelle année ? | |
|
 | |
Piotr Szut GEFREITER

Nombre de messages : 42 Age : 34 Prénom : Piotr (what else?) Date d'inscription : 16/02/2012
 | Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Mar 19 Juin - 10:44 | |
| Très joli ! Même grade que la mienne, mais en version col noir... la mienne date des années 80 ! | |
|
 | |
Euronymous SCHULER-2

| Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Mer 20 Juin - 17:07 | |
| Ce modèle d'insigne d'académie pourrait-il faire l'affaire sur ma tenue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne vois pas trop bien s'il est émaillé ou laqué ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Mer 20 Juin - 17:15 | |
| D'après le vendeur c'est le modèle émaillé ! Si cela est le cas, il s'agit du modèle 1975. Donc port possible avec ta veste pour une reconstitution post 75 ! _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Euronymous SCHULER-2

| Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Mer 20 Juin - 17:49 | |
| Je viens de trouver un 1er modèle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelqu'un connait ce site de vente ? Celui-ci est bien émaillé, normal car tous les 1er modèles l'étaient. L'autre, pour moi non... Il suffit de faire la comparaison avec le contour blanc qui est très révélateur. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) Mer 20 Juin - 19:53 | |
| Oui, je connais un tout petiot peu : j'y avais fait un achat il ya plusieurs années. Ca fonctionne à peu près comme ebay ! Je crois que JP le connaît mieux que moi ! _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70)  | |
| |
|
 | |
| Tenue col noir d'officier des transmissions (années 70) | |
|