MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Uniforme VOPO

Aller en bas 
+3
Félix
Markuswolf
olivyaya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Markuswolf
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Markuswolf


Nombre de messages : 416
Prénom : Markus
Date d'inscription : 21/01/2020

Uniforme VOPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VOPO   Uniforme VOPO - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 19:07

J’ai pu retravailler sur cette tenue VOPO a l’appui du diagnostic partagé auquel nous sommes collectivement parvenu (plus vous que moi, j’avoue bien volontiers ma méconnaissance du sujet).
Voix donc cette tenue col ouvert de 1965 avec une casquette dans le même drap, le baudrier remonté avec une boucle de ceinturon avec les nouvelles armoiries adapté au système de fixation du ceinturon. J’ai ajouté une série de medailles mais j’ai besoin de vos avis pour expertiser la pertinence de ce groupe de medailles. Si l’uniforme renvoie aux années 65-67 il me semble que c’est crédible , mais est ce compatible avec le grade et l’expérience supposée d’un homme du rang  ?
Merci de votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Markuswolf
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Markuswolf


Nombre de messages : 416
Prénom : Markus
Date d'inscription : 21/01/2020

Uniforme VOPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VOPO   Uniforme VOPO - Page 4 EmptyDim 13 Juin - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4773
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Uniforme VOPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VOPO   Uniforme VOPO - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 12:59

Les médailles sont belles et de la période, mais l'équation est assez simple: tu lui donnes 15 ans d'ancienneté donc une entrée dans la KVP en 1950.

Markuswolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme VOPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VOPO   Uniforme VOPO - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 16:21

Je pense que c'est plus correct, dommage qu'on manque d'infos sur la Vopo.

15 ans de service pour un Oberwachtmeister je trouve ça beaucoup, je me serais contenté de 5 ans.

Je ne suis pas sûr que le baudrier était porté après 1965 mais je manque vraiment de documentation sur le sujet.

Cette photo est en couverture du livre "die deutsche Volkspolizei" publié en 1965 et le baudrier n'est pas porté, c'est la seule photo montrant l'uniforme de 1965, dans le reste du livre on ne voit que l'uniforme de 1954, mais une seule photo c'est un peu léger pour être affirmatif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier

Markuswolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Markuswolf
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Markuswolf


Nombre de messages : 416
Prénom : Markus
Date d'inscription : 21/01/2020

Uniforme VOPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VOPO   Uniforme VOPO - Page 4 EmptySam 19 Juin - 14:47

Merci de ces réponses. Effectivement , je me demandais si ce grade n’était pas un peu « court » pour 15 ans de services. Quant au baudrier je comprends que ce que je prenais pour un baudrier sur pas mal de photos est en fait la sangle de la sacoche qui ne se porte pas pendante au ceinturon mais au bout d’une sangle. Quand je les ai achetés , le ceinturon et le baudrier étaient portés avec une boucle portant le premier blason. Mon changement de boucle n’a pas tout résolu. Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Uniforme VOPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VOPO   Uniforme VOPO - Page 4 EmptyDim 20 Juin - 20:41

DDR

d'après ce que j'ai pu constater, il semblerait en effet que le ceinturon avec beaudrier n'était plus porté après 1960...
Il est donc normal que la boucle soit de l'ancien modèle , à remettre tout de suite en l'état ! C'est une pièce d'une certaine valeur .
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Uniforme VOPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VOPO   Uniforme VOPO - Page 4 EmptyDim 19 Sep - 12:00

D'après les dernières infos que j'ai, les fabrications en gros drap se poursuivent jusque 1968, les premières fabrications en gabardine n'interviennent qu'en 1969 ce qui est plus tardif que je ne pensais.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme VOPO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VOPO   Uniforme VOPO - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme VOPO
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Reconstitution d'un uniforme de VOPO.
» Uniforme VoPo réunification
» ensemble VOPO
» Kleid Oberwachtmeisterin der VoPo
» veste VOPO années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: