MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   



 

 NVA : Unteroffizier parade 1962

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty
MessageSujet: NVA : Unteroffizier parade 1962   NVA : Unteroffizier parade 1962 EmptyJeu 12 Aoû - 14:43

Tenue de parade pour un sergent d'artillerie vers 1962.

La veste est taillée dans un drap de belle qualité (à la vue et au toucher on remarque la différence avec des tenues plus tardives, même des années 60). la veste est cintrée ce qui n'est plus le cas par la suite. Elle comporte des caractéristiques anciennes comme les oeillets pour crochets de ceinturons, il y a 4 points de couture au niveau de la taille (pour marquer l'emplacement du ceinturon ?) Couture en zig-zag au revers du col.

La casquette est de 1969 (ça va être coton d'en trouver une de 1962...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les insignes sont du premier type en 2 parties. Malheureusement un nettoyage trop poussé les a décolorés : artillerie MfS ou Panzer, le débat reste ouvert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La doublure est en toile beige, elle comporte deux poches intérieures, une poche à pansement et deux fentes pour accéder aux oeillets des crochets (je n'ai jamais vu ces crochets). A noter le marquage Perlonhaltig (contient du Perlon, tissu synthétique), cependant la RDA n'avait pas les droits du Perlon et l'a rebaptisé Dederon dans les années 60.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pantalon est de 1961, pas de passants de ceinturon et des boutons à la place d'anneaux pour les bretelles. Les fabrications anciennes comportaient parfois une poche pour montre à gousset.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4770
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty
MessageSujet: Re: NVA : Unteroffizier parade 1962   NVA : Unteroffizier parade 1962 EmptyJeu 12 Aoû - 21:39

Superbe! Je suis toujours admiratif parce que tu choisis très bien tes pièces. Du 1962/1961... ça douille méchamment dans ces années-là.
Effectivement pister une casquette sera long.

Félix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty
MessageSujet: Re: NVA : Unteroffizier parade 1962   NVA : Unteroffizier parade 1962 EmptyJeu 12 Aoû - 23:05

DDR
et bien , voilà un très bel exemplaire...et peut-être une pièce rare pour les amateurs.
Avec en plus un pantalon en pleine concordance  taille / année avec la veste.
Bravo, une belle acquisition

Félix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty
MessageSujet: Re: NVA : Unteroffizier parade 1962   NVA : Unteroffizier parade 1962 EmptyVen 13 Aoû - 15:25

Merci, c'est vrai qu'on en voit pas souvent (au moins sur Ebay) et j'ai l'impression que pour ce qui est antérieur à 1965 les prix grimpent.

L'ensemble a trainé un bout de temps sur Ebay, j'ai hésité un peu surpris que personne n'achète, puis le vendeur a baissé le prix à 300€ (veste+pantalon+Skimütze+ceinturon) et j'ai craqué mais c'est vrai que sur les photos l'ensemble faisait très fatigué.

Effectivement les insignes sont délavés, il y a un ou deux trous de mites, un accroc à la poche de poitrine gauche et c'était très sale (ça a dû trainer 50 ans dans un grenier ou une cave). Du coup un passage au pressing et c'est ressorti en plutôt bel état.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty
MessageSujet: Re: NVA : Unteroffizier parade 1962   NVA : Unteroffizier parade 1962 EmptyVen 13 Aoû - 23:15

DDR

300 euro pour l'ensemble me semble un prix très raisonnable...Malgré des prix surévalués il y a encore des possibilités de faire des affaires à condition de ne pas se précipiter.

Je ne sais pas si c'est un effet dû à la photo ou à la vetusté de la pièce, mais le galon de sous-offisciers ne semblent pas être totalement argenté...une caractéristique précoce ?
Les épaulettes semblent être plus récentes ou du moins moins délavées.
Encore une fois, belle pioche !
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty
MessageSujet: Re: NVA : Unteroffizier parade 1962   NVA : Unteroffizier parade 1962 EmptySam 14 Aoû - 14:20

Les pattes d'épaules sont neuves de stock mais du bon modéle.

Effectivement le galon de col n'est plus très flambant, je pense qu'à un moment il y a eu un lavage un peu trop agressif (abus d'enzymes gloutons ?).

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 370
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty
MessageSujet: Re: NVA : Unteroffizier parade 1962   NVA : Unteroffizier parade 1962 EmptyJeu 19 Aoû - 11:17

Bonjour,
C'est un très bel ensemble en effet.
Je suis resté cantonné - par facilité et économie de moyens - aux tenues des années quatre-vingt, mais je dois reconnaître que ces uniformes plus anciens sont nettement plus attrayants et semblent proches en qualité de ceux de la Wehrmacht.
Le prix ne me paraît pas exorbitant pour une tenue que l'on peut qualifier d'historique (les miennes sont des assemblages jamais portés !).
Bravo pour cette belle trouvaille !

Félix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty
MessageSujet: Re: NVA : Unteroffizier parade 1962   NVA : Unteroffizier parade 1962 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NVA : Unteroffizier parade 1962
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NVA : Unteroffizier parade 1974
» Uniforme parade GT 1962
» Transformer une col noir parade déclassée en veste parade?
» Vestes col noir parade et parade/service
» Vareuse de service Unteroffizier GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: