MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 370
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 10:16

Tout d'abord, je tiens à vous préciser qu'il s'agit ici d'un mannequin de circonstance - ayant trouvé par hasard un mannequin "à pas cher", j'ai dû m'adapter à ses mensurations assez atypiques : grand, très mince et pourvu d'une tête (sans oreilles !) taillant du 57/58. Après plusieurs tentatives infructueuses (mes couvre-chefs sont majoritairement en 56 ou 57 de tour de tête), j'ai fini par me rabattre sur cette configuration. J'ai quelques doutes sur l'orthodoxie de l'ensemble (chemise bleue pour les Unteroffiziere auf Zeit ou bien blanche en tenue de parade ?).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu, l'ensemble n'a jamais été porté a priori et a dû sortir de l'atelier des fameux Uwe & Elke. Ce n'est pas un problème pour moi, puisque je ne vise qu'à restituer l'apparence d'une tenue de parade du début des années quatre-vingt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La photo qui m'a servi de modèle pour cet ensemble : ce sont des Grenztruppen, certes, mais j'imagine que les règlements sur la tenue pouvaient similaires à ceux des mot. Schützen de la même époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre détail qui m'est apparu à travers l'étude des photos, c'est que l'arrière du pantalon droit semble rabattu sur l'extérieur dans les bottes - une disposition dictée par le port des Fußlappen (chaussettes russes) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lothringer le Dim 22 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 14:40

C'est le problème des mannequins pour les commerces de vêtements, ils ne sont pas adaptés à la collection.

Ta tenue est correcte, les soldats "auf Zeit" comme ceux "zur Zeit" n'avaient que la chemise grise à disposition (exception faite des formations d'honneur bien sûr).


_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 370
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 15:29

Zur Zeit, c'est une nomination ou promotion à titre temporaire, comme pour le général de Gaulle ?

Oui, pas évident de trouver la tenue adaptée pour un mannequin commercial - le pantalon est à la bonne taille pour un grand maigrichon, mais la première veste NVA essayée, en M48, tombait mal sur les poignets (manches trop courtes) ; la veste en M52 que j'avais encore tombe beaucoup mieux, comme vous pouvez le voir. Heureusement pour moi, j'avais un casque en grande taille, sans cela mon mannequin aurait eu l'air un tantinet ridicule.

Ce sont autant d'éléments en prendre en compte lorsque l'on veut acheter un mannequin : le choisir dans les mensurations de la tenue que l'on compte lui faire endosser est essentiel... lorsque l'on est prêt à investir dans cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 15:39

Zur Zeit, ça signifie que c'est un "volontaire" service long d'au moins trois ans. C'était obligatoire si l'on souhaitait accéder à l'université entre autre. Habituellement le contrat était signé avant le début du service militaire.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 370
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 15:51

Merci pour cette précision. J'ignorais totalement cette disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 03/04/2005

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 16:25

Je me suis emmêlé les pinceaux, auf Zeit c'est service long et zur Zeit c'est la durée légale.

_________________
François-Xavier

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 17:44

Bonjour Didier, merci pour ce post, belle tenue présentée ici. Pour les mannequins, toujours le même problème. Si tu prends un mannequin de vitrine mode actuelle, DUR DUR.
Pour un mannequin correcte, il faut mettre le prix qui n'est pas toujours donné (entre 170 et 280 euros) + fdp.
Voici quelques adresses au cas ou.

Mon gendarme assis au bar (dans mon musée) vient d'Europe mannequin 258,00 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lothringer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 370
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 18:06

Merci Pascal Smile

J'ai songé à Europe mannequin, en effet, puisqu'ils se situent à moins d'une heure de voiture de chez moi, mais le prix me fait encore reculer. Autre souci : leurs mannequins mesurent 1,76 m, or les tenues que je détiens sont majoritairement à ma taille (1,81 m), et donc trop grandes pour ces mannequins-là. Cela dit, on voit tout de suite la différence lorsque l'on regarde ton petit musée : le réalisme de tes mannequins est indéniable.

Ce sera sans doute pour plus tard, lorsque je me déciderai enfin à sauter le pas !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 18:17

Sinon, j'avais acheté sur (Ebay De) des mannequins pas trop chers, qui ont la taille que tu recherches, très bien pour des vestes treillis en revanche pour les tenues de sorties ???
Je ne me rappelle plus du vendeur, mais j'en possède 2 ou 3 dans le musée.
Je regarde et je te joint photo.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 18:24

voici 1 photo avec 3 mannequins dont 1 assis, qui viennent d'Allemagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 370
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 18:24

Merci encore, Pascal.

Le seul ensemble auquel j'envisagerais d'offrir un mannequin digne de ce nom serait celui d'officier britannique du 6 juin - le seul ensemble "historique" en ma possession, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 370
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 18:27

Ce sont de très belles réalisations, Pascal.

Franchement, j'apprécierais que chacun de ces mannequins soient amplement illustré sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 18:31

Lothringer a écrit:
Merci encore, Pascal.

Le seul ensemble auquel j'envisagerais d'offrir un mannequin digne de ce nom serait celui d'officier britannique du 6 juin - le seul ensemble "historique" en ma possession, en fait.

Pour cela , vu la taille des BD, achètes sur Europe Mannequin tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 18:33

Lothringer a écrit:
Ce sont de très belles réalisations, Pascal.

Franchement, j'apprécierais que chacun de ces mannequins soient amplement illustré sur ce forum.

Merci Didier, je suis d'accord, mais y a du boulot. Certains mannequins sont attachés au mur, pour éviter qu'ils ne tombent, vu le poids des équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 370
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) EmptyDim 22 Aoû - 19:45

solitaire590 a écrit:
Lothringer a écrit:
Merci encore, Pascal.

Le seul ensemble auquel j'envisagerais d'offrir un mannequin digne de ce nom serait celui d'officier britannique du 6 juin - le seul ensemble "historique" en ma possession, en fait.

Pour cela , vu la taille des BD, achètes sur Europe Mannequin tu ne seras pas déçu.

Mon BD, de fabrication canadienne, est en taille 13 : prévu pour un bonhomme d'1,83 m, taille assez exceptionnelle pour l'époque, mais assez couramment rencontrée chez les officiers britanniques, souvent plus élancés que les fantassins de base.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty
MessageSujet: Re: Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)   Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unteroffizier auf Zeit mot. Schützen, Aufklärung (vers 1980)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse unteroffizier mot.schutzen et culotte.
» mot.schützen années 60
» Tenues d'Unteroffiziere auf Zeit
» Officier de carrière VS Offizier auf Zeit
» Vestes col ouvert/fermé Auf Zeit/Beruf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: