----------> Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation) ici, merci de me contacter ! Etude marquages NVA Plus d'infos ICIVisite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICIManifestations au musée de PÜTNITZ Plus d'infos ICI
Sujet: Re: Grenzpolizei : veste de treillis de 1958 Mer 25 Jan - 14:35
tentative de buste.
Pour la photo, j'ai mis un casque de parade (casque métallique trop lourd), cependant la GP utilisait des casques peints en brun de la même couleur que les uniformes. Interrogation aussi sur la couleur de la plaque de ceinturon, aucun texte ne la précise. Cependant des ceinturons trouvés dans d'anciens ensembles appartenant à des vétérans de la GP on des plaques dorées comme les cadets de la NVA de la même époque. Ce qui est sûr c'est qu'à partir de 1960 la plaque est alu comme les boutons.
Sujet: Re: Grenzpolizei : veste de treillis de 1958 Mer 25 Jan - 20:36
Bonsoir FX, sacrée tenue que tu montes là! Cette période de la RDA je n'ose pas y toucher... Mais je crois que tu t'es armé avec les livres de Denis Friebe, n'est-ce pas?
Félix BAUSOLDAT
Sujet: Re: Grenzpolizei : veste de treillis de 1958 Jeu 26 Jan - 14:10
komsomol a écrit:
Bonsoir FX, sacrée tenue que tu montes là! Cette période de la RDA je n'ose pas y toucher... Mais je crois que tu t'es armé avec les livres de Denis Friebe, n'est-ce pas?
Oui c'est ça, ça coûte un rein mais c'est une sacré doc, quasiment la seule d'ailleurs. Je collectionne plus rien après 1969, ça limite pas mal les rentrées.
_________________ François-Xavier
Markuswolf OBERFELDWEBEL
Nombre de messages : 416 Prénom : Markus Date d'inscription : 21/01/2020
Sujet: Re: Grenzpolizei : veste de treillis de 1958 Sam 28 Jan - 17:24
Bonjour, Très très belle tenue non seulement pour la période précoce mais aussi parceque ça change des uniformes parade. Merci FX , je n’avais jamais vu de tenue de cette époque présentée avec autant de détails. Est ce que ce qui correspond à une veste de treillis est ce que les allemands appellent « Drillich »? Amitiés
Félix BAUSOLDAT
Sujet: Re: Grenzpolizei : veste de treillis de 1958 Sam 28 Jan - 18:54
Bonjour,
C'est bien ça, tenue "Drillich", ici s'agissant d'une veste "Drillichjacke".
_________________ François-Xavier
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grenzpolizei : veste de treillis de 1958