MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   



 

 Tenues NVA et soviétiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stabsfeldwebel
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2005

Tenues NVA et soviétiques Empty
MessageSujet: Tenues NVA et soviétiques   Tenues NVA et soviétiques EmptyMer 27 Avr - 18:59

Ce serait sympa si les membres du forum prenaient l'habitude d'envoyer de temps à autre un cliché d'une tenue qu'ils détiennent. JP par exemple l'a fait avec sa veste de sortie KGB. Ces vues permettraient de se faire une idée précise sur ce que les membres collectionnent, d'aider éventuellement à trouver un insigne ou un écusson qui manque, de lancer des débats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Tenues NVA et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Tenues NVA et soviétiques   Tenues NVA et soviétiques EmptyMer 27 Avr - 19:04

Belle veste de la dernière moitié des années 80 !
L'insigne d'école d'officier soviétique est-il correcte sur cette veste ? Cela était possible pour les généraux, mais l'insigne n'avait aucune cartouche avec insicription en dessous de l'étoile !
Bonne idée pour poster des photos, mais moi la plupart de mes uniformes sont emballés dans cartons à la cave !! Confused De temps en temps faudra que j'en sorte un !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)


Dernière édition par le Mer 27 Avr - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Stabsfeldwebel
GEFREITER
GEFREITER



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2005

Tenues NVA et soviétiques Empty
MessageSujet: Tenues NVA et soviétiques   Tenues NVA et soviétiques EmptyMer 27 Avr - 19:53

Je détiens des photos sur lesquelles des officiers supérieurs de la NVA sont diplômés d'une académie soviétique. Le plus célèbre pour l'aviation est Sigmund Jähn le cosmonaute. Il est également exact que bon nombre de généraux de la NVA arboraient un insigne d'académie soviétique et il s'agissait la plupart du temps de l'académie Vorochilov (bordure dorée) qui correspond à notre école de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues NVA et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Tenues NVA et soviétiques   Tenues NVA et soviétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues NVA et soviétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tenues
» Tenues d'Unteroffiziere auf Zeit
» une de mes vestes
» mes tenues DDR
» Tenues Interflug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: