MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Veste de combat PARA NVA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foxbat
STABSGEFREITER
STABSGEFREITER
foxbat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 10/08/2006

Veste de combat PARA NVA Empty
MessageSujet: Veste de combat PARA NVA   Veste de combat PARA NVA EmptyDim 3 Sep - 20:29

Bonjour à tous,
Je profite de ce premier post pour me présenter.
C'est un peu par hasard que je reviens vers le militaria DDR.
Je me rappelle du début des années 90, il y avait tout l'équipement à vendre à relativement vil prix (bien que les vendeurs devaient faire de bons bénéfices à l'époque). J'avais acheté des tenues de combat et quelques porte-chargeurs UTV. C'était pour jouer au Paint-Ball, les porte-chargeurs de kalash convenaient parfaitement pour les 'Guppies'(les pots pour contenir les billes de peinture de réserve).
Mais ma passion principale a toujours été le tir sportif, et à ce titre je m'apprête à acquérir une MPi AKS 74 en 5,45x39.
Et comme j'aime bien m'intéresser un peu au contexte qui entoure l'arme que j'utilise, je me suis procuré le livre sur les paras de la NVA ('Vom Himmel auf die Erde ins Gefecht').
Je vois que la veste de la tenue de combat (Felddienstanzug) conviendrait bien pour le tir.
J'aimerai donc savoir où l'on peut s'en procurer une (originale ou bonne copie), quelle est le prix correct pour ce type d'article?
Il me semble voir sur les photos, que les coudes sont renforcés, est-ce quelqu'un peut me décrire un peu la nature de ce renfort?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste de combat PARA NVA Empty
MessageSujet: Re: Veste de combat PARA NVA   Veste de combat PARA NVA EmptyDim 3 Sep - 20:47

Bienvenue à toi !
Les coudes sont effectivement renforcés avec une pièce de tissu supplémentaire identique au tissu de la veste ; une sorte de rembourrage intérieur rend le tout légèrement moltonneux. Le col et le bas des manche sont côtelés. Le prix peut être très variable en fonction de la période de fabrication et la taille. Quelle taille recherches-tu ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
foxbat
STABSGEFREITER
STABSGEFREITER
foxbat


Nombre de messages : 59
Age : 52
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 10/08/2006

Veste de combat PARA NVA Empty
MessageSujet: Re: Veste de combat PARA NVA   Veste de combat PARA NVA EmptyDim 3 Sep - 21:02

Je pense du m48 d'après ce que je vois sur le site suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être un poil plus grand pour être bien à l'aise?
Est-ce que ça parait cohérent ( je fais 1,82 m pour 80kg environ)?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste de combat PARA NVA Empty
MessageSujet: Re: Veste de combat PARA NVA   Veste de combat PARA NVA EmptyDim 3 Sep - 21:47

Le mieux est effectivement de voir les correspondances de tailles sur le site de Jacques... m48 me paraît peut-être un peu serré... g48 serait sans doute mieux !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Contenu sponsorisé





Veste de combat PARA NVA Empty
MessageSujet: Re: Veste de combat PARA NVA   Veste de combat PARA NVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste de combat PARA NVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: