MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   



 

 Veste Hauptmann panzer 1972

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 EmptyVen 27 Aoû - 14:47

Je ne peux resister à l'envie de poster ma seconde col noir attrapée encore sur Ebay.de, un peu cher cher quand même ( 125 € port), mais bon...
Veste de service Hauptmann des blindés, sans passepoil de manche, épaulettes du dernier modèle. datée 1972. Traces de trous au dessus de la poche droite d'insigne de qualif., certainement des blindés.Je me mets à la recherche d'1 barette de rappel de décorations en tissu qui convient pour une veste de cette date.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Re: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 EmptyVen 27 Aoû - 17:26

Très belles et bonne taille en plus, ce qui fait tout de suite monter le prix, même si tu aurais peut-être pu trouver un peu moins cher...
Mais au diable l'avarice... quand on collectionne, l'envie est parfois plus forte que toute autre considération !
Peux-tu nous en dire plus sur les pattes de col : couture machine ?
Les marquages de la casquette ?
Si tu cherches un insigne des blindés, surtout fais attention à ce qu'il soit de "fabrication lourde", et non pas creuse à l'arrière, car ce dernier modèle est apparu fin des années 70/ tout début 80 !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Re: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 EmptyVen 27 Aoû - 17:32

Et j'avais oublié : les pattes d'épaule : peux-tu nous faire une photo des languettes arrière ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Re: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 EmptyVen 27 Aoû - 18:26

Les pattes de col sont cousues machine (voir photo). Les pattes d'épaules me semblent être du dernier modèle, fond en tisu, je pense 1978/90, donc pas bonnes ici.
Quand à la casquette, elle est de 1978, c'est la seule d'officier LASK que je possède et c'est elle que l'on voit sur toutes mes fiches d'officier de l'armée de terre (Voir post suivant)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Re: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 EmptyVen 27 Aoû - 18:28

bobfender a écrit:
Les pattes d'épaules me semblent être du dernier modèle, fond en tisu, je pense 1978/90, donc pas bonnes ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement apparemment de ce que je peux voir... mais pas bien grave, ça se trouve !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Re: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 EmptyVen 27 Aoû - 18:34

Pourrais-je avoir des précisions sur les différents modèles de pattes d'épaule officier parce que la dessus je sèche un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Re: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 EmptyVen 27 Aoû - 18:45

Le dernier type d'épaulettes a une languette arrière avec une sorte de ligne blanche courant tout le long, un peu comme si elle avait été fabriquée en deux parties assemblées par après !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Re: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 EmptyVen 27 Aoû - 22:31

hA LA LA LA.
Trouve moi la même en GT et je te dis oui..................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste Hauptmann panzer 1972 Empty
MessageSujet: Re: Veste Hauptmann panzer 1972   Veste Hauptmann panzer 1972 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste Hauptmann panzer 1972
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veste parade MfS 1975 Hauptmann
» Veste de soirée d'un Hauptmann de la Kasernierte Einheiten
» Berufunteroffizier panzer, veste tailleur ?
» veste parade panzer 1965
» Veste de lieutenant des transmissions 1972 "col noir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: