MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question sur pattes d'épaule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

question sur pattes d'épaule Empty
MessageSujet: question sur pattes d'épaule   question sur pattes d'épaule EmptyMar 21 Sep - 19:46

Bonjour c'est encore moi.
J'ai un peu de mal à me retrouver dans les différents modèles de pattes d'épaule.J'ai pris quelques photos des différents types que j'ai en ma possession.



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img]url=https://servimg.com/view/14750941/96][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Officiers supérieurs : je n'ai pas mis de photos car je n'ai que des modèles 2 cordelettes fines et 2 plus larges du modèle tardif, je ne possède pas de pattes d'épaules avec les cordelettes de la même épaisseur
- Officiers subalternes : Photo 1, épaulettes de Fähnrich fond et languette en tissu "de passepoil" avec couture en bordure
Photo 2, fond et languette en tissu "ordinaire", languette sans couture en son milieu
Photo 3, fond et languette en tissu "ordinaire", languette avec couture en son milieu dans le sens de la longueur
- Sous-off./Troupe : Photo 4, patte d'épaule 110X45 (1956-71), fond et languette en tissu laineux
Photo 5, fond et languette en tissu "ordinaire", languette sans couture en son milieu
Photo 6, fond et languette en tissu "ordinaire", languette avec couture en son milieu dans le sens de la longueur

Quelles sont les dates d'utilisation des différentes variantes et y-a t'il d'autres types que ceux que j'ai mis en photos ?
Meeeerci !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

question sur pattes d'épaule Empty
MessageSujet: Re: question sur pattes d'épaule   question sur pattes d'épaule EmptyMar 21 Sep - 19:53

1 = Fahnrich tout premier modèle (1974) reconnaissable par la couture de part en part de l'épaulette (voir au revers) et au positionnement des étoiles : 2 étoiles séparées.
2= fabrication années 70/80
3= fabrication de fin DDR (années 80)
4 = fabrication avant 1971 (dimensions 110x45mm)
5 = fabrication post 1971 (dimensions 105x41mm) des années 70
6 = fabrication post 1971 (dimensions 105x41mm) des années 80


_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

question sur pattes d'épaule Empty
MessageSujet: Re: question sur pattes d'épaule   question sur pattes d'épaule EmptyMar 21 Sep - 19:56

bobfender a écrit:


- Officiers supérieurs : je n'ai pas mis de photos car je n'ai que des modèles 2 cordelettes fines et 2 plus larges du modèle tardif, je ne possède pas de pattes d'épaules avec les cordelettes de la même épaisseur

Modèle de 1985. Avant les cordelettes tressées ont la même largeur. Dans ce modèle-ci (avant 85) on peut différencier encore des différences au niveau des languettes arrière.


_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Contenu sponsorisé





question sur pattes d'épaule Empty
MessageSujet: Re: question sur pattes d'épaule   question sur pattes d'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur pattes d'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pattes de col
» veste et pattes de col
» Pattes de col date
» Pattes de col modèle 87 MfS
» Fixation des pattes d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: