MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Couleurs des chemises et guêtres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexobil
STABSGEFREITER
STABSGEFREITER



Nombre de messages : 60
Age : 27
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/11/2010

Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres EmptyMer 17 Nov - 19:52

Bonjour à tous , j'aimerais savoir à quoi correspond la couleur des chemises ? J'en ai déja vu une marron vendue comme NVA . Ma deuxiéme question est sur quelle tenue était portée les guêtres ? Serait-elle bonne pour une tenue de sortie officier NVA .
Revenir en haut Aller en bas
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres EmptyJeu 18 Nov - 19:25

Salut les guêtres était porté dans les années50 par la Police de peuple comme la chemise mais pas courent du tout.
Stefan.
Revenir en haut Aller en bas
Alexobil
STABSGEFREITER
STABSGEFREITER



Nombre de messages : 60
Age : 27
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/11/2010

Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres EmptyJeu 18 Nov - 19:41

Bonjour , meci beaucoup à vous . C'est pour soldat ou officier de la Volkspolizei ? Merci d'avance , Alexandre .
Revenir en haut Aller en bas
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres EmptyJeu 18 Nov - 20:15

Hello Alex,

policiers et sous-officiers uniquement, il me semble, si j'ai bonne memoire

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres EmptyVen 19 Nov - 14:31

Faut voir si les guêtres ne sont pas Bundeswehr ou Bundesgrenzschutz, idem pour la chemise. A mon avis sans plus de détail c'est le plus probable.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Alexobil
STABSGEFREITER
STABSGEFREITER



Nombre de messages : 60
Age : 27
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 15/11/2010

Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres EmptyVen 19 Nov - 17:09

Bonjour , pour les photos elles sont ici . DDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonnne journée , Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres EmptyVen 19 Nov - 17:13

Oui j'ai vu merci. Il faudrait savoir s'il y a des marquages, perso je ne pense pas que ce soit DDR surtout qu'il y a un calot BW dans le groupe.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres EmptyVen 19 Nov - 20:46

Bonsoir.
oui comme Félix ce type de guêtre plus BW pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs des chemises et guêtres Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des chemises et guêtres   Couleurs des chemises et guêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs des chemises et guêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: