MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Veste leutnant Nachrichten 1976

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptyJeu 2 Déc - 19:46

Rentrée aujourd'hui cette veste de service d'un Leutnant des transmissions datée R/1 soit 1976. Col noir,tissu gabardine, Kragenspiegel cousus mains sans trace de couture sous le col. Pattes d'épaule des années 70 sans couture au milieu de la languette. Voi les photos ci-dessous.
Moi aussi, j'ai un faible pour la canetille jaune.
Mais une question, 1976, ce n'est pas un peu limite pour une col noir d'un militaire de carrière ?
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptyJeu 2 Déc - 19:51

Bonsoir.
Je peux ne pas être dans le vrai mais pour moi les officiers en 1976, avaient le colle gris de la veste.
Stefan.
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptyJeu 2 Déc - 21:00

Salut !

Magnifique cette veste col noir !!!!!!!!!!!!!!

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptyDim 5 Déc - 18:35

Belle veste... la question de la date est tout à fait pertinente ! Je me suis d'abord dit que cela pouvait éventuellement être normal car étant une veste de service, cela permettait une certaine cohérence avec la troupe qui portait encore le col noir à la fin des années 70... mais tout récemment un anglais a posté une veste de type parade d'un sous officier de la NVA, marquée 1978 !!!
Par contre les pattes de col cannetille me paraissent suspectes : les traces de couleur jaune débordant sur la cannetille pourrait faire penser à un coloriage de pattes de col à passepoil blanc... as-tu essayé de soulever les tresses pour voir le dessous ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptyDim 5 Déc - 19:40

Je viens de suivre ton conseil, Olivier, et ai soulevé délicatement la cannetille. Ca a l'air bien jaune aussi en dessous. IL y a certainement des tenues de service qui ont pu être portées jusqu'à la fin des années 70 avec des pattes de col à la couleur de l'arme Mais assez difficilement, je pense avec des vestes datées de 76 comme ici.
L'étiquette indiquant la taille à l'intérieur du col est toute propre signe que la veste est peu-être neuve. je me demande s'il ne s'agit pas d'une veste neuve de stock sur laquelle ont été montées des pattes de col (cousues main) et où on a pris la peine d'ajouter des pattes d'épaules des années 70. Avec des cannetilles et fond d'épaulettes blancs, la question ne se serait pas posée, avec le jaune ...
Qu'en penses-tu Olivier ?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptyDim 5 Déc - 19:48

bobfender a écrit:
Je viens de suivre ton conseil, Olivier, et ai soulevé délicatement la cannetille. Ca a l'air bien jaune aussi en dessous.
Les deux pattes de col ont-elles ces taches ?
Les passepoils auraient-ils été en partie collés ? On dirait, une trace de colle, ce qui pourrait expliquer les taches jaunes (teinture affectée par le solvant de la colle) ?

bobfender a écrit:
IL y a certainement des tenues de service qui ont pu être portées jusqu'à la fin des années 70 avec des pattes de col à la couleur de l'arme Mais assez difficilement, je pense avec des vestes datées de 76 comme ici.
L'étiquette indiquant la taille à l'intérieur du col est toute propre signe que la veste est peu-être neuve. je me demande s'il ne s'agit pas d'une veste neuve de stock sur laquelle ont été montées des pattes de col (cousues main) et où on a pris la peine d'ajouter des pattes d'épaules des années 70. Avec des cannetilles et fond d'épaulettes blancs, la question ne se serait pas posée, avec le jaune ...
Qu'en penses-tu Olivier ?
En fait, les mêmes questions se poseraient avec un passepoil blanc !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptyMar 7 Déc - 18:48

IL y a bien des traces jaunes sur les deux pattes de col. Aïaïaïe, c'est pas bon, ça !
Par contre, une veste de service col noir fermé avec des pattes de col brodées avec cannetille blanche dans la 2ème moitié des années 70, c'est pas possible ?


[img]url=https://servimg.com/view/14750941/114][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[img]url=https://servimg.com/view/14750941/115][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptyMar 7 Déc - 20:48

Salut.
De mon coté j'ai regardé dans la peu de documentation que j'ai je n'ai rien trouvé, intéressent ......
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptySam 6 Aoû - 9:09

Les pattes de col étant repassées au feutre jaune, le mieux que tu puisses faire est de les retirer. Tu les remplaces par des pattes de col brodées mais à la couleur d'arme blanche. Ta veste est de 1976 et les couleurs d'arme "rose, rouge brique, jaune, noir, vert foncé" sur les pattes de col ont été utilisées jusqu'en 1974. Par contre, tu ne changes rien aux pattes d'épaules car les couleurs d'armes sur celles-ci elles ont été utilisées jusqu'en 90.

D'ailleurs, en voici une paire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A peine 10 euros, ça me semble raisonnable. Avec ce petit achat, ta veste redeviendra cohérente !
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 EmptySam 6 Aoû - 9:48

Oui, cela me semble être une bonne solution. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty
MessageSujet: Re: Veste leutnant Nachrichten 1976   Veste leutnant Nachrichten 1976 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste leutnant Nachrichten 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: