MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   



 

 Pattes d'épaules tenue de campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Pattes d'épaules tenue de campagne Empty
MessageSujet: Pattes d'épaules tenue de campagne   Pattes d'épaules tenue de campagne EmptyMer 5 Jan - 19:41

Bonsoir,
je viens de recevoir une paire d'épaulettes de combat d'Oberleutnant d'un format different de celles que je possède déja et dans une teinte tirant nettement sur le gris (à droite sur la photo). S'agit de modèles pour la ZV ou autre organisme?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je les placer sur cette veste de campagne d'hiver de la ZV destinée, je pense aux forces opérationnelles de la ZV (voir photo) et datée de 1978 ?


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'interieur du col ne comporte pas de boutons comme sur les vestes d'hiver gouttes de pluie permettant de fixer un col de fourrure

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de vos réponses.
Bernard

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Pattes d'épaules tenue de campagne Empty
MessageSujet: Re: Pattes d'épaules tenue de campagne   Pattes d'épaules tenue de campagne EmptyJeu 6 Jan - 21:20

Pour les pattes d'épaule, je crois avoir trouvé la solution. Je pense qu'il s'agit de pattes d'un gardien de prison (Strafvollzug), grade d'Anwärter sur lesquelles on a placé des étoiles. Donc,je me suis fait avoir. Héhé!

Et pour ma veste d'hiver ZV, je reviens à la charge.

Est ce que c'est bien des épaulettes de combat classiques que je peux y mettre ?
ET pour compléter la tenue, ceinturon gris à plaque et calot ?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Pattes d'épaules tenue de campagne Empty
MessageSujet: Re: Pattes d'épaules tenue de campagne   Pattes d'épaules tenue de campagne EmptyJeu 6 Jan - 22:10

C'est marrant j'en ai une paire, la couleur est bcp plus grise... mais peut-être est-ce la photo... ? S'il n'y avait pas eu le bouton, le trou du dessous aurait mettre la puce à l'oreille...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10,5 cm X 4 cm

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Pattes d'épaules tenue de campagne Empty
MessageSujet: Re: Pattes d'épaules tenue de campagne   Pattes d'épaules tenue de campagne EmptyJeu 6 Jan - 22:16

ça a bien l'air d'être la même, passage du bouton de même forme ... sans les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Pattes d'épaules tenue de campagne Empty
MessageSujet: Re: Pattes d'épaules tenue de campagne   Pattes d'épaules tenue de campagne EmptyVen 7 Jan - 18:09

Je me suis trompé, cette fameuse paire d'épaulettes n'est pas bidonnée. C'est bien des pattes de combat d'Oberleutnant de la pénitenciaire (Strafvollzug), modèle commun au MdI avec le fond à la couleur de l'arme, ici gris. Il y en a pas mal dans les boutiques des vendeurs DDR sur Ebay.de. ça y est, on va y arriver.
Par contre, je ne me doutais pas que les gardiens de prison pouvaient être équipés de tenues de campagne, mais pourquoi pas ?

Et pour ma veste ZV, personne ne peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pattes d'épaules tenue de campagne Empty
MessageSujet: Re: Pattes d'épaules tenue de campagne   Pattes d'épaules tenue de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pattes d'épaules tenue de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: