MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptySam 12 Fév - 15:23

Bonjour,

J'ai commencé à me monter le même uniforme que la photo ci dessou drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce que je posséde déja Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais comme mes autres uniformes les finir tranquillement bigsmurf

A +

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptySam 12 Fév - 16:16

Bizarre, on a un appelé service long, la coupe de la veste est bien de ce modèle mais semble en drap officier (Berlin ?). Ta casquette est en quelle tissu ? Pour ta veste elle de coupe officier donc pour un engagé, dans ce cas il te faut un ceinturon brun d'officier et une casquette en tissu officier.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptySam 12 Fév - 16:53

C'est ce qui me semble aussi (que la veste est en tissu officier à confirmer car pas encore en main) pour la casquette elle est en laine mais j'en connais une en tissu officier il y aura juste à y monter les insignes et la jugulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyDim 13 Fév - 21:21

Bonsoir,

Donc je peux mettre un pantalon soit droit avec liseré bleu et chaussures ou un pantalon culotte de cheval avec bottes officier c'est bien ça ? A combien de cm doit on coudre le double chevron du liseret bleu sur la manche droite ? Merci !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyDim 13 Fév - 22:18

Bonsoir,
d'après le Keubke, le chevron sur la manche droite à 1cm du passepoil.
Je pense aussi que la Arthur Becker Médaille ,contrairement à la photo, est portée au dessus de la poche de poitrine droite (règlement de 1977 - voir le site de Jacques : http:/mipierru.perso.neuf;fr/NVA/§les ordres et médailles)
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyDim 13 Fév - 22:26

bobfender a écrit:
Bonsoir,
d'après le Keubke, le chevron sur la manche droite à 1cm du passepoil.
Je pense aussi que la Arthur Becker Médaille ,contrairement à la photo, est portée au dessus de la poche de poitrine droite (règlement de 1977 - voir le site de Jacques : http:/mipierru.perso.neuf;fr/NVA/§les ordres et médailles)

Merci des infos Bobfender soldat

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyLun 14 Fév - 14:04

Bonjour,
je n'avais pas fait attention mais le double chevron est pour un uniforme avant 1983, date à laquelle il a été supprimé. Dans ce cas cas , l'insigne Bester doit être de l'ancien modèle ( celui avec la tête casquée). Si l'uniforme est postérieur à 1983, donc pas de double chevron et insigne Bester ancien modèle. Si il est après 1986, l'insigne Bester nouveau modèle de ta photo est OK.

A mieux regarder, je me demande si le tissu de la veste sur la 1ere photo n'est pas en tissu laineux,si c'est effectivement le cas, pour un sous officier Auf Zeit (l'équivalent d'appelé service long- contrat de 3 ans- uniformes en tissu de la troupe), simple chevron de 1965 à 1990.
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyLun 14 Fév - 14:06

Décidément....
l'insigne de qualif de la photo valable également aprés 1986.
Ouf, là ça y est.
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyMar 15 Fév - 7:02

Salut,

Je sais plus de quand date la veste il faut que je regarde l'annonce de mon achat, merci pour ton aide !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptySam 19 Fév - 17:14

Salut,

Voici le gland...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai chois un pantalon coupe droite d'officier avec lisert bleu pour cette uniforme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bosco62000
SCHULER-1
SCHULER-1
bosco62000


Nombre de messages : 801
Age : 42
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 14/07/2006

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyDim 20 Fév - 0:37

Si je ne m'abuse, pour ton sous-Off, un pantalon non passepoilé est de rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyDim 20 Fév - 8:24

Si la veste est du modèle officier, comme de règle pour un sous-officier de carrière, le pantalon d'officier s'impose.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off EmptyDim 20 Fév - 9:03

En effet la veste est bien en tissu officier, c'est pour cela que j'ai choisi ce pantalon Smile il faut juste que je change de casquette car elle est en laine.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off   Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution unforme sous-officier de la NVA
» Reconstitution d'un uniforme de VOPO.
» Reconstitution uniforme d'un soldat de la Luftverteidigung !
» Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de Fähnrich
» Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: