MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tunic Vopo,mauvais remontage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina
SCHULER
SCHULER
Akina


Nombre de messages : 639
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/04/2005

Tunic Vopo,mauvais remontage Empty
MessageSujet: Tunic Vopo,mauvais remontage   Tunic Vopo,mauvais remontage EmptyVen 10 Juin - 17:18

bon,voila ce qui arrive quand on achete sur Ebay lorsqu'on est trop confiant !
Je recu ma tunic aujourd'hui et j'aimerai vos conseil pour remonter ma tunic comme il faut

pour les barettes de ruban,sont-elle situer au bon endroit,du bon coté de l'uniforme ?
Les barettes doivent-elle etre a une hauteur de 0.5 cm ?

Les pattes de col doivent-elle etre obligatoirement cousue ? j'imagine que oui !
car regarder la photo,les pattes de col sont seulement soutenue par les 4 agraffes !

Derniere chose les pattes d'épaule de Major eux sont-il correcte a cette uniforme.
Merci de vos lumieres

P.S.je viens de remarquer une autre chose les barettes sont datée entre 1959 et 1966
était-il encore distribuer dans les année 80 compte tenue que la veste date de 1986 ?
pour etre clair peut-on retrouver ces décos sur cette tunic ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Canada/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4647
Date d'inscription : 03/04/2005

Tunic Vopo,mauvais remontage Empty
MessageSujet: Re: Tunic Vopo,mauvais remontage   Tunic Vopo,mauvais remontage EmptyVen 10 Juin - 19:26

Tout est correct dans la dispostion. Effectivement les pattes de cols devraient être cousues, la barette de ruban est un peu basse mais sinon l'ensemble est cohérent.

La barette est du modèle d'après 1975 (rubans en carton) donc correcte pour une veste année 80. Les décos ont été attribué jusque qu'en 1990, donc tout va bien.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Tunic Vopo,mauvais remontage Empty
MessageSujet: Re: Tunic Vopo,mauvais remontage   Tunic Vopo,mauvais remontage EmptyVen 10 Juin - 19:29

J'ajouterais que les pattes d'épaules semblent bien du modèle 87...
pour ce qui est des pattes de col, j'ai déjà vu une fois ou deux une fixation avec les pattes métalliques arrière transperçant le col (comme sur tes photos) ... à mon avis c'est une possibilité, pas très courante, mais qui a dû exister... sinon couture machine ou mains !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Akina
SCHULER
SCHULER
Akina


Nombre de messages : 639
Prénom : Eric
Date d'inscription : 05/04/2005

Tunic Vopo,mauvais remontage Empty
MessageSujet: Re: Tunic Vopo,mauvais remontage   Tunic Vopo,mauvais remontage EmptyVen 10 Juin - 19:50

Ok,je respire un peu mieux,merci a vous deux.
Quand je disais que les barette était dater de 1959 et 1966 ces que j'avais vu ca sur un site pour déco "est allemande" c'était donc possiblement leur date de création.
Pour les pattes d'épaule , je pense que je vais m'improviser couturiere d'un jour.
Bon bin merci de votre aide !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Canada/
Contenu sponsorisé





Tunic Vopo,mauvais remontage Empty
MessageSujet: Re: Tunic Vopo,mauvais remontage   Tunic Vopo,mauvais remontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunic Vopo,mauvais remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage ou pas??
» Tunic de Para
» Tunic air force
» Tunic douane
» Tunic a col noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: