MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 demande de renseignements:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyLun 12 Sep - 13:59

Bjr à tous,
Je possède une veste nva, drap laineux,col gris,grade de simple soldat,col ouvert mais possibilité de le fermer par boutons et crochet,présence d'armenpattel aux bas des manches,liseret aux bas des manches blanc,armenpattel liseret blanc, coins de col liseret blanc, èpaulettes à liseret blanc aussi, donc infanterie
Marquages:

dans un rectangle:dederan... NVA
2638 M 48
03203 I/O ou I/D

Pouvez-vous m'en dire plus?

NB:Pas de chevron au niveau manche droite.

Bien à vous
Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyLun 12 Sep - 15:27

Il doit s'agir d'une veste de sortie pour la troupe dans l'armée de terre. Tu peux poster une photo de la veste et du tampon s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyLun 12 Sep - 15:35

I/O avec chiffre romain = 1974 !
Dederonhaltig = contenant du dederon (fibre sythétique)
Le col est-il en drap gris comme le reste de la vareuse ou noir ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyLun 12 Sep - 17:58

Bsoir à tous et un tout grand merci de vos réponses super rapide.
Le col est effectivement gris et non noir.
Je ne sais malheureusement pas mettre de photos pour la simple raison que je n'ai plus d'appareil, le dernier à rendu l'âme il y a 1 semaine.
Je suppose que pour en faire un mannequin:
Casquette troupe et S-off en drap de laine
Ceinturon cuir noir
Quid niveau insignes?
Pantalon drap de laine
Chaussure cuir basse

Wolf
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyLun 12 Sep - 18:09

wolf a écrit:

Le col est effectivement gris et non noir.
Hummm... intéressant... la couleur du col est-elle exactement de la même nuance que le reste du tissu ? Tu peux éventuellement voir en lumière naturelle... possible que ce soit très léger...
Ca sent la veste col noir modifiée en veste col ouvert !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyMar 13 Sep - 10:15

Bjr,
Je viens de terminer de l'examiner quasi à la loupe, et je l'ai même passée aux UV, rien ne semble indiquée le remontage d'un col gris, ou alors la couturière est une as dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyMar 13 Sep - 13:05

J'avais une veste col gris aussi datée 1974, le col était d'origine, certainement une pré-production.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyMar 13 Sep - 13:22

C'est à la conclusion que j'arrive aussi.
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyMar 13 Sep - 17:21

Félix a écrit:
J'avais une veste col gris aussi datée 1974, le col était d'origine, certainement une pré-production.
En tissu laineux FX ? C'est du super précoce donc... surtout si pas utilisé avant la fin des années 70/ début 80 ! remarque, sans doute dans le mouvement des vestes d'officier à col ouvert !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyMar 13 Sep - 17:34

wolf a écrit:
Bjr,
Je viens de terminer de l'examiner quasi à la loupe, et je l'ai même passée aux UV, rien ne semble indiquée le remontage d'un col gris, ou alors la couturière est une as dans son domaine.
J'avais acquis une veste de 1967 avec col modifié il y a qq années. Voulant en savoir plus, j'avais posé des questions précises au vendeur. A priori ce n'était pas une modification de col. Quand je l'ai reçue, une observation en lumière naturelle a immédiatement mis en évidence une légère différence de nuance entre le tissu du col et le tissu de la veste. le vendeur s'y était trompé, car, m'a t-il dit, il avait observé la veste en lumière artificielle. D'ailleurs ses photos, prises en intérieur, ne laissaient rien voir...
En faisant une photo en lumière naturelle, la différence est encore mieux ressortie !
Ce qui a brouillé les pistes dans ce cas-ci, c'est que la modification de col n'avait pas été faite comme elle est généralement faite sur les vestes d'officier : couture supplémentaire apparente au revers de la partie boutonnée et de la partie boutonnable. En l'occurence, un travail d'expert couturier !
J'en profite pour signaler que les photos sont parfois un bon moyen de déceler les différences de matériaux/teintes sur un même objet... je pense que c'est dû à la manière dont la lumière se reflète différemment dans le matériau, et cela se révèle souvent parfaitement sur le cliché. Un exemple qui m'avait mis la puce à l'oreille : les photos de casquettes d'officiers généraux des GT : on peut parfois remarquer la différence de vert (sur la photo) entre le bandeau et la cocarde... souvent des casquettes des années 90... le vendeur vous assure alors que en réel il n'y a aucune différence de teinte... pour moi c'est un "give away".
J'avais également réussi à prouver la supercherie d'un insigne de para à un vendeur : sur la photo de son insigne, toutes les parties étaient uniformes. Sur l'insigne qu'il m'avait envoyé, la photo révèlait deux zones de nuances différentes ! IMPOSSIBLE s'il s'agissait du même insigne, car les deux zones auraient dû réagir de la même manière à ma photo.
En l'occurence il y avait d'autres détails qui ont fait que le vendeur a bien été obligé de reconnaître son "erreur" et de me rembourser l'insigne !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: EmptyMar 13 Sep - 20:46

Tout à fait d'accord avec toi, mais étant un ancien collectionneur de matériel du 3éme Reich, et étant un ancien vendeur de militaria, pour moi rien ne vaut une bonne prise en main, et surtout:une bonne doc, et savoir freiner ses envies "coup de coeur".
Je me suis fait "voler" toute ma doc sur l'ex DDR, dont de nbreux docus d'époque.J'ai fait mal placé ma confiance.
Maintenant je dois tout recomlmencer à zéro.
Merci de votre aide à tous.

Xolf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements: Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements:   demande de renseignements: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: