MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   



 

 Question sur tenue UTV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV EmptyMar 4 Oct - 22:51

DDR Salut à tous,

Je suis un peu perdu, je voudrais faire une tenue NVA camo mais j'ai un mélange avec de l'UTV donc j’essaierais de faire les deux, pouvez vous m'aidez?

Quelle est la différence entre une tenue UTV et NVA ?

A partir de quelle date l'UTV est il apparu?

Si vous avez des images détaillées sur le matériel cela aiderais (d'autres aussi je suppose), quels matos exact se trouvais sur ces tenues?

Merci de vos réponses,

Ed officier
Revenir en haut Aller en bas
cadurcus
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
cadurcus


Nombre de messages : 295
Prénom : germain
Date d'inscription : 17/09/2009

Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Re: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV EmptyMar 4 Oct - 23:14

La tenue UTV est apparue à la fin des années 1980. je crois qu'il a été peu distribué parmi les unités. la tenue UTV est une tenue NVA.
le plus simple serait que tu montres les photos de ce que tu as.
Pour savoir ce qui pouvait ce qui peut se trouvait sur ce type de tenue, il y a déjà des sujets, comme pour les autres tenues camouflées de la NVA.
Revenir en haut Aller en bas
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Re: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV EmptyMar 4 Oct - 23:32

DDR Voici une vue générale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Au dos j'ai un sac goutte de pluie (fond tendant sur le marron), le brelage est rond, la ceinture de type 3 ou 4, le porte grenade serais UTV, pour la veste je ne trouve pas le marquage, et le pantalon porte des chiffres en blancs mais peu lisibles (a priori beaucoup de N°), les bottes sont de ma tenue d'Off,

Voila ce que je peux te montrer pour l'instant,

Ed officier
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Re: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV EmptyMar 4 Oct - 23:45

ton uniforme est du type 1984-1990 sauf le porte-grenade UTV.

L'UTV est apparu au compte-goutte a partir de 1986. Selon les puristes, on a jamais vu les 2 uniformes mélangés. On a quasiment pas vu l'UTV d'ailleurs.

sur cette photo, tu peux comparer une veste été 84-90 (en haut droit) avec une veste UTV (en haut gauche). L'UTV n'a pas d'epaulettes mais un grade sur la manche, des poches carrées et denues de details comme une BDU de l'otan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et l'equipement specifique (sauf la baionnette ici de l'ancien modele) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que ces equipements auraient été vus en irak mélangés avec d'autres lors de Desert Storm.

photos d'epoque NVA (les seules) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et pour contredire ce que je disais plus haut, sur les photos d'epoque le ceinturon est de l'ancien modele (lol)
Revenir en haut Aller en bas
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Re: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV EmptyMer 5 Oct - 9:47

DDR Merci FC pour tes infos, maintenant j'arrive à mieux différencier les 2 styles

officier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Re: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV EmptyMer 5 Oct - 13:17

Sympa les deux dernieres photos c'est aprés la chute du mur je suppose lors de la transition ?

A+

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Re: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV EmptyMer 5 Oct - 22:13

von helm a écrit:
Sympa les deux dernieres photos c'est aprés la chute du mur je suppose lors de la transition ?

A+

V


Selon la personne qui posséde le bouquin d'ou sont tirées les photos ces observateurs ont été photographiés lors de l'exercie "Certain Strike 87", donc 1987. Mais il semblerait que l'UTV aie été reservé principalement aux observateurs militaires et à l'aviation, d'ou l'absence de photos avec ce nouvel uniforme entre 86-90. A mon avis il aurait du commencer a être mis en service vers 1990-1991....
Revenir en haut Aller en bas
Spukmeyer
SCHULER-1
SCHULER-1
Spukmeyer


Nombre de messages : 829
Age : 55
Prénom : J.Carlos
Date d'inscription : 11/06/2011

Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Re: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV EmptyMer 5 Oct - 23:00

De magnifiques photos, et des vestes grandes et les équipements. soldat
Dans ce lien, je mets mon UTV équipe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaspain.blogspot.com.es/
Contenu sponsorisé





Question sur tenue UTV Empty
MessageSujet: Re: Question sur tenue UTV   Question sur tenue UTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur tenue UTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question tenue utv
» Tenue Off GT
» tenue Wasserwirtschaft
» Tenue TAP
» Tenue Wasserschützpolizei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: