MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes nouvelles rentrées années 60

Aller en bas 
+3
olivyaya
von helm
dduck69
7 participants
AuteurMessage
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 16:36

DDR Salut à Tous,

Voici mes dernières rentrées datées des années 60:

- Un étui makarov année 1964

- une veste datée 1967, mais celle ci n'a plus son col noir et ses pattes de col et manches Mad Thumb down Crying or Very sad , je penses que tous ceci à du être soit retirés pour en faire du WW2 ou comme beaucoup de la vente en détail, qu'en pensez vous,

Voici les images et attends vos commentaires,

Ed officier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By dduck69 at 2011-10-28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By dduck69 at 2011-10-28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By dduck69 at 2011-10-28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By dduck69 at 2011-10-28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By dduck69 at 2011-10-28


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By dduck69 at 2011-10-28, traces pattes de manches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

col sans col noir (dessous)
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 17:40

Salut,

Belle étui !

Vraiment dommage pour la veste...

soldat
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 18:25

Intéressant : j'ai toujours cru que le cuir marron était pour la NVA et le cuir noir pour la MdI.
Or, ici clairement un étui MdJ (= MdI) en cuir brun ! et tout récemment, j'ai trouvé un étui en cuir noir marqué NVA !!!! encore un mystère à élucider !!
Pour ta veste, il s'agit d'une modification de veste à col fermé noir.
Tu dois sans doute pouvoir observer une différence de nuance entre le tissu du col et le tissu du reste de la veste (à voir en lumière naturelle). Je serais curieux de savoir quelle méthode a été employée. Peux-tu faire une photo des revers de la veste au niveau des boutons (boutons d'un côté et des trous de l'autre), de haut en bas ?
Je ne sais pas si ma demande est claire.

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 18:29

Voici une photo édifiante pour illustrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 19:27

DDR Salut,

Citation :
Pour ta veste, il s'agit d'une modifications de veste à col fermé noir.

Peux tu m'en dire plus sur ces modification car là je suis un peu paumé,

Voici aussi quelques photos avec des détails:

Sur les photos on voit la légère différence de couleurs (col/veste), et sur la dernière on voit que les boutons ne sont pas tous alu mais alu en extérieur et laitonner à l'intérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ed officier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 19:50

Merci pour ces photos !
Pour les boutons, c'est normal, jusqu'à la fin des années 60, ils étaient cuivrés au revers !
Pour la modification de col, elle correspond à la veste troupe que j'avais et que j'ai vendue à 1 membre du forum dernièrement. Sur les vestes officier, cette modification est visible au revers des boutons / trous : on peut voir de chaque côté une couture transversale horizontale ! Cela est immédiatement identifiable ! Apparemment la technique était différente pour les vestes troupe, sans doute en raison d'une construction différente de la veste à col noir !
Les vestes d'officier dont le col a été modifié sont identiques aux veste à col ouvert, en apparence. Seule petite différence : la distribution des boutons ; sur une veste col ouvert qui à l'origine avait une col noir, le premier bouton du haut se situe au-dessus de la ligne supérieure de la poche de poitrine ! Pour les vestes à col ouvert produites à partir de 74 (et qq rares cas avant), le 1er bouton se situe en dessous de la ligne supérieure de la poche de poitrine. Cela est un indice intéressant quand parfois on n'a que des photos et peu de détails.
Je n'ai jamais comparé avec les vestes troupe... ce serait intéressant de voir s'il y a une différence.
Je n'en suis pas certain vu que les vestes troupe à col ouvert pouvaient être portées avec le col fermé... ce serait intéressant de comparer.

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 20:16

DDR

Quel Bordel scratch , j'mi perd dans tous ça,

Dis que puis-je rajouter pour qu'elle soit plus crédible et dans le créneaux de cette période de modification ???

J'ai des galons origine fin 60 début 70 de gefreiter au contour noir,

Ed officier
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 22:06

von helm a écrit:
Salut,

Belle étui !

Vraiment dommage pour la veste...

soldat

Au contraire je la trouve très intéressante, toujours intéressant d'avoir des effets de transition. Les insignes doivent correspondre à l'introduction des vestes à col gris, donc fin 70 début 80 (ou même plus tardifs, j'ai une veste d'officier à col modifié avec des insignes post-1987).

Pour l'étui de pistolet marron c'est normal, les officiers de Vopo avaient un ceinturon brun, donc un étui de même couleur.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 22:13

Félix a écrit:
von helm a écrit:
Salut,

Belle étui !

Vraiment dommage pour la veste...

soldat

Au contraire je la trouve très intéressante, toujours intéressant d'avoir des effets de transition. Les insignes doivent correspondre à l'introduction des vestes à col gris, donc fin 70 début 80 (ou même plus tardifs, j'ai une veste d'officier à col modifié avec des insignes post-1987).

Pour l'étui de pistolet marron c'est normal, les officiers de Vopo avaient un ceinturon brun, donc un étui de même couleur.

Je disais "dommage" dans le cadre ou la veste aurait été modifié par un plouc pour en faire du pseudo WW2 mais dans ce cas rien à voir donc soldat
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptyVen 28 Oct - 23:54

DDR

Donc pour ce qui est deco et insignes à partir de fin 70 ?

Mais pour ce qui est pattes de col et de manches que mettre??

Dis FX aurais tu des images de ta veste ???

Citation :
Félix a écrit:

Au contraire je la trouve très intéressante, toujours intéressant d'avoir des effets de transition. Les insignes doivent correspondre à l'introduction des vestes à col gris, donc fin 70 début 80 (ou même plus tardifs, j'ai une veste d'officier à col modifié avec des insignes post-1987).

Si d'autres ont des images sur les uniformes de transition n'hésitez pas cela me permettrais de faire une tenue sur ce sujet,

officier
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 7:23

Même période pour les pattes de col et/ou manches (c'est ce que j'appelais insignes) années 70/80.

La veste est dans ce sujet, je ne sais plus la date e fabrication, les pattes de col sont après 1987 (un remontage par un collectionneur n'est pas à exclure mais c'est du beau travail cousu machine).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On avit fzait un sujet sur les vestes d'officier modifiées, mais je ne le trouve plus.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 17:08

Félix a écrit:

Pour l'étui de pistolet marron c'est normal, les officiers de Vopo avaient un ceinturon brun, donc un étui de même couleur.
Mais c'est bien sûr ! Merci FX ! Mais on ne voit pas bcp de photos de policiers avec le port ceinturon !
En plus c'est vrai j'ai un porte carte cuir marron marqué MdJ du tout début des années 60 !
Par contre l'étui cuir noir marqué NVA... mystère...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2091
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 17:47

On utiliserait pas des ceinturons noirs dans la Volksmarine?

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 18:30

Jacques a écrit:
On utiliserait pas des ceinturons noirs dans la Volksmarine?

Ahhh mais c'est bien sûr !!!!!!!
Des fois on l'a sous le nez, et on ne le voit pas !
Merci Jacques !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 20:25

Ne pourrait-il s'agir, au vu de la veste d'une modification apportée par un ou une couturière du milieu théatrale ou cinématographique?
Ce qui pourrais expliqué le retrait des insignes et le remplacement du col?
J'avais à l'époque récuperé un calot officier Volkspolizei,modifié en calot officier Ordungpolizei WW2.
Chez un costumier de cinéma j'ai bien vu des bons ceinturons WH WW2,modifié 1er Guerre par le soudage d'une copie de macarron bavarois.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 21:15

Jacques a écrit:
On utiliserait pas des ceinturons noirs dans la Volksmarine?
Mais Jacques, nigaud je suis : on les utilise également dans toute la NVA ; donc étui sous-off très certainement ! C'est marrant ce qui m'a induit en erreur est qu'on en voit peu des noirs avec marquage NVA !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 03/04/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 22:01

wolf a écrit:
Ne pourrait-il s'agir, au vu de la veste d'une modification apportée par un ou une couturière du milieu théatrale ou cinématographique?
Ce qui pourrais expliqué le retrait des insignes et le remplacement du col?
J'avais à l'époque récuperé un calot officier Volkspolizei,modifié en calot officier Ordungpolizei WW2.
Chez un costumier de cinéma j'ai bien vu des bons ceinturons WH WW2,modifié 1er Guerre par le soudage d'une copie de macarron bavarois.
Qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas. Dans ce cas ils auraient mis un col vert foncé et retiré les passepoils de manches. C'est à mon avis une modification d'époque, sans doute pour la parade, la veste à col foncé restant utilisé pour le service.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 22:06

olivyaya a écrit:
Jacques a écrit:
On utiliserait pas des ceinturons noirs dans la Volksmarine?
Mais Jacques, nigaud je suis : on les utilise également dans toute la NVA ; donc étui sous-off très certainement ! C'est marrant ce qui m'a induit en erreur est qu'on en voit peu des noirs avec marquage NVA !

Bonsoir Olivier, j'ai acheté un étui makarov noir il y a quelques années, il faut que je le recherche pour voir les marquages.
Dès que je le trouve je vous dirai quoi + photo.
Bonne soirée et bon week-end
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 22:40

Félix a écrit:


Je ne pense pas. Dans ce cas ils auraient mis un col vert foncé et retiré les passepoils de manches. C'est à mon avis une modification d'époque, sans doute pour la parade, la veste à col foncé restant utilisé pour le service.

Entièrement d'accord ! En plus après 1982, plus de pattes de manche utilisées !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
dduck69
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
dduck69


Nombre de messages : 464
Age : 53
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 23/12/2010

Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 EmptySam 29 Oct - 23:53

DDR Ben moi c'est ce que j'ai peur, c'est d'une modif pour faire du WW2, car pour les couture ce doit être un sacré bor..l,c'est pour cela que j'ai demander plus d'info sur les uniformes modifier en transition, ou alors le miens est passé à l'AS,

Par contre pour l’étui et ce qui va avec pourrait-on faire un sujet à part car il semble qu'il il a beaucoup à apprendre à ce sujet ???

PS: je cherche un ceinturon qui va avec pour mon off GT, je posterais sur le theme recherche

Ed officier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles rentrées années 60 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles rentrées années 60   Mes nouvelles rentrées années 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles rentrées années 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes nouvelles rentrées
» VM : Fregattenkapitän fin des années 70
» Veste GST années 50
» Nouvelles rentrées de ce samedi 12 avril
» Dernières rentrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: