MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piotr Szut
GEFREITER
GEFREITER
Piotr Szut


Nombre de messages : 42
Age : 35
Prénom : Piotr (what else?)
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptyDim 1 Avr - 23:31

Hello à tous,

Je viens de tomber sur un site qui vend des surplus de la DDR, notamment des pantalons en "culotte de cheval" portés par la troupe et les officiers pendant les parades. Outre les différents tours de taille, ils proposent deux longueurs : "court" et "long".

Vous avez déjà eu l'occasion de voir ça ? Est-ce que la forme du pantalon change, ou c'est juste pour contenter ceux qui ont des jambes courtes ou plus longues ? Ou alors le "court" ne couvre pas tout le mollet ? Bref, y a-t-il des différences entre les deux ?

Merci d'avance officier
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptyLun 2 Avr - 0:01

La longueur des effets est définis par une ou deux lettres a la suite de la taille,exp:48 SG (sehr gross) soit 48 trés grand, chaque taille est produite en plusieurs tailles pour s'adapté a la hauteur de l'homme,par contre pas de court ou long.
voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptyLun 2 Avr - 17:16

Il existe des tailles intermédiaires dans les tailles DDR ; elles sont indiquées par -0 -1 -2 après la taille standard. Exemple : g48-1 ou g48-0. Peut-être veulent-ils parler de cela ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Piotr Szut
GEFREITER
GEFREITER
Piotr Szut


Nombre de messages : 42
Age : 35
Prénom : Piotr (what else?)
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptyLun 2 Avr - 17:30

Possible... j'ai envoyé un message la semaine dernière pour demander, mais je n'ai pas eu de réponse. Du coup, pour commander, j'ai sélectionné "long" en pensant qu'un truc trop court ne serait sans doute pas confortable (et par réflexe, aussi, parce que quand on achète un jean ou autre, on le prend plus souvent trop long que trop court). Mais comme je suis pas grand, j'espère pas avoir fait de gaffe ! Parce que bon, faire un revers d'accord, mais faut arriver à mettre les bottes après !

Wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptyLun 2 Avr - 19:33

Déjà, vu que le vendeur ne répond pas à aux messages, je n'aurais certainement pas acheter ... Encore un pseudo vendeur comme bon nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Szut
GEFREITER
GEFREITER
Piotr Szut


Nombre de messages : 42
Age : 35
Prénom : Piotr (what else?)
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptyLun 2 Avr - 19:41

C'est pas sur ebay ou autre site de vente en ligne, c'est un site officiel de stock militaire qui roule bien. Si ça se trouve ils ont tout bêtement zappé mon truc avec les spams du week-end... je leur laisse le bénéfice du doute. Mais si la livraison traîne, ils vont m'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Szut
GEFREITER
GEFREITER
Piotr Szut


Nombre de messages : 42
Age : 35
Prénom : Piotr (what else?)
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptySam 7 Avr - 17:00

Ah, je comprends pourquoi j'avais pas de réponse ! Apparemment, le stock en question a déménagé ses locaux cette semaine... d'où l'absence de contact. Enfin je devrai recevoir ça bientôt, je tiens au courant pour élucider cette histoire de court/long.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Szut
GEFREITER
GEFREITER
Piotr Szut


Nombre de messages : 42
Age : 35
Prénom : Piotr (what else?)
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptySam 21 Avr - 14:03

J'ai bien fini par recevoir la culotte de cheval NVA il y a quelques jours. La taille est g52 et elle me va pas mal, il y a un peu de marge au niveau de la ceinture mais mieux vaut ça que l'inverse ! Neuve de stock, avec le ticket cousu dessus, datée du 1er trimestre 87. Très bon état, elle est complète, avec les petites sangles qui viennent s'attacher sous le pied.

Quelques questions surnuméraires : quel type de bretelles portait-on avec ? J'ai vu des anneaux métalliques à l'intérieur de la ceinture, qui m'ont surpris. Attaches mousquetons ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptySam 21 Avr - 15:45

Il te faut des bretelles réglementaires, l'attache est une patte de cuir qui passe dans l'anneau et se boutonne sur la bretelle.

Ca doit se trouver sur Ebay.de mais je ne sais plus le mot en Allemand...

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptySam 21 Avr - 15:50

Pour un pantalon "Hosenträger"
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Szut
GEFREITER
GEFREITER
Piotr Szut


Nombre de messages : 42
Age : 35
Prénom : Piotr (what else?)
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptySam 21 Avr - 16:01

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 03/04/2005

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptySam 21 Avr - 17:00

rougeau a écrit:
Pour un pantalon "Hosenträger"

Merci (trop feignant pour ouvrir mon dico...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Szut
GEFREITER
GEFREITER
Piotr Szut


Nombre de messages : 42
Age : 35
Prénom : Piotr (what else?)
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptySam 21 Avr - 17:17

Ça a l'air d'être assez facilement trouvable, je vais attendre un peu de retourner chez moi pour la réessayer avec des bretelles. Si j'ai le sentiment qu'elle est pas trop large niveau taille, je m'en achèterai une paire (de bretelles) !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Szut
GEFREITER
GEFREITER
Piotr Szut


Nombre de messages : 42
Age : 35
Prénom : Piotr (what else?)
Date d'inscription : 16/02/2012

Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR EmptyLun 30 Avr - 17:19

J'ai fini par me trouver une paire de bretelle, par contre j'ai galéré pour les mettre ! Bizarre ce système de boutons attachés avec des porte-clefs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty
MessageSujet: Re: Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR   Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande renseignement pantalon "culotte de cheval" DDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon long ou culotte de cheval ?
» Culotte cheval 1960
» Culotte "cheval" offcier NVA 1969
» Culotte d'officier
» Culotte spéciale Wachregiment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: