MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Veste col noir Génie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie EmptyMer 12 Sep - 10:01

Une nouvelle venue:
Veste absolument neuve de stock d'un soldat du génie (liseret noir) du milieu des 60's:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


instant image upload and sharing without account
Piéce interessante ne fut-ce que pour la taille: 53
Qu'en pensez-vous?
JJ
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4776
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie EmptyMer 12 Sep - 11:58

je ne lasse pas de m'étonner de voir des vestes neuves de stock de 1965... attention je ne sous-entends rien quant à son authenticité, hein. Je ne collectionne pas assez dans d'autres domaines pour me souvenir d'avoir vu tant de pièces neuves d'époque... peut-être dans nos tenues françaises, si quelqu'un peu m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie EmptyMer 12 Sep - 12:25

Moi,cela ne m'étonne en rien, pour preuve l'armée belge(pardon, nous n'avons plus d'armée,je voulais dire la dé&fence):j'ai eu l'occasion d'aller "visiter" un nouyau mobilisateur il y a quelques années, ma tête en voyant le matos:du webbing GB WW2 à l'état neuf,des battledress ABL neufs alors qu'ils ont été retirés du service début 80's, du matos GB-US et même WH WW2 àç gogo, exemples:des goniometres estampillés WH, des jumelles officier panzer, des télémetres, des musettes GP US WW2, des pelles-pioches etc US, des lunettes de protection US Goggle Polaroide dans leurs boites d'origine en EN, des vestes de saut de paras, du mdle DENISON, des oversmoke (surveste de saut)du mdle GB et ABL, des armures de mitrailleurs jeep Recce mdle GB et ABL etc je n'en coryais pas mes yeux, donc pour moi, tout est possible
Pose toi la questrion:on trouve des tenues de combat strich tarn à tous les coins de rue tellement ils en ont produits, alors pour les tenues de sortie-parade-casernement c'est pareil.
Je sais d'ou provient la mienne,elle est garantie 100/100
Bien amicalement
JJ
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
STABSFELDWEBEL
STABSFELDWEBEL
rougeau


Nombre de messages : 557
Age : 64
Prénom : fabrice
Date d'inscription : 08/07/2008

Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie EmptyMer 12 Sep - 13:19

Des stocks de matériel déclassé neuf oui il y en a encore, il n'y avais qu'a voir les stocks Mob.,le problème c'est que l'armée Française détruit la majeur partie des équipements par découpage,brulage,vente a la ferraille et bien sure interdiction formelle de récupéré des choses. Sinon c'est conténaire et direction l'Afrique ou autre pays en voie de développement et quelques ventes aux domaines et je ne parle pas des caisses de Mas 36,Fm24/29,Mat 49 qui ont finit en petits morceaux...
N'étant pas loin de la Suisse,j'ai toujours été admiratif de leurs politique sur le sujet, tout est vendu aux civiles a petits prix (vraiment petits,je pleurs de rire quand je vois les prix chez nos marchands) dans des magasins militaire,ainsi l'argent retourne dans les caisses de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie EmptyMer 12 Sep - 14:56

super d'en avoir une de 65, en plus en neuf. A porter en dessous du blumentarn Smile Smile Smile

Il y a quand même une tendance dans les armées en général a garder dans un coin des vieux machins "au cas ou" ou alors en attente de modifications qui ne sont jamais faites au final.

Parait-il selon des copains qui ont tous fait leur service en suede que dans certains coins du pays il y a des montagnes de matos périmé, même moi perso j'ai vu des fois débarquer des lots de vestes de combat des années 40 totalement neuves et qui ont du succés chez les punks et les hipsters (lol).
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4776
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie EmptyMer 12 Sep - 22:33

wolf a écrit:
Moi,cela ne m'étonne en rien, pour preuve l'armée belge(pardon, nous n'avons plus d'armée,je voulais dire la dé&fence):j'ai eu l'occasion d'aller "visiter" un nouyau mobilisateur il y a quelques années, ma tête en voyant le matos:du webbing GB WW2 à l'état neuf,des battledress ABL neufs alors qu'ils ont été retirés du service début 80's, du matos GB-US et même WH WW2 àç gogo, exemples:des goniometres estampillés WH, des jumelles officier panzer, des télémetres, des musettes GP US WW2, des pelles-pioches etc US, des lunettes de protection US Goggle Polaroide dans leurs boites d'origine en EN, des vestes de saut de paras, du mdle DENISON, des oversmoke (surveste de saut)du mdle GB et ABL, des armures de mitrailleurs jeep Recce mdle GB et ABL etc je n'en coryais pas mes yeux, donc pour moi, tout est possible
Pose toi la questrion:on trouve des tenues de combat strich tarn à tous les coins de rue tellement ils en ont produits, alors pour les tenues de sortie-parade-casernement c'est pareil.
Je sais d'ou provient la mienne,elle est garantie 100/100
Bien amicalement
JJ

je sais bien, et je ne peux que te suivre dans ces propos; mais c'est impressionnant quand on prend un peu de recul, sachant que cela fait 20 ans que les armées désargentées et les collectionneurs siphonnent les stocks depuis 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie EmptyMer 12 Sep - 22:46

Bsoir camarade,
Y a pas que nous (collectionneurs)pensent à tout ce qu'ont peux retrouver chre les frippiers-costumiers de théatre et de cinéma-boutique seconde mains-ferrailleurs-marchands de loques(chez nous concernent les gens qui récuperent de tout et de rien pour vendre au kilos)etc
Je collectionne aussi les tenues belge période 1946-2012, mes principaux fournisseurs sont 1er lieu d'anciens militaires qui partent à la pension(1990-2012)
2éme lieu:décès familliaux, la tenue du papa,de l'oncle du cousin etc est ressortie de l'armoire et vendue ou donnée,3éme lieu:certains forums,4éme lieu:frippier et boutique de seconde mains, ensuite vient ebay et 2 hands.
Donc,pour moi,à mon humble avis nous faisons de la sauvegarde d'un petit morceau n'ayons pas peur de le dire d'un patrimoine national historique
JJ
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4776
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie EmptyVen 14 Sep - 0:15

ah totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veste col noir Génie Empty
MessageSujet: Re: Veste col noir Génie   Veste col noir Génie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veste col noir Génie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: