MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur veste GT Blumentarn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Question sur veste GT Blumentarn Empty
MessageSujet: Question sur veste GT Blumentarn   Question sur veste GT Blumentarn EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:41

Bonjour,
j'ai reçu récemment cette veste Blumentarn (déja vue, il me semble dans les colonnes de ce forum) datée 1969 et utilisée tardivement par les Grenztruppen. Je voudrais la compléter par un ceinturon et brelage. Je ne sais pas trop quoi mettre pour un soldat GT fin des années 60, ceinturon et brelage cuir noir ou toile premiers modèles ?
Merci de bien vouloir m'aider.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Question sur veste GT Blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Question sur veste GT Blumentarn   Question sur veste GT Blumentarn EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:27

Je pense avoir trouvé la réponse sur ces deux photos de GT avec ceinturons et brelages de toile.

[img[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai trouvé assez facilement un brelage (avec étiquette d'origine), un ceinturon toile ancien modèle, la gourde et le porte-chargeurs (avec 2 chargeurs dedans). Et voilà le résultat. Qu'en pensez-vous ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Question sur veste GT Blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Question sur veste GT Blumentarn   Question sur veste GT Blumentarn EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:09

Bon tout d'abord super ensemble :D jadore vraiment le blumentarn (ok le strichtarn aussi) c'est vraiment un camo tres classe. Perso je viens de recevoir une veste blumentarn de 1965 ce soir avec une surprise que je reserve pour un autre topic Smile

Ton montagne avec brelage est bien, je t'avoue je suis sur le même projet depuis un an et j'ai quasiment terminé. J'ai juste quelques remarques :

- Le brelage toile est porté a cette epoque avec des passants à la ceinture, comme le brelage cuir. Tu trouves ces passants assez facilement sur ebay.
- Il est ou le pantalon? il va se geler en slip :D
- une veste col noir de service de grenztruppen ou un drillich modele 2 de grenztruppen ferait tres bien sous ta veste. J'ai assemblé une fois cet uniforme sur moi, jai malheureusment pas pris de pix, jsuis bête.
- perso je préfére le brelage cuir noir Smile mais question de goût, les deux sont corrects.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Question sur veste GT Blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Question sur veste GT Blumentarn   Question sur veste GT Blumentarn EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:03

Merci pour ta réponse. Je suis bien d'accord, avec une veste col noir, ça serait le top ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Question sur veste GT Blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Question sur veste GT Blumentarn   Question sur veste GT Blumentarn EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:04

j'aime bien aussi cette photo. Tu vois souvent a cette epoque le brelage toile précoce avec des trous de réglage, comme pour le brelage cuir. C'est pas super facile a trouver, j'ai mis un an pour en avoir un et c'est pas donné, faut connaitre des gens ou avoir du bol, enfin c'est mon impression. Comme tu le vois sur cette pix on voit des vestes a capuche et aussi sans portées côte à côte. Je trouve que nos grenzer ont la classe :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur veste GT Blumentarn Empty
MessageSujet: Re: Question sur veste GT Blumentarn   Question sur veste GT Blumentarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur veste GT Blumentarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: