MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Uniforme VoPo réunification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification EmptyLun 11 Mar - 20:56

Hello,

Suite a une trouvaille, a savoir une veste de combat Strichtarn avec marquage "Polizei" dans le dos, j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouver grand chose de probant Neutral
J'ai vu pas mal de variantes, certaines patchés " Volkspolizei bereitschaft" et marquage dans le dos, d'autres seulement marqué dans le dos, et encore d'autres patché et marqué mais aux patch modifié (volks retiré et cocarde modifié)
Je vous avoue, je suis un peu perdu dans le domaine, si quelqu'un pouvait me m'aider me depatouiller et a mieux comprendre la chose, sa serait top

Merci a vous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification EmptyJeu 14 Mar - 21:23

salut,

à la réunification les policiers est-allemands ont continué pendant quelques années a porter leur ancien uniformes pour des raisons evidentes de cout, mais modifiés (cocarde, epaulettes, patches). Les strichtarn FDA police (marqués MdI, boutons differents de l'armee) ont eu aussi subi des mods mais variables : POLIZEI en ecritures differentes, patches absents ou présents, anciennes epaulettes... quelques confusions dans cette période :D

Je posséde un uniforme de ce genre assez cool et légérement retaillé (un peu blouson).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification EmptyJeu 14 Mar - 22:54

Re,

Merci de ta réponse et des explications!
Vraiment super ton ensemble, j'avoue que je ne connaissais pas cette variante de boutons!? Ils sont rivetés a demeure, non?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
babybabes
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
babybabes


Nombre de messages : 468
Prénom : FC
Date d'inscription : 13/08/2011

Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification EmptyJeu 14 Mar - 23:40

Merci Smile Oui ce sont des boutons rivetés un peu a la manière de ceux qu'on trouve sur les jean's. Typique des FDA volkspolizei Smile
Revenir en haut Aller en bas
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification EmptyVen 15 Mar - 12:16

Re,

Merci de l'info! donc fabrication spécifique au MdI? intéressant, faudra que je sois plus attentif a l'avenir, pour essayer d'en choper une variante non marqué dans le dos

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification EmptyVen 15 Mar - 17:58

On en trouve facilement chez Bernhard Troeger
Revenir en haut Aller en bas
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification EmptySam 23 Mar - 16:05

Re,

Donc ma veste VP est bien arrivé a la maison, et c'est la meme que celle de babybabes, boutons rivetés mais pas de motif en bas de la veste. Raide neuve et daté de 1988
Je posterais des photos ce soir

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification EmptySam 23 Mar - 22:41

Re,

Voila les photos de la veste, le marquage dorsal est moins propre mais sa colle avec ce que j'ai pu voir sur des photos d'époque sur un autre forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les marquages blancs, j'en es sur quasi tout les morceaux de la veste, elle a du peu ou pas servir. Une trouvaille sympa je trouve Smile

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme VoPo réunification Empty
MessageSujet: Re: Uniforme VoPo réunification   Uniforme VoPo réunification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme VoPo réunification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: