MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:13

DDR

Oui, ça chauufe et en plus c'est du lourd !
quelques illustrations du port de divers insignes d'academies soviétiques par des gradés, on doit retrouver tous ceux qui ont été présenté plus haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a travers la biographie de 2 GM , Kommandeure de la 11.Mot Schützendivision, il semble que ce soit un passage obligé vers les promotions supérieures tout en remarquant que pour Hansi Deim, il n'était pas encore Oberst quand il a intégré l 'académie soviétique, ce qui pourrait rendre possible le port d'un de ces insignes par un Major pour ce qui nous concerne.

- GM ZEH: entre en 50 à la VoPo. 61/64 à Akademie F.Engels. 71 promu Kommandeur. 71/74 à Generalstabsakademie der UdRSS. 79 promu Generalmajor.

- GM Deim: 54 Offizierschuhle. 54/60 sowjetische Akademie "M.Frunse" Moskau. Plusieurs fonctions militaires jusqu'au grade d' Oberst. 71 nommé General et rejoint la Generastabsakademiue der UdRSS " K.Woroschilow"

Le voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tiens à préciser que ce n'est pas mon thème de prédilection et que mes connaissances en la matière sont très limitées et basiques, loin de celles de certains dans le domaine des médailles, décorations ou autres insignes
La curiosité m'a poussé à faire quelques recherches que je partage ici mais sans pouvoir en tirer des conclusions.

NB: je ne suis pas en possession des revues citées plus haut, les références m'ont été transmises par un contact allemand à qui j'avais envoyé la photo des 2 insignes que j'avais publiés.
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:09

Salut! C'est tout à fait intéressant, merci de ton retour.

Je découvre qu'il y a un temps de latence de plusieurs entre le passage à l'académie soviétique et la nomination au grade de général, et qu'on peut y accéder avant d'être colonel.

Après, nous n'avons pas encore la doc, quels cours suivaient-ils? J'imagine qu'il y avait un cursus précis, et sans doute même des options suivant les armes.

Néanmoins je rappelle ce point:l'académie de l'état-major général (ancienne Frounzé) ne concerne que les membres de la NVA.

Le général Zehn serait passé de la Vopo à la NVA? Cela expliquerait une académie militaire.

Pour la Vopo, le sujet reste à creuser.

Comment trouver les bios des généraux de la police? (je n'ai pas le dictionnaire des généraux paru chez Ch.Links)
Revenir en haut Aller en bas
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:39

DDR

- effectivement Generalmajor Zeh est passé de la VoPo à la NVA.
- J'ai passé en revue quelques biographies d'off sup y compris de la VolksMarine qui eux, sont passés par l'académie navale de Leningrad, tous sont passés par une académie soviétique voire deux, et tous ont été promus après quelques année de service, de 2 ( un minimum?) à une dizaine d'années. Ils sont membres aussi du SED, une obligation ? Apparemment oui selon le principe que les hauts responsables devaient être idéologiquement surs.
- Autant en cherchant bien, on peut trouver les bios des militaires de la NVA, autant il est difficile de trouver les bios des hauts responsables de la VoPo ... mais le parcours ne devait pas logiquement être différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien ici la distinction des 2 académies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:46

Salut, à mon sens on ne pouvait pas devenir officier sans être candidat ou membre du SED. Idem dans toutes les armées du Pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 4 Avr - 17:22

kz-iena a écrit:

Dans le livre "Ich schwöre" de 1969, on voit un colonel des Grenztruppen l'arborer. Ce même homme se retrouve dans la publication "Polizei des Volkes" de 1985 en Generalmajor der Vopo.

j'ai regardé dans "Ich schwöre" et "Polizei des Volkes" mais je n'ai pas trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de cet homme et que l'on ait confondu un insigne d'académie avec un insigne de distinction ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 4 Avr - 17:26

D'autres généraux. On voit l'insigne d'école "Artur Becker"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 4 Avr - 17:52

Merci Félix, super photos! Pour ce qui est de mon bout de photo couleur plus haut, je pense raisonnable de dire que le "rombik" blanc st celui de l'école Artur-Becker.

Bon, et le petit otlichnik de milicien distingué semble le plus courant: c'est le moins ésotérique, le plus facile à trouver et le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:18

Félix a écrit:
kz-iena a écrit:

Dans le livre "Ich schwöre" de 1969, on voit un colonel des Grenztruppen l'arborer. Ce même homme se retrouve dans la publication "Polizei des Volkes" de 1985 en Generalmajor der Vopo.

j'ai regardé dans "Ich schwöre" et "Polizei des Volkes" mais je n'ai pas trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de cet homme et que l'on ait confondu un insigne d'académie avec un insigne de distinction ?

Fx, ce doit être à la page 172 à ce que l'on m'a dit et vu l'insigne, ce doit être lui si tu peux confirmer.

Une info que j'ai trouvée, à partir de 1987, officiellement on ne peut plus arborer que le plus haut insigne académique … apparemment il y aurait beaucoup de libertés prise sur ce règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:26

La photo que j'ai posté est en page 24 de "Polizei des Volkes" (si j'ai bien compté, les pages ne sont pas numérotées), je n'ai rien vu en fin de livre. Page 172 de "ich schwöre", il y a bien un officier mais en chemise-blouson sans insigne.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
kz-iena
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
kz-iena


Nombre de messages : 193
Prénom : arnold
Date d'inscription : 31/07/2019

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:34

Est-ce bien la version 1969 ?
Il y en a eu plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 4 Avr - 18:53

Oui, c'est celle de 1969.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 16:38

Pour en revenir à la demande initiale de Wolf, on est d'accord pour partir la dessus ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 16:43

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL



Nombre de messages : 227
Age : 55
Prénom : jean-marie
Date d'inscription : 12/08/2011

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 2 Mai - 9:37

Merci à vous tous pour votre aide.
Vous lire m'a permis de me changer les idées lors de mes longues heures de garde.
Je ne voudrais pas abuser mais quelqu'un sait ou je pourrais trouver cet insigne?
Désolé pour le retard, mais j'ai quelques jrs de congés mais je suis totalement défasé.
Encore merci à vous tous
Wolf
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 EmptySam 2 Mai - 12:16

Un ebay.de...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos   Infos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demandes d'infos pour décos sur uniformes
» infos tenues "Kasernierten Einheiten der MdI "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: