MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation des pantalons sur buste

Aller en bas 
+2
Félix
Euronymous
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 13 Avr - 14:38

Bonjour

Bon nombre d'entre nous utilisent des bustes pour la présentation de leurs vestes. J'aimerais aussi présenter le pantalon en-dessous du buste. Quelles solutions auriez-vous à proposer afin de pouvoir exposer le pantalon en pouvant ajuster selon la taille de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 13 Avr - 14:46

Personnellement je place le pantalon sur le devant du buste à la hauteur désirée et je le maintien avec une ceinture. Si tu veux donner du volume tu peux bourrer les jambes de papier journal.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 13 Avr - 14:49

Félix a écrit:
Personnellement je place le pantalon sur le devant du buste à la hauteur désirée et je le maintien avec une ceinture. Si tu veux donner du volume tu peux bourrer les jambes de papier journal.

Aurais-tu la possibilité de nous montrer en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 13 Avr - 15:26

Voilà le résultat, le pied est à la cave, ça présente mieux avec. Ça rend beaucoup mieux si on bourre les jambes pour donner du volume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 13 Avr - 16:20

Merci Félix. J'y avais pas pensé. Le rendu est sympa, je vais essayer !

Si certains ont d'autres idées, elles sont la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 13 Avr - 22:20

Idem ! J'y pensais depuis un certain temps déjà sans savoir comment procéder - merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 13 Avr - 23:07

J'ai mis le "tuto" en application, en ajoutant simplement une bouteille d'eau minérale vide dans chaque jambe de pantalon pour obtenir rapidement le volume désiré+ la rigidité pour glisser le pantalon dans les bottes - je peaufinerai l'ensemble demain.
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 14 Avr - 8:37

Lothringer a écrit:
J'ai mis le "tuto" en application, en ajoutant simplement une bouteille d'eau minérale vide dans chaque jambe de pantalon pour obtenir rapidement le volume désiré+ la rigidité pour glisser le pantalon dans les bottes - je peaufinerai l'ensemble demain.

D'accord. Tu nous montreras ça en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 14 Avr - 13:22

Voici le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve que le rendu global, en l'absence de mannequin, est tout à fait acceptable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 14 Avr - 14:04

Tu as mis les bouteilles au niveau des jarrets pour pouvoir passer les botttes?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 14 Avr - 14:39

Elles sont positionnées un peu plus haut, pour donner un aspect lisse et rigide - je les ai un peu épaissies en les enveloppant dans du papier et en "sanglant" le tout dans un sac plastique dont j'ai rabattu le partie libre sur l'ensemble en la scotchant. Deux vieilles housses légères en matière plastique dans les jambes, pour donner un peu de volume.

C'est clair qu'avec les bouteilles, c'est beaucoup plus simple d'enfiler le pantalon dans les bottes.

J'ai ajouté de la matière dans les bottes, également, car je trouvais les bottes raplapla sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 14 Avr - 15:48

Bonne idée les bouteilles d'eau. Perso j'utilise des raidisseurs (formes) pour bottes mais ce n'est pas facile à enfiler avec un pantalon.

Le résultat est pas mal, ça rend bien et coûte moins cher qu'un mannequin.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 14 Avr - 17:27

Comme tu as des gants blancs, tu peux aussi remplir les manches et fixer tes gants avec un élastique ou autre pour avoir des mains.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 14 Avr - 17:35

Oui, j'y ai pensé aussi, mais je ne le ferai que si je trouve une paire de gants NVA.
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 14 Avr - 18:04

Je suis vraiment surpris du résultat thumleft A priori, il existe des bustes sur lesquels il est possible de fixer un pantalon en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMer 15 Avr - 18:36

J'ai redescendu le buste de quelques centimètres pour pouvoir obtenir, au niveau des genoux, des plis conformes à ceux que l'on voit sur les photos d'époque... Bon, je n'irai pas plus loin, je crois, car je vais passer pour un obsédé du détail, sinon Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMer 15 Avr - 18:45

Comme quoi avec pas grand chose, on fait de belles choses. Ton pantalon est attaché à la méthode de Félix ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMer 15 Avr - 19:02

Oui, avec une ceinture en cuir de l'armée polonaise (époque communiste ^^), mais j'ai pris également les passants qui seraient sur le flanc dans la ceinture (donc quatre passants en tout), ce qui m'a permis de tendre le haut du pantalon sur le buste.

Tu passes à l'action, de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMer 15 Avr - 20:37

Lothringer a écrit:
Oui, avec une ceinture en cuir de l'armée polonaise (époque communiste ^^), mais j'ai pris également les passants qui seraient sur le flanc dans la ceinture (donc quatre passants en tout), ce qui m'a permis de tendre le haut du pantalon sur le buste.

Tu passes à l'action, de ton côté ?

Oui, je vais m'occuper de ça mais peut-être pas dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 20 Avr - 16:08

Superbes travail et idée ! Je n'ai qu'un buste simple qui doit être posé sur une table par exemple ! Moins évident pour le bas du coup...
Didier, ton système est pas mal du tout ! Ca donne une bonne fléxibilité dans l'utilisation et est moins contraignant qu'un mannequin complet !

Peux-tu nous faire une photo du dispositif de base sans uniforme ? Un simple buste monté sur un pied ? Montage d'origine ou que tu as bricolé ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 20 Avr - 20:34

Euronymous a écrit:
Je suis vraiment surpris du résultat thumleft A priori, il existe des bustes sur lesquels il est possible de fixer un pantalon en dessous.

Ça existe mais a priori ça coûte aussi cher qu'un mannequin complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyLun 20 Avr - 22:09

olivyaya a écrit:
Superbes travail et idée ! Je n'ai qu'un buste simple qui doit être posé sur une table par exemple ! Moins évident pour le bas du coup...
Didier, ton système est pas mal du tout ! Ca donne une bonne fléxibilité dans l'utilisation et est moins contraignant qu'un mannequin complet !

Peux-tu nous faire une photo du dispositif de base sans uniforme ? Un simple buste monté sur un pied ? Montage d'origine ou que tu as bricolé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas démonté le buste (qui est monté, d'origine, sur un "trépied" en bois), mais voici deux photos de l'ancrage du pantalon - je me suis contenté de suivre le tuto Smile

La ceinture est polonaise, achetée à Varsovie en 1989, dans un magasin réservé aux militaires polonais, mais, comme vous pouvez l'imaginer, il y a avait moyen de "négocier" pour acheter quelques menus effets...
Revenir en haut Aller en bas
Markuswolf
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Markuswolf


Nombre de messages : 416
Prénom : Markus
Date d'inscription : 21/01/2020

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 21 Avr - 11:51

Merci de ce tuto. Les mannequins sur pied sont tellement pénible à utiliser , surtout après avoir raboter les pieds pour rentrer les bottes ! J’avais renoncé à présenter les pantalons! Mais j’adopte vos idées! Merci. Collectionneurs ET bricoleurs. De nouvelles raisons de suivre un forum vivant comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 21 Avr - 16:52

Les culottes avec passants de ceinturon ne sont-elles pas spécifiques aux Wachregiment ?

Lothringer a écrit:
olivyaya a écrit:
Superbes travail et idée ! Je n'ai qu'un buste simple qui doit être posé sur une table par exemple ! Moins évident pour le bas du coup...
Didier, ton système est pas mal du tout ! Ca donne une bonne fléxibilité dans l'utilisation et est moins contraignant qu'un mannequin complet !

Peux-tu nous faire une photo du dispositif de base sans uniforme ? Un simple buste monté sur un pied ? Montage d'origine ou que tu as bricolé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas démonté le buste (qui est monté, d'origine, sur un "trépied" en bois), mais voici deux photos de l'ancrage du pantalon - je me suis contenté de suivre le tuto Smile

La ceinture est polonaise, achetée à Varsovie en 1989, dans un magasin réservé aux militaires polonais, mais, comme vous pouvez l'imaginer, il y a avait moyen de "négocier" pour acheter quelques menus effets...

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
FELDWEBEL
FELDWEBEL
Lothringer


Nombre de messages : 372
Prénom : Didier
Date d'inscription : 08/03/2016

Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste EmptyMar 21 Avr - 20:47

Félix a écrit:
Les culottes avec passants de ceinturon ne sont-elles pas spécifiques aux Wachregiment ?

Tout ce que je peux te dire, c'est que cette culotte vient de chez USMC - je l'avais achetée en même temps qu'une veste de qualité officier portant des Kragenspiegel troupe cousus d'origine, mais dépourvue de bande de bras. Il y a donc une possibilité pour que l'ensemble (s'il s'agit bien d'un ensemble ! ) ait été prévu pour un soldat berlinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des pantalons sur buste Empty
MessageSujet: Re: Présentation des pantalons sur buste   Présentation des pantalons sur buste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des pantalons sur buste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste officier garde de Berlin
» Pantalons
» Sur les culottes et pantalons du WachR dzierzynski
» Pantalons et bottes
» Pantalons Para Officiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: