MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 uniforme de général NVA

Aller en bas 
+6
vassilievski
Joukov
JP
Stabsfeldwebel
olivyaya
Félix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 12:42

Une tenue magnifique qui fait rêver. Cependant, c'est impossible de prouver qu'elle appartient à tel ou tel Général à mon avis. Je n'achèterai jamais un objet pour une soit disant provenance ou appartenance. Comme tout le monde le sait, tout est bon pour faire monter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 15:44

Je ne l'ai pas acheté pour sa provenance, un nom dans une casquette n'est pas une preuve et d'ailleurs ça n'a pas joué dans son prix. Ensuite elle est authentique et portée et donc à forcément appartenu à un général, alors, pourquoi pas Bormann, ce n'est pas le plus célèbre des généraux de la NVA, son nom n'apporte pas vraiment de plus-valu.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 23:56

IL y a des cas où les probabilités sont bonnes. Et c'est tout à fait le cas de Félix.
Après il te suffit de tomber sur un lot, dont chaque objet permet de relier la tenue à un papier ou un nom, il suffit de connaître ton vendeur... cela fait un faisceau de convergences!

J'ai eu le cas pour trois tenues "communes" d'officiers tchécoslovaque, est-allemand  et soviétique.

Certes, ce sont des probabilités. La preuve absolue, genre achat auprès de la famille, c'est peu courant. Et puis si cela provient de personnages peu connus, c'est tout à fait possible.

Quand on collectionne, on joue avec les probabilités: on vise le maximum, le 99-100%, car tant que ce n'est pas le récipiendaire lui-même qui vous les donne... et nous n'étions pas là quand l'objet a été fabriqué!


Bon, après tous les matins un pigeon se lève, et il y a des pigeons qui paieraient le double pour une tenue de général douteuse à 3 ou 4 étoiles sur les épaulettes, en délaissant une obscure mais authentique tenue de général-major...
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 20:07

Il faut compter combien pour une si belle tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 11:07

Je suis incapable de te répondre. Je l'avais achetée vers 2002-2003, mais sans noter combien... Je me souviens que ce n'était pas donné, mais combien de centaines d'Euros ? Dans mon souvenir entre 400€ et 800€.

Le problème, c'est que des vrais on en voit rarement.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 11:57

Félix a écrit:
Je suis incapable de te répondre. Je l'avais achetée vers 2002-2003, mais sans noter combien... Je me souviens que ce n'était pas donné, mais combien de centaines d'Euros ? Dans mon souvenir entre 400€ et 800€.

Le problème, c'est que des vrais on en voit rarement.

Mais tu la possèdes toujours ou pas ? Comme j'avais cru comprendre que tu avais arrêté et revendu ta collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 22:03

Je l'ai toujours, j'ai quasiment tout revendu sauf la tenue de général et ce qui était en rapport avec les Kampfgruppen que j'ai conservé.

Et maintenant, je recommence, quand on est c..., c'est pour la vie !

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 13:34

Bonjour, en effet très belle tenue que tout collectionneur de la DDR / RDA, aimerait avoir dans sa collection.
Rassures toi Félix, tu n'es pas le seul à penser la même chose. Tout bon collectionneur, échange, revend, arrête la collection Twisted Evil  ET un jour on redémarre bounce bounce bounce et maintenant, les prix ............
Moi aussi, quant je pense aux belles pièces que j'ai échangé et vendu scratch
C'est cela le monde de la collection..............  lol!
Pascal

PS; rassures toi, tes 2 tenues col noir que tu as vendu à un membre du forum et que j'ai racheté, sont toujours chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 14:13

Bof, cela fait 20 ans que je suis dans le truc... et toujours pas arrêté. Suffit de ne pas arrêter! Pathologie, pathologie...

La tenue de général est un truc qui est passé de bon plan exotique à référence classique, donc les prix ne seront plus jamais bas.
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 14:56

le seul truc qui m'embête, c'est le petit matériel : ceinturons, cravates, chemises, faux-cols, épaulettes, décorations, j'en avais plein, c'était pratique pour compléter les tenues.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4775
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 15:19

J'ai un souci relativement comparable avec les tenues soviétiques.

Je me suis jeté sur les tenues principales, les plus spectaculaires. C'est ce qui s'est le plus apprécié. Les accessoires ne se voient plus guère. J'ai un copain qui avait acheté un truc rarissime, à savoir des chaussures blanches d'amiral avec leur boîte.

Un avantage néanmoins: ces accessoires sont peu érotiques, peu courus et repérables par des seuls vrais amateurs, donc les prix sont plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
solitaire590
SCHULER-5
SCHULER-5
solitaire590


Nombre de messages : 1794
Age : 64
Prénom : pascal
Date d'inscription : 08/12/2008

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 19:10

Félix a écrit:
le seul truc qui m'embête, c'est le petit matériel : ceinturons, cravates, chemises, faux-cols, épaulettes, décorations, j'en avais plein, c'était pratique pour compléter les tenues.

J'ai du stock en ceinturon de combat, faux-cols, épaulettes de combat et épaulettes. Au cas ou, si tu recherches quelque chose.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
SCHULER-2
SCHULER-2
Euronymous


Nombre de messages : 1177
Age : 42
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 31/12/2010

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyVen 24 Mai - 20:55

J'ai remarqué quand même que les cravates et le chemises commencent à ne pas être si facile que ça à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptySam 25 Mai - 16:52

Je suis assez d'accord il y a des choses qui deviennent compliqués comme les cravates, pareille pour les casquettes, en trouver en taille 57 ou 58 ça devient difficile.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4642
Date d'inscription : 03/04/2005

uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 14:20

La documentation ultime (?) sur le sujet.

Toujours de Friedrich Friebe le Tome VI sur les tenues de généraux (les tomes IV et V seront consacrés à la NVA et ne sont pas encore publiés).

Très complet, énormément de photos aussi bien des uniformes, des insignes que de dagues. Un chapitre est consacré aux copies.

447 pages, 149€ et seulement 100 exemplaires publiés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniforme de général NVA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: uniforme de général NVA   uniforme de général NVA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uniforme de général NVA
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Manteau Général
» chemise de general
» veste Général BRD
» Gros lot Bundeswehr (Général...)rajout...45€ port compris !!
» uniforme grenztruppen der ddr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: