MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manteau de cuir officier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

Manteau de cuir officier ? Empty
MessageSujet: Manteau de cuir officier ?   Manteau de cuir officier ? EmptyLun 15 Oct - 16:59

Bonjour à tous,

Passant devant une boutique de vêtements de cuir d'occasion, c'est en voyant des blousons de pilotes BW que je me suis dit "tiens, et si il y avait du matos NVA?"

Et voici que j'ai trouvé un manteau de cuir gris type officier.

Une certitude, ce manteau eest bien est-allemand (voir photos, étiquette VEB).

Par contre, est-ce bien un manteau à usage militaire ? Je précise qu'il y avait plusieurs manteaux de ce type, fabriqués par différentes "VEB", ce qui tendrait à prouver qu'ils ont été fabriqués selon une norme précise, puisque coupe identique alors que fabricants différents!

La doublure intérieure est en satinette identique à celle qu'on peut retrouver dans diverses vestes, de même que la doublure en coton des poches intérieures.

Qu'en pensez-vous ? Bonne pioche ?

En tout cas, s'il s'avère que c'est un manteau utilisé par les officiers, il est clair que c'est un achat privé, par contre, pourriez-vous donner une période approximative de fabrication?

Voici les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By wachregiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By wachregiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By wachregiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By wachregiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By wachregiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By wachregiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By wachregiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By wachregiment

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Manteau de cuir officier ? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir officier ?   Manteau de cuir officier ? EmptyLun 15 Oct - 17:08

A mon avis c'est un manteau civil. VEB n'indique pas que c'est militaire, c'est juste l'abréviation des entreprises d'Etat. La coupe n'est pas militaire, pas de fixation pour les épaulettes. Pour la date, je ne sais pas. Si les civils ont suivis les tailles militaires, la taille 46 disparait vers 1965 mais sans certitude, surtout que le design est-allemand avait du mal à bouger.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

Manteau de cuir officier ? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir officier ?   Manteau de cuir officier ? EmptyLun 15 Oct - 17:16

aïe c'est la couleur du cuir qui m'a fait penser que c'était peut-être un manteau d'officier en achat perso.

Il me semble avoir déjà vu des photos années 60 d'officiers en manteau de cuir sans épaulette, mais je n'ai aucun bouquin sous la main.

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

Manteau de cuir officier ? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir officier ?   Manteau de cuir officier ? EmptyLun 15 Oct - 17:18

précision supplémentaire : le manteau ferme sur le devant par trois boutons. Sur ems photos, il y a un bouton invisible, et celui du haut s'est décousu pendant le transport.

autre petit indice, qui ne vaut certes pas grand chose : un ami à qui j'ai envoyé les photos me dit que ce manteau est repris comme manteau d'officier dans le catalogue STURM.

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

Manteau de cuir officier ? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir officier ?   Manteau de cuir officier ? EmptyLun 15 Oct - 17:50

zut, je croyais avoir lu quelque part que les officiers pouvaient acheter un imperméable en cuir, mais c'est d'imperméables en PVC dont il s'agissait !

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

Manteau de cuir officier ? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir officier ?   Manteau de cuir officier ? EmptyLun 15 Oct - 18:24

Bon ben pour le moment, j'ai eu deux avis : 1 ici, 1 autre sur WH : comme toi Félix ça penche plutôt pour un manteau civil.

J'ai plus qu'à aller le reporter demain Crying or Very sad

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manteau de cuir officier ? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir officier ?   Manteau de cuir officier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau de cuir officier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: