MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyDim 3 Avr - 9:43

Voici une veste de ma collection : il s'agit d'une veste d'officier des troupes de frontières d'un modèle ancien avec col noir. Il s'agit vraissemblablement d'une veste de tailleur vu l'absence de marquages et la doublure intérieure en satinette noire.
La veste porte des pattes de manches de parade du 1er type, brodées main en cannetille ; les pattes de col sont du modèle "service" ce qui ne va pas avec les pattes de manche ! Soit elles sont originales ou ont été ajoutéees par la suite... qui sait... heureusement j'ai quelque part des pattes de col brodées mains en cannetille et devrait les changer un de ces jours.
Le revers du col montre une couture en zigzag ce qui situe la veste avant 1965 !
L'insigne d'école d'officier est d'un modèle trop récent ; je l'ai placé là car il y en avait eu un...que je n'ai pas ... juste pour donner une idée...

Je lancerai d'autres sujets sur les vestes des troupes de frontières... il y a des choses ttrès intéressantes à partager !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptySam 10 Sep - 22:07

olivyaya a écrit:
les pattes de col sont du modèle "service" ce qui ne va pas avec les pattes de manche !

C'est quoi la différence ?

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 18:29

Félix a écrit:
olivyaya a écrit:
les pattes de col sont du modèle "service" ce qui ne va pas avec les pattes de manche !

C'est quoi la différence ?
La différence entre les pattes de col de service et de parade ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 18:58

FX, je n'ai pas la veste sous la main là, mais je t'ai fait une photo de pattes de col de para : à gauche service, à droite parade brodées main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma veste est une veste de parade avec pattes de manche parade brodées main et les pattes de col devraient être du même type... étrange cette association avec pattes de col de service... faudrait que je les change, j'en ai une bonne paire qq part... mais faudra refaire la couture machine Sad

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 21:00

je pensais que c'était jusye une différence de fabrication. je ne savais pas qu'il y avait une distinction parade/service (pas très économique et rationnel comme système...).

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 21:33

quelle est la différence entre gauche et droite? à gauche, c'est argent brodé à la machine en fil fin de basse qualité sur le tissu noir? et à droite gros fil d'argent brodé main ou machine à coudre, sur support carton pour obtenir la forme du cartouche?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 21:37

La gauche = broderie machine, très légère.
La droite est construite sur la même base cartonnée avec feutrine noire, mais la broderie est faite main, et bcp plus épaisse... il semble bien qu'il y ait un rembourrage sous le fil pour l'effet volume. Le résultat est impressionnant en tout cas ! TRavail d'une qualité exceptionnelle à mon goût !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 21:41

Autre exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 21:44

olivyaya a écrit:
La gauche = broderie machine, très légère.
La droite est construite sur la même base cartonnée avec feutrine noire, mais la broderie est faite main, et bcp plus épaisse... il semble bien qu'il y ait un rembourrage sous le fil pour l'effet volume. Le résultat est impressionnant en tout cas ! TRavail d'une qualité exceptionnelle à mon goût !

ok! merci! je n'ai pas de trop mauvais yeux! Wink

mais pour une rectitude aussi parafite, pas de machine à coudre ou équivalent? pour aider la main?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 21:46

Je ne sais pas... les bouquins disent qu'ils sont faits à la main... peut-être le rembourrage était-il en même temps un patron avec traçage pour guider le travail ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4789
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s EmptyMer 28 Sep - 23:22

très certainement...le gros fil torsadé en tresse de grand (relativement) diamètre entre le corps du tambour et ses extrémités doit lui être cousu main 100%!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty
MessageSujet: Re: OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s   OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIER GRENZTRUPPEN 1960s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier Grenztruppen
» Uniforme Grenztruppen Officier
» Veste officier Grenztruppen
» Casquette d'officier Grenztrüppen
» Sous officier des grenztruppen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: