MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Police pilote ?

Aller en bas 
+4
matseb89
Félix
olivyaya
Guy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy
MARSCHALL
MARSCHALL
Guy


Nombre de messages : 870
Prénom : Guy
Date d'inscription : 02/07/2007

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui connait se genre d'uniforme, mi police mi aviation, et que pouvait il mettre dans la petite poche voir photo un portable??? ou microphone....Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 17:32

Ensemble sympa !! C'est le tien ?
La poche du bas est normalement une poche à pansements de premiers secours... ce genre de poches existait dans les vestes 39/45 ainsi que celles précoces de la DDR... mais je ne crois jamais avoir vu ce genre de poche dans les vestes des années 80... ou alors je n'ai pas fait gaffe ! A moins qu'elle ne soit absente dans les effets NVA mais présente dans celles de la Police ?
Elle est bien marquée MdI pour Ministère de l'Intérieur, et à ce titre est une veste de la Police... elle est montée pour pilotes d'hélico...
Cette veste ressemble bpc aux vestes de la TRAPO et de nombreuses de la trapo ont dû être remontées en veste de ce type, pour des raisons que l'on peut aisément deviner... ceci dit cet ensemble me semble intéressant à deux titres :

* la poche du bas de veste. Je ne crois pas qu'il y en ait dans les vestes TRAPO (je ne puis vérifier car les miennes son dans des cartons à la cave... donc à confirmer)... cette poche serait cohérente avec la fonction des personnels d'hélicoptères, surtout quand on sait les accidents qui peuvent survenir...

* le portour de la visière de la casquette ; la mention PERFEKT me plaît bcp... je n'en avais jamais vu de la sorte ! Ou alors faudra que je revérifie mes casquettes !!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Guy
MARSCHALL
MARSCHALL
Guy


Nombre de messages : 870
Prénom : Guy
Date d'inscription : 02/07/2007

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Pilote Police   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 17:45

Merci pour ces precieux renseignements car je l'ai acheté au pif sur ebay, elle me plaisait, je cherchait une veste de l'armée de l'air un peu differente.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 17:52

Guy a écrit:
Merci pour ces precieux renseignements car je l'ai acheté au pif sur ebay, elle me plaisait, je cherchait une veste de l'armée de l'air un peu differente.
Ok, sauf qu'en fait elle n'est pas de l'armée de l'air mais de la Police ! Tu as payé combien sans indiscrétion ? Comment sont cousues les pattes de col ? Machine ? Main ? Dans le galon argenté ou sur le trapèze bleu ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Guy
MARSCHALL
MARSCHALL
Guy


Nombre de messages : 870
Prénom : Guy
Date d'inscription : 02/07/2007

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 18:07

olivyaya a écrit:
Guy a écrit:
Merci pour ces precieux renseignements car je l'ai acheté au pif sur ebay, elle me plaisait, je cherchait une veste de l'armée de l'air un peu differente.
Ok, sauf qu'en fait elle n'est pas de l'armée de l'air mais de la Police ! Tu as payé combien sans indiscrétion ? Comment sont cousues les pattes de col ? Machine ? Main ? Dans le galon argenté ou sur le trapèze bleu ?

Les pattes de col sont cousues sous le trapeze bleu, je pense à la main mais ? le prix 160.
Je trouve plus intéressant qu'elle soit de la Police surtout d'un pilote d'élico. Il faudrait que j'essaye de trouver ce qu'il faut mettre dans cette petite poche, si c'est un pansement comment est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 18:12

Guy a écrit:


Les pattes de col sont cousues sous le trapeze bleu, je pense à la main mais ? le prix 160.
Je trouve plus intéressant qu'elle soit de la Police surtout d'un pilote d'élico. Il faudrait que j'essaye de trouver ce qu'il faut mettre dans cette petite poche, si c'est un pansement comment est-il ?

Ok, ok... 160 euros, pas donné tout de même... par contre si c'est bien une authentique Pilote hélico et qu'il y a moyen de le prouver sans hésitation, ce serait intéressant... la casquette me semble bonne en tout cas, mais sans doute d'autres pourront confirmer... as-tu regardé à l'intérieur de la casquette, sous le bandeau cuir, au niveau des pattes de fixation de l'insigne... combien de petits trous vois-tu ?
Pour la veste, la poche de bas me turlupine vraiment... ça m'agace de ne pas pouvoir vérifier sur mes vestes de TRAPO pour faire une éventuelle différence...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Guy
MARSCHALL
MARSCHALL
Guy


Nombre de messages : 870
Prénom : Guy
Date d'inscription : 02/07/2007

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 18:33



Il y avait 20 enchéres environ, pas donné surtout si elle est bizarre , dans la casquette il y a les trous de l'insigne plus des petits trous trés serrés en diagonal, 9 a gauche, 11 à droite.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 20:09

Guy a écrit:


Il y avait 20 enchéres environ, pas donné surtout si elle est bizarre , dans la casquette il y a les trous de l'insigne plus des petits trous trés serrés en diagonal, 9 a gauche, 11 à droite.


Humm... une photo possible ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 20:38

Ce qui me semblait bizarre, c'est que le fond des pattes de col soit bleu armée de l'air et pas bleu Trapo. J'ai vérifié dans le Walther (Band I sur le MdI) et effectivement ce sont bien les pattes de col de l'armée de l'air qui étaient utilisées par la Trapo.

Très bel ensemble !

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
matseb89
SCHULER
SCHULER
matseb89


Nombre de messages : 673
Age : 49
Prénom : Sébastien
Date d'inscription : 10/07/2007

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 20:54

je suis quelque peu néophyte en matière d'organismes ou de corps d'armées de l'ex RDA, mais... c'est quoi la Trapo ??
Revenir en haut Aller en bas
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 21:31

olivyaya a écrit:
Pour la veste, la poche de bas me turlupine vraiment... ça m'agace de ne pas pouvoir vérifier sur mes vestes de TRAPO pour faire une éventuelle différence...

j'ai une veste Trapo années 80, poche à pansement présente !

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4786
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:10

j'ai vu qques détails de cet ensemble qui m'ont plu:

la visière est inhabituelle: en plastique, mais elle moule des imitations de coyutures à la manière des visières de marine... la structure du plateau est minimale, il n'y a pas de rembourrage et opn y met la toile blanche de la couronne. Le fond de bandeau est en tissu VM mais le bandeau en lui-même est noir. Le tour de tête anti-sueurest en cuir épais de belle qualité.

Les pattes de col n'ont pas de coutures visibles et au revers le pourtour est protégé d'une bande de tissu de très belle qualité qui ne semble jamais avair été trafiqué.

et cette fameuse pochette allongée ...
Revenir en haut Aller en bas
Guy
MARSCHALL
MARSCHALL
Guy


Nombre de messages : 870
Prénom : Guy
Date d'inscription : 02/07/2007

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:22



Je fais les photos demain de l'intérieur de la casquette.
Revenir en haut Aller en bas
bosco62000
SCHULER-1
SCHULER-1
bosco62000


Nombre de messages : 801
Age : 42
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 14/07/2006

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:32

matseb89 a écrit:
je suis quelque peu néophyte en matière d'organismes ou de corps d'armées de l'ex RDA, mais... c'est quoi la Trapo ??

Transport Polizei
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:33

wachregiment a écrit:
olivyaya a écrit:
Pour la veste, la poche de bas me turlupine vraiment... ça m'agace de ne pas pouvoir vérifier sur mes vestes de TRAPO pour faire une éventuelle différence...

j'ai une veste Trapo années 80, poche à pansement présente !

Merci Auré !! T'aurais pas une veste verte de la VOPO sous la main pour vérif aussi ?

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:35

Félix a écrit:
Ce qui me semblait bizarre, c'est que le fond des pattes de col soit bleu armée de l'air et pas bleu Trapo. J'ai vérifié dans le Walther (Band I sur le MdI) et effectivement ce sont bien les pattes de col de l'armée de l'air qui étaient utilisées par la Trapo.

Très bel ensemble !
C'est justement llà le prob. je dirais... mise à part la casquette, du coup, surtout suite à la confirmation d'Auré concernant la poche, rien ne permet vraiment d'authentifier a 100%... du coup le prix me paraît un peu élevé !

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
wachregiment
MARSCHALL
MARSCHALL
wachregiment


Nombre de messages : 608
Prénom : Auré
Date d'inscription : 08/11/2006

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:35

désolé, pas de veste vopo silent

_________________
"Ihr seid doch Deutsche !"
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:37

komsomol a écrit:
j'ai vu qques détails de cet ensemble qui m'ont plu:

la visière est inhabituelle: en plastique, mais elle moule des imitations de coyutures à la manière des visières de marine... la structure du plateau est minimale, il n'y a pas de rembourrage et opn y met la toile blanche de la couronne. Le fond de bandeau est en tissu VM mais le bandeau en lui-même est noir. Le tour de tête anti-sueurest en cuir épais de belle qualité.

J'ai quand même hâte de voir la photo de l'intérieur de la casquette, derrière l'insigne, sous le cuir.

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4786
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:40

olivyaya a écrit:
Félix a écrit:
Ce qui me semblait bizarre, c'est que le fond des pattes de col soit bleu armée de l'air et pas bleu Trapo. J'ai vérifié dans le Walther (Band I sur le MdI) et effectivement ce sont bien les pattes de col de l'armée de l'air qui étaient utilisées par la Trapo.

Très bel ensemble !
C'est justement llà le prob. je dirais... mise à part la casquette, du coup, surtout suite à la confirmation d'Auré concernant la poche, rien ne permet vraiment d'authentifier a 100%... du coup le prix me paraît un peu élevé !

ben je ne vois pas le problème... le Walther est censé être une source fiable, non, et tous les critères concordent?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 22:50

komsomol a écrit:
olivyaya a écrit:
Félix a écrit:
Ce qui me semblait bizarre, c'est que le fond des pattes de col soit bleu armée de l'air et pas bleu Trapo. J'ai vérifié dans le Walther (Band I sur le MdI) et effectivement ce sont bien les pattes de col de l'armée de l'air qui étaient utilisées par la Trapo.

Très bel ensemble !
C'est justement llà le prob. je dirais... mise à part la casquette, du coup, surtout suite à la confirmation d'Auré concernant la poche, rien ne permet vraiment d'authentifier a 100%... du coup le prix me paraît un peu élevé !

ben je ne vois pas le problème... le Walther est censé être une source fiable, non, et tous les critères concordent?
C'est clair... ma remarque concerne le prix... une veste Trapo se trouve à 5 euros facilement... j'ajoute qq insignes, en tout et pour tout hors casquette, je peux monter la même chose pour 30 euros max. ... donc voilà...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4786
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyMer 14 Nov - 23:34

olivyaya a écrit:
komsomol a écrit:
olivyaya a écrit:
Félix a écrit:
Ce qui me semblait bizarre, c'est que le fond des pattes de col soit bleu armée de l'air et pas bleu Trapo. J'ai vérifié dans le Walther (Band I sur le MdI) et effectivement ce sont bien les pattes de col de l'armée de l'air qui étaient utilisées par la Trapo.

Très bel ensemble !
C'est justement llà le prob. je dirais... mise à part la casquette, du coup, surtout suite à la confirmation d'Auré concernant la poche, rien ne permet vraiment d'authentifier a 100%... du coup le prix me paraît un peu élevé !

ben je ne vois pas le problème... le Walther est censé être une source fiable, non, et tous les critères concordent?
C'est clair... ma remarque concerne le prix... une veste Trapo se trouve à 5 euros facilement... j'ajoute qq insignes, en tout et pour tout hors casquette, je peux monter la même chose pour 30 euros max. ... donc voilà...

ce que j'ai vu en termes de coutures sur cet ensemble dépasse le travail à 30 euros Wink mon expérience des pompes faites en perruque dans les usines ukrainiennes et vendues 15 euros sur place avant de s'échnager 30 ou 40 en France justifie tout ceci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyJeu 15 Nov - 7:27

komsomol a écrit:


ce que j'ai vu en termes de coutures sur cet ensemble dépasse le travail à 30 euros Wink mon expérience des pompes faites en perruque dans les usines ukrainiennes et vendues 15 euros sur place avant de s'échnager 30 ou 40 en France justifie tout ceci Laughing
Tu ne m'as pas compris : la veste, à la base est authentique production DDR, mais rien ne prouve que c'e soit une remonte à partir d'une veste TRAPO ! Il y a qq temps j'avais acheté un lot de 3 vestes trapo pour moins de 20 euros !!! Pour te dire !!

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
Guy
MARSCHALL
MARSCHALL
Guy


Nombre de messages : 870
Prénom : Guy
Date d'inscription : 02/07/2007

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Police- pilote   Police pilote ? EmptyJeu 15 Nov - 9:30

Voici l'intérieur, cool ce n'est que moi qui ai trop payé ça peu arriver, malgré tout ,vos renseignements sont précieux. Aprés l'envoie de cette photo et suivant la réponse dois je me jeter du haut du MUR et de quel coté????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bosco62000
SCHULER-1
SCHULER-1
bosco62000


Nombre de messages : 801
Age : 42
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 14/07/2006

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyJeu 15 Nov - 11:03

Perso je pense que la casquette est une fabrication 1856.
En effet, pas de mica au fond donc inscription de Perfekt sur la visière.
1856=perfekt Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
MARSCHALL
MARSCHALL
Jacques


Nombre de messages : 2092
Age : 71
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 01/04/2005

Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? EmptyJeu 15 Nov - 12:59

je vais te contredire, les casquettes blanches ne sont que des housses sans marquages pour toutes celles que j'ai, je jonc doit etre en plastic blanc.

_________________
Jacques

L'important n'est pas le point de départ mais le chemin parcouru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nvaddr.free.fr
Contenu sponsorisé





Police pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Police pilote ?   Police pilote ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Police pilote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: