| Veste officier GT 1980 Parade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivyaya Rang: Administrateur

Nombre de messages : 7114 Prénom : Olivier Date d'inscription : 28/03/2005
 | Sujet: Veste officier GT 1980 Parade Jeu 1 Mai - 18:57 | |
| Rien d'exceptionnel mais une belle veste tout de même, avec pattes de manche ; datée 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Jeu 1 Mai - 19:05 | |
| Une autre pendant que j'y suis... sous-officier,cette fois-ci, service, 1975 Bande de bras ajoutée après son apparition en 1976 !! Le cordon est d'un modèle tardif, pas bon ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Félix BAUSOLDAT

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Jeu 1 Mai - 20:11 | |
| Pas si courant non plus. Pour le sous-off, il faut de toute façon retirer le cordon comme c'est une veste de service. _________________ François-Xavier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Jeu 1 Mai - 20:32 | |
| - Félix a écrit:
- Pour le sous-off, il faut de toute façon retirer le cordon comme c'est une veste de service.
Oui, c'est une explication plus logique  _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
komsomol MARSCHALL

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Ven 2 Mai - 0:07 | |
| enfin le retour des uniformes!!!!!!
à quoi vois-tu que la bande de bras a été ajoutée? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Ven 2 Mai - 7:32 | |
| - komsomol a écrit:
- enfin le retour des uniformes!!!!!!
à quoi vois-tu que la bande de bras a été ajoutée? Plusieurs indices : * la veste est datée de 1975 alors que les bandes de bras datent de 76 ! * la doublure de la manche a indéniablement été ouverte et recousue ! * la bande de bras est du modèle trouvé sur les capotes (sans surpiqûre au bord) ! _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Lun 2 Juin - 21:34 | |
| Un autre ensemble, de parade cette fois-ci... daté 1976... je posterai d'autres photos plus belles quand il sera là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
komsomol MARSCHALL

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Lun 2 Juin - 22:54 | |
| chouette! les pattes de manche sont cousues sous la satinette de garniture intérieure, comme d'hab?
par contre y a des fantaisies de rubans (service/sortie) sur une tenue de parade, un brevet sov (incomplet)... ils avaient le droit de porter des médailles de la FDJ? (ici la "bekenntnis und tat fur schutz der ddr")? | |
|
 | |
catone67 SCHULER

Nombre de messages : 792 Age : 32 Prénom : thierry Date d'inscription : 03/05/2008
 | Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Mer 4 Juin - 17:49 | |
| enfin le retour des uniformes!!! tres chouette ta serie olivyaya  vivement d'autres photos @komsomol: tres interessante ta question sur les médailles, c'est vrai que c'est pas courant ce panachage entre sortie/serverce et les médailles des FDJ, j'avoue que j'avais jamais vu sa au paravant  | |
|
 | |
Félix BAUSOLDAT

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Mer 4 Juin - 18:33 | |
| En tenue de sortie, c'est barrette de rubans, en parade, barrette de médailles, mais la veste est la même c'est donc tout à fait plausible. Par contre ce qui ne colle pas c'est le panachage tissu/papier, c'est l'un ou l'autre mais les 2.
Pour les médailles des FDJ/GST elles sont autorisées pour les cadres militaires de ces organisations. Par contre les médailles décernées aux "enfants" ne sont pas admises sur les uniformes militaires (sauf je crois pour les élèves officiers mais c'est à vérifier). _________________ François-Xavier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Mer 4 Juin - 20:02 | |
| D'après vendeur les pattes de manches sont cousues dans la doublure... ce qui arrive assez souvent... Pour les indsignes, souvent les vendeurs accrochent tout et n'importe quoi pour faire plus tape à l'oeil... clair que j'enlève le superflu quand ça arrive... je ferai de meilleurs photos le moment venu ! _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Mer 18 Juin - 20:34 | |
| Voili, voilou... débarassée des breloques inutiles. J'aurais même dû enlever la barette de rappel... L'intéressant est que les pattes de manche sont cousues machine à travers la doublure, comme souvent cela arrivait... mais le double chevron est cousu machine proprement, sans traverser la doublure !!! Etonnant !! La bande de bra sa clairement été ajoutée après la fabrication de la veste ; la doublure a été ouverte pour ce faire... ce qui pourrait laisser penser que les premières bandes de bras GT on été adoptées au cours du secon trimestre 1976 puisque la veste est datée 2ème trimestre 1976 (II/R) !! Toujours est-il qu'une fois encore la bande utilisée est du type capote (bords brutes sans surpiqûre ourlet) ! Les pattes de col sont également cousues machine. Le galon de col se termine aux extrémtés au niveau de la couture du col [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Félix BAUSOLDAT

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Mer 18 Juin - 21:18 | |
| Pourquoi enlever la barrette de rappel ? _________________ François-Xavier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Mer 18 Juin - 22:45 | |
| - Félix a écrit:
- Pourquoi enlever la barrette de rappel ?
En uniforme sortie elle est OK, mais je veux en faire un de parade ! _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
komsomol MARSCHALL

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Mer 18 Juin - 23:28 | |
| - olivyaya a écrit:
- Voili, voilou... débarassée des breloques inutiles. J'aurais même dû enlever la barette de rappel...
L'intéressant est que les pattes de manche sont cousues machine à travers la doublure, comme souvent cela arrivait... mais le double chevron est cousu machine proprement, sans traverser la doublure !!! Etonnant !! pourquoi? c'est cousu après dotation en général? | |
|
 | |
Félix BAUSOLDAT

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Jeu 19 Juin - 7:03 | |
| - komsomol a écrit:
- pourquoi? c'est cousu après dotation en général?
Dans le Keubke, il y a une photo d'un atelier de confection et on remarque que les insignes (cols et manches) sont cousus d'origine. Par contre on trouve sur le marché beaucoup d'uniformes neufs sans insignes, difficile de répondre. _________________ François-Xavier
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade Jeu 19 Juin - 20:29 | |
| Toujours est-il que les chevrons de manche sont souvent cousus main... c'est bien les 1er que je vois ainsi cousu machine, apparemment lors de la confection vu que la couture ne traverse pas la doublure... _________________ "Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Veste officier GT 1980 Parade  | |
| |
|
 | |
| Veste officier GT 1980 Parade | |
|