MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   



 

 Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre

Aller en bas 
+10
mickey
GMU75
catone67
71-Rom
bosco62000
olivyaya
Félix
Doerner
komsomol
von helm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Doerner


Nombre de messages : 427
Prénom : Rico
Date d'inscription : 30/09/2007

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 20:46

Salut Yann

Wenn Du Abzeichen besitzt, kannst Du Deine neue Uniform vollständig machen. Das sieht schöner aus. Ist ein Vorschlag von mir.

A plus Rico



Salut Yann,

Si tu possèdes des insignes, tu peux les mettre sur ton uniforme, ça fait encore mieux. Voici un exemple (photo).

A plus, Rico.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniformen-gt.blogspot.com
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:14

Salut !

Merci pour la photo Doerner, sur ta photo je connai seulement l'insigne des officiers (le triangle blanc avec le rond dedans) mais les autres ??? Sinon je ne posséde aucuns insignes NVA pour le moments. Il va falloir que je me penche sur tout les insignes NVA car de ce coté j'ai réellement aucunes connaissance dans ce domaine.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Doerner


Nombre de messages : 427
Prénom : Rico
Date d'inscription : 30/09/2007

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:21

Du kannst viel lernen und verstehen durch Literatur und Fotos. Hier im Forum gibt es viele Informationen und auch im google.

Tu peux beaucoup apprendre et comprendre par les livres et photos. Ici sur le forum il y a beaucoup d'informations et aussi sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniformen-gt.blogspot.com
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:32

Doerner a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uniforme fin années 70 début 80 ? (Uniform ende 70 Jahren oder Anfang 80 Jahren ?)

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:36

Le pantalon avec le liseret balanc, c'est une coupe droite ?

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Doerner


Nombre de messages : 427
Prénom : Rico
Date d'inscription : 30/09/2007

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:42

Félix a écrit:
Doerner a écrit:


Uniform hat den Stempel II/S (1975) Dienstuniform.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uniforme fin années 70 début 80 ? (Uniform ende 70 Jahren oder Anfang 80 Jahren ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniformen-gt.blogspot.com
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Doerner


Nombre de messages : 427
Prénom : Rico
Date d'inscription : 30/09/2007

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 21:46

von helm a écrit:
Le pantalon avec le liseret balanc, c'est une coupe droite ?

V

Es ist eine lange Hose, getragen zur Stabsdienstuniform.
Möglich ist auch eine Stiefelhose, normale Dienstuniform.



C'est un pantalon coupe droite (stabsdienstuniform).
On peut aussi utiliser avec cette veste un pantalon type culotte de cheval, pour l'uniforme de service classique (Dienstuniform).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniformen-gt.blogspot.com
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 17:54

Ok officier

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bosco62000
SCHULER-1
SCHULER-1
bosco62000


Nombre de messages : 801
Age : 42
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 14/07/2006

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 18:34

Des pantalon passepoilé, il m'en reste...
Tu cherche quel taille??
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 19:48

bosco62000 a écrit:
Des pantalon passepoilé, il m'en reste...
Tu cherche quel taille??

Merci pour ta proposition Bosco mais c'était juste pour savoir si c'était bien un pantalon coupe droite qui avait un passpoile. officier

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
bosco62000
SCHULER-1
SCHULER-1
bosco62000


Nombre de messages : 801
Age : 42
Prénom : Maxime
Date d'inscription : 14/07/2006

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 18:22

Bonsoir,

Je viens de passer commande d'un ceinturon 90cm modéle 86/90 marron à BERNIS FUNDGRUBE sur ebay pour 9€ , il me fait 5.5€ de frais de port dessus pirat ! C'est dommage qu'il n'y ait pas les frais de port de mentionnés pour la France Sad ca irai plus vite, m'enfin il a plus qua faire le total pour que je puisse finaliser l'achat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
71-Rom
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
71-Rom


Nombre de messages : 129
Prénom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:55

la decoration de la veste est tres sobre, bien c'est parfait ! Parce que j'en est vu .... il y a toutes les medailles possible dessus ^^
Belle veste
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:11

Bonsoir 71-rom,

Merki mes ma veste n'a pas encore d'insignes, tu dois parler de celle de Doerner et je te rejoind tout a fait sur ce que tu dis pour les décorations, les vestes sapins de noël ne sont pas trop mon truc.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4785
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:33

de toutes manières la NVA ne tolérait pas les sapins de noël, donc la chose est vite entendue.
Revenir en haut Aller en bas
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:28

komsomol a écrit:
de toutes manières la NVA ne tolérait pas les sapins de noël, donc la chose est vite entendue.
quand on parle de sapins de noël, sa me fait pensé aux vestes de certains soviet, avec des medailles absolument par tout !!!!
de ce style la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et encore celui de gauche a réduit le nombre avec des barrettes de rappel sinon la veste aurait pris 2 kg supplémentaire
Mr. Green Bon sapin et joyeux noel !
Revenir en haut Aller en bas
71-Rom
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
71-Rom


Nombre de messages : 129
Prénom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:41

c'est quand même vraiment de trop chargé !!! c'est pas agreable a regarder ! Enfin c'est comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4785
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:53

vous dites beaucoup de bêtises... Wink

plusieurs faits:

- chaque pays a sa tradition: certains sont très sobres (Allemagne, Pologne, Royaume-Uni, France), d'autres non (URSS/Russie, Bulgarie, USA)
- l'URSS est le pays vainqueur, il s'arroge le droit d'exhiber une gloire qu'il n'a pas volée;
- nous avons des vétérans, des hommes d'une part au sommet d'une longue carrière et/ou des anciens combattants. Or il est de tradition de les honorer régulièrement d'insignes et de médailles commémo...


Dernière édition par komsomol le Sam 6 Déc - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivyaya
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
olivyaya


Nombre de messages : 7124
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 28/03/2005

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptySam 6 Déc - 12:58

Moi, la question que je me suis souvent posée est de savoir si toutes ces médailles ainsi arborées sont les originaux qui leur ont été attribuées au cours de leur vie... j'imagine que les uniformes ont eux été remplacés avec l'évolution de la corpulence...

_________________
"Le Pape ? Combien de divisions ?" (Staline)
Revenir en haut Aller en bas
http://pactedevarsovie.free.fr/
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4785
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptySam 6 Déc - 13:07

olivyaya a écrit:
Moi, la question que je me suis souvent posée est de savoir si toutes ces médailles ainsi arborées sont les originaux qui leur ont été attribuées au cours de leur vie... j'imagine que les uniformes ont eux été remplacés avec l'évolution de la corpulence...

oui. Il y a bien sûr des duplicatas délivrés en cas de perte ou de vol, mais dans des conditions strictes... La médaille est décernée à vie; et jusque dans les années 80 elles devaient être rendues à l'État à la mort du récipiendaire. De fait, certaines sont très usées. Mais leur vie passée témoigne ainsi souvent de leur authenticité.
Les uniformes ont bien sûr évolué; certains ont gardé leurs tenues des années 60 (M1958) d'autres des années 70(M69), certains ont tout remonté sur des tenues russes... tout dépend sans doute de la date de leur fin d'activité militaire. Tout peut-être bien sur sur un costume civil sacrifié (!) à cette fin. On tolère quelques fantaisies pour les vétérans, d'autant que certains manquent de place pour mettre les breloques!
Il n'y a qu'un cas particulier: les héros de l'Union avaient le droit de porter une copie en bronze de leur étoile, mais ces étoiles étaient fabriquées dans des échopes privées. La monnaie de Berlin elle fournissait la copie de port quotidien avec le bijou de parade en or.
La question n'est pas résolue en ce qui touche la RDA (si tu te souviens du débat fumeux avec M.D. Galagher sur WA-awards, Mickael n'a pas été à même d'étayer sa thèse du remplacement à discrétion des médailles).
Revenir en haut Aller en bas
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptySam 6 Déc - 14:23

komsomol a écrit:
vous dites beaucoup de bêtises... Wink

plusieurs faits:

- chaque pays a sa tradition: certains sont très sobres (Allemagne, Pologne, Royaume-Uni, France), d'autres non (URSS/Russie, Bulgarie, USA)
- l'URSS est le pays vainqueur, il s'arroge le droit d'exhiber une gloire qu'il n'a pas volée;
- nous avons des vétérans, des hommes d'une part au sommet d'une longue carrière et/ou des anciens combattants. Or il est de tradition de les honorer régulièrement d'insignes et de médailles commémo...
Je suis d'accord avec toi, et sa a choqué mes yeux de français qui ne sont pas habituée a voir autant de médailles sur une même personne. Je confirme que les USA sont comme l'URSS en matière de médaille, un exemple, mon cousin, veteran d'afghanistan et d'irak avec les marines, a 22 ans, doit etre recipiendaire d'aumoins une ptite dizaine de medailles......
Alors que mon pere en 25 ans de service dans l'armée français n'en pas reçu autant (meme en comptant les commémorative et celles de nations unies )
Revenir en haut Aller en bas
71-Rom
UNTERFELDWEBEL
UNTERFELDWEBEL
71-Rom


Nombre de messages : 129
Prénom : Romain
Date d'inscription : 03/12/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:34

Oui voila c'est sa qui nous choque, nous les Francais parce que c'est pas habituelle sur nos tenues , mais c'est sur qu'il ont plus une fierté de les montré c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
GMU75
GEFREITER
GEFREITER
GMU75


Nombre de messages : 25
Age : 49
Prénom : Manu
Date d'inscription : 12/01/2009

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 19:31

Les chaussettes, le slip et les chaussures ne sont pas des vraies... Mais le reste... ??? Tout est-il correct ?

Que me conseillez-vous comme ajout (badge, décoration, médaille...) sur cet uniforme de capitaine de la Landstreitskräfte (Mot.Schützen) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre aide Smile

A+
GMU75

P.S. : je ne me ferai jamais aux tailles de la NVA : le pantalon est trop large et la veste trop étroite (taille M56-2 pour les deux) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 19:49

En tenue de service comme ici :

Barrette 3 rubans : médaille du mérite bronze, 5 et 10 ans de service
Insigne sportif, insigne d'école, barrette de qualification, insigne de performance

Petite rectification, en tenue de bureau comme ici, pas de ceinturon, uniquement avec la culotte et les bottes.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
von helm
SCHULER-3
SCHULER-3
von helm


Nombre de messages : 1244
Age : 44
Prénom : yann
Date d'inscription : 12/08/2008

Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 13:02

Salut !

Aprés un peut d'absence (plusieurs passions Embarassed ) me revoici avec l'achat de ce holster Makarov pour 9.90€ chez Lehmann + 3.90€ de frais de ports.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moi prochain je vais voir pour des bottes !

V
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhelm1789.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre   Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution uniforme Officier NVA Armée de Terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de Fähnrich
» Reconstitution d'un uniforme Luftstreitkräfte de sous-off
» Reconstitution d'un uniforme de VOPO.
» Reconstitution uniforme d'un soldat de la Luftverteidigung !
» armee de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: