MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   



 

 curiosité: veste stasi 1969

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyMer 15 Oct - 23:11

vous vous souviendrez le mal que 'ai eu au sujet du passepoilage de certaines vestes.

voici une curiosité, une veste officier col ouvert sans passepoil, portée en parade (tirée du livre de Ralph Pickard (USA) sur les décorations du MfS.

je n'ai pas fouillé les données sur le MfS. C'est une veste à col ouvert, service, en 1969 (d'après l'auteur du livre)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL



Nombre de messages : 422
Age : 55
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 29/05/2007

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 4:57

effectivement il n y a pas de passpoil , mais sur l autre veste il me semble bien voir un passpoil surtout dans l ombre du couvercle qu il tient ouvert , serait ce une variante d uniforme en fonction des années ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL



Nombre de messages : 422
Age : 55
Prénom : ludovic
Date d'inscription : 29/05/2007

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 5:06

sur la vestle de olivyaya il rest environ 5mmde tissu entre le passpoil et le bord du col et sur la photo presentée un peu plus bas on dirait que le passpoil est juste au bord et qu il n y a pas les 5 mm de tissu aprés le passpoil
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 7:34

A mon avis il en tenue de service (chemise grise, veste sans passepoil) et a rajouté les décorations pour la photo. Vu l'emplacement du dernier bouton je pense qu'il s'agit d'une veste col noir retaillée.

Pour la date je sèche, 1969 me semble très précoce.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 12:04

Félix a écrit:
A mon avis il en tenue de service (chemise grise, veste sans passepoil) et a rajouté les décorations pour la photo. Vu l'emplacement du dernier bouton je pense qu'il s'agit d'une veste col noir retaillée.

Pour la date je sèche, 1969 me semble très précoce.

j'ignore les talents de Pickard en uniformologie; en phaléristique je me gratte la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 13:39

komsomol a écrit:
j'ignore les talents de Pickard en uniformologie; en phaléristique je me gratte la tête...

Tu peux développer, je ne saisis pas bien le sens de ta phrase.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 13:55

Félix a écrit:
komsomol a écrit:
j'ignore les talents de Pickard en uniformologie; en phaléristique je me gratte la tête...

Tu peux développer, je ne saisis pas bien le sens de ta phrase.

e doute est peut-être permis en ce qui concerne l'estimation de la date de la photo par l'auteur du livre qui la reprend. IL a plutôt creusé la question des diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Doerner


Nombre de messages : 427
Prénom : Rico
Date d'inscription : 30/09/2007

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 18:18

Die Uniform ist schon kurios! Es ist eine Dienstuniform-graues Hemd. Aber die Medaillen sind nicht
korrekt. Der Major hat die Medaillen angelegt für das Foto, das sieht dekorativer aus.

Ich glaube auch, dass die Uniform später getragen worden ist, 1973-1974.

1968-1969 sollte sie noch den dunklen Kragen haben.

Die weiße Biese fehlt, das ist ungewöhnlich.
Diese Uniform ist warscheinlich eine private Anfertigung von einem Uniformschneider aus leichtem
Sommerstoff. Der Schneider hat auf die Biese verzichtet.

Das ist schon möglich bei Stabsoffizieren.

Eine Uniform auf Maß angefertigt für den Dienst existiert, aber selten.

Ich besitze auch Dienstuniformen auf Maß, werde Fotos senden.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniformen-gt.blogspot.com
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Doerner


Nombre de messages : 427
Prénom : Rico
Date d'inscription : 30/09/2007

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniformen-gt.blogspot.com
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 21:40

Doerner a écrit:
Die Uniform ist schon kurios! Es ist eine Dienstuniform-graues Hemd. Aber die Medaillen sind nicht
korrekt. Der Major hat die Medaillen angelegt für das Foto, das sieht dekorativer aus.

Ich glaube auch, dass die Uniform später getragen worden ist, 1973-1974.

1968-1969 sollte sie noch den dunklen Kragen haben.

Die weiße Biese fehlt, das ist ungewöhnlich.
Diese Uniform ist warscheinlich eine private Anfertigung von einem Uniformschneider aus leichtem
Sommerstoff. Der Schneider hat auf die Biese verzichtet.

Das ist schon möglich bei Stabsoffizieren.

Eine Uniform auf Maß angefertigt für den Dienst existiert, aber selten.

Ich besitze auch Dienstuniformen auf Maß, werde Fotos senden.

Für mich, es ist eine "schwarze Kragen" Jacke, deren Kragen geändert worden ist.

Pour moi c'est une veste "à col noir", dont le col a été modifié.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doerner
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
Doerner


Nombre de messages : 427
Prénom : Rico
Date d'inscription : 30/09/2007

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyJeu 16 Oct - 23:51

Das ist gut möglich, der obere Knopf ist zu weit unten.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uniformen-gt.blogspot.com
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyLun 20 Oct - 15:26

komsomol a écrit:
vous vous souviendrez le mal que 'ai eu au sujet du passepoilage de certaines vestes.

voici une curiosité, une veste officier col ouvert sans passepoil, portée en parade (tirée du livre de Ralph Pickard (USA) sur les décorations du MfS.

je n'ai pas fouillé les données sur le MfS. C'est une veste à col ouvert, service, en 1969 (d'après l'auteur du livre)?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hallo camarade!
tu aurais le nom complet du bouquin s'il te plait, car les tenues MfS m'interessent beaucoup !!
danke
Revenir en haut Aller en bas
komsomol
MARSCHALL
MARSCHALL



Nombre de messages : 4782
Prénom : léon
Date d'inscription : 29/03/2005

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyLun 20 Oct - 15:58

catone67 a écrit:
komsomol a écrit:
vous vous souviendrez le mal que 'ai eu au sujet du passepoilage de certaines vestes.

voici une curiosité, une veste officier col ouvert sans passepoil, portée en parade (tirée du livre de Ralph Pickard (USA) sur les décorations du MfS.

je n'ai pas fouillé les données sur le MfS. C'est une veste à col ouvert, service, en 1969 (d'après l'auteur du livre)?
hallo camarade!
tu aurais le nom complet du bouquin s'il te plait, car les tenues MfS m'interessent beaucoup !!
danke

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un joli travail, trop aéré, mais c'est essentiellement une étude des diplômes, exhaustive et précise. Idéal pour authentifier un groupe autant que faire se peut; mais rien en phaléristique et encore moins en uniformolgie...


Dernière édition par komsomol le Lun 20 Oct - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catone67
SCHULER
SCHULER
catone67


Nombre de messages : 792
Age : 33
Prénom : thierry
Date d'inscription : 03/05/2008

curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 EmptyLun 20 Oct - 15:59

merci, en clair a completer avec un livre qui traite des uniformes NVA ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curiosité: veste stasi 1969 Empty
MessageSujet: Re: curiosité: veste stasi 1969   curiosité: veste stasi 1969 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
curiosité: veste stasi 1969
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: