MILITARIA PACTE DE VARSOVIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
          ---------->         Si vous souhaitez passer une annonce (émission TV, film, manifestation)  ici, merci de me contacter !           Etude marquages NVA Plus d'infos ICI               Visite de la prison de la Stasi Berlin-Hohenschoenhausen Plus d'infos ICI       Manifestations au musée de  PÜTNITZ Plus d'infos ICI   


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobfender
OBERFELDWEBEL
OBERFELDWEBEL
bobfender


Nombre de messages : 462
Prénom : bernard
Date d'inscription : 01/01/2010

Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV Empty
MessageSujet: Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV   Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV EmptyDim 31 Jan - 19:57

Ma collection s'agrandit avec ces quelques pièces, toutes dégotées sur Ebay.de.
Les cintres c'est bien, mais j'ai vu chez Retif (équipements de magasins) des mannequins de couturière ou torses pour 50/60 euros. Mais c'est réservé aux professionnels ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tenues service stabsgefreiter datée 1986 et Oberleutnant de 1989


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soldat Luftverteidigung, veste sotie/parade datée 1975, il me manque la casquette

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Unteroffizier génie, la veste n'est pas datée, mais l'ensemble me semble cohérent : veste dans son "jus",pattes de manches et insignes cousus dans la doublure, acquise pour 58€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commandé une Dienstbluse et ai reçu celle ci. Ecusson ZV sur le bras, pas de passants de ceinturon, ni trous et passants pour les pattes d'épaule. S'agit t'il d'une tenue pour des membres civils de la ZV ?
Revenir en haut Aller en bas
stefan
SCHULER
SCHULER
stefan


Nombre de messages : 787
Age : 48
Prénom : stefan
Date d'inscription : 15/08/2008

Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV   Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV EmptyDim 31 Jan - 20:01

Salut.
Bon début.
pour sur, sur buste cela a plus d'allure.Mais on fais comme on peu, regarde sur le site, le bon coin des fois........
Stefan. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Félix
BAUSOLDAT
BAUSOLDAT
Félix


Nombre de messages : 4651
Date d'inscription : 03/04/2005

Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV   Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV EmptySam 6 Fév - 8:11

Jamais vu avant la blouson ZV. L'insigne est bien pour les volontaires civils. Les cadres sont militaires et portent l'uniforme de la NVA avec couleur d'arme bordeaux et bande de bras ZV (mais pas d'écusson sur la manche).

Ce type de chemise/blouson est porté l'été avec cravate à la place de la veste mais je ne l'ai jamais vu pour des civils.

_________________
François-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV   Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de ma collection #3 + curieuse Dienstbluse ZV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de ma collection #4
» Premières photos de ma collection
» Photos de ma collection #2 + question
» veste du reg. de la garde Friedrich Engels curieuse
» COLLECTION NVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MILITARIA PACTE DE VARSOVIE ::  :: -
Sauter vers: